Mon avis sur « Ted »

À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

Mon avis:

Le synospsis ne bottait pas des masses.
Mon amoureux voulait le voir… Moi, non!
Mais bon, il faut savoir faire des compromis dans la vie, non?

Bon, déjà, ne vous fiez pas à ce joli nounours!
Eloignez vos enfants de l’écran car c’est un vrai pervers!

La preuve:

 

C’est vulgaire, c’est gnangnan, c’est chiant! (Selon moi, hein!)
A la fin, j’avais juste envie d’achever cet ours en peluche à coup de pelle pour que la fin du film arrive plus vite… Oui, car j’ai un défaut (ou une qualité, c’est selon!), lorsque je commence un film, je finis toujours de le regarder.

Tout n’est pas à jeter, j’ai même souri à certaines scènes.
Genre quand Ted appelle le fils du psychopathe Susan Boyle ou à la fin quand on dit que le petit Susan Boyle s’est pris un coach et est devenu depuis un des héros de Twilight… Hahaha!

Quand j’ai dit à mon homme que je n’avais pas aimé, il m’a dit que c’est parce que j’avais perdu mon âme d’enfant… Moi, la fille qui collectionne Toys et Dolls.
Non, non, j’ai toujours mon âme d’enfant et toujours mes peluches de quand j’étais petite et elles ne disent pas de gros mots, elles!!

Je ne comprends vraiment pas l’engouement qu’il y a eu pour ce film.
Je me disais qu’il devait être bon enfant au final, je me suis retrouvé devant un film gras, vulgaire et sans intérêt.
Il aurait pu être sauvé par l’interprétation des acteurs qui d’ordinaire sont trés bons mais même pas.
J’aurais du m’arrêter sur ma première idée: ne pas aller voir ce film!
J’aurais gagner du temps pour faire autre chose… genre coiffer mes poupées!

Share Button
This entry was posted in Cinéma.

10 comments

  1. iWebgirl says:

    C’est marrant mais si je n’ai justement pas vu ce film, c’est parce que j’avais exactement le même avis que toi rien qu’en voyant la pub faite autour. Du coup tu m’as conforté dans l’idée de… NE PAS LE VOIR. Je ne suis ni coincée ni irréprochable, mais l’humour gras, vulgaire et beauf (Bigard et Baffie se suffisent à eux-mêmes (je vomis rien qu’en y pensant)), c’est plus fort que moi, je ne peux pas.

  2. ladyjane says:

    pareil. Je l’ai regardé car tt le monde m’en a parlé. Déçue, j’ai trouvé que l’ourson était insupportable. Le scénario ennuyant.
    En fait, j’aurais préféré voir l’évolution des deux personnages ensembles, les voir grandir + longtemps que d’avoir une vague histoire d’amour avec deux perso fades.
    J’ai l’impression d’avoir perdu du temps à cause de ce film…

    • krokette says:

      Pareil… Déjà le couple est fadasse mais en plus, ils s’enferment dans leur problème!
      J’aurais aimé une fin différente… une page qui se tourne et une nouvelle vie (à 2!) qui commence!

  3. Hecatesias says:

    Idem je n’ai pas du tout aimé :( J’ai eu la mauvaise impression que ça tournait tout le temps autour de la drogue et de l’alcool. Je suis aussi peut-être trop « jeune » pour certaines références. Il y a quelques gags sympa comme ceux que tu as cité (haan le spoil :p)
    En parlant de dévergondées, tes dolls ont-elles toutes une culotte ? ^^

    • krokette says:

      C’est pas du spoil sur un truc essentiel en même temps!
      Ah si, les seuls moments drôles du film, huhu!
      Je te rassure, j’ai pas compris la moitié des références non plus o___O
      Et oui, toutes mes dolls ont des culottes sauf Jeanne… mais bon, c’est une cochonne :p

  4. Elaïse says:

    Ah bah moi j’ai aimé^^ C’est plus méchant que ce que je m’étais imaginé, du coup ça m’a plu…^^ Désacralisation du nounours, ont a aimé avec PaM^^

  5. vanouchette says:

    moi personnelement j’ai adoré.
    il y a des moments longuets mais avec chéri on a bien rigolé.
    c’est pas que ce soit l’âme d’enfant qui traduit que tu n’as pas aimé mais l’humour. Je pense qu’il faut avoir un humour assez décalé pour apprécier ce genre de films

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.