« Nounou, on couisine? »

C’est vrai que cela fait longtemps qu’on n’avait pas sorti les tabliers pour cuisiner avec la « grande », il faut dire qu’avec le bébé qui a débarqué en janvier, il a fallu prendre nos marques et une fois qu’on avait pris nos marques, le terrible two est venu vous faire un petit coucou et je l’avoue, je n’avais pas envie de cuisiner avec un petit gremlins.

Mais bon, cette semaine tout s’est bien passé (On a même dit Adieu à la couche en journée, imaginez!!) alors hop hop hop.
On a fait un petit truc rapido: des roses des sables!

Je me souviens que la dernière fois que j’en avais fait, c’était à l’école primaire et je me souviens aussi qu’on mettait de la végétaline dedans. (Quand c’est jour de frites, c’est jour de fête!!).
Là, on a fait light parce que bon, le gras c’est peut-être la vie mais à 2 ans et demi, on a tout le temps avant de commencer à prendre du cul!!

Donc pour 20 roses des sables, nous avons pris:
150g de chocolat (ou 140g plutôt vu qu’une petite souris est passée par là)
50g de Corn Flakes et entre 20 et 25g de beurre (et encore, je pense qu’on aurait pu faire sans matières grasses mais je l’avoue, ça a empêché le chocolat de coller au fond de ma casserole!!)

On a cassé le chocolat en petits carrés et pouf dans la casserole avec le beurre.
Nounou a fait fondre le tout pendant que mademoiselle piquait quelques corn flakes dans la boite!

photo 1-110
On a laissé refroidir un peu pour ne pas se brûler puis on a ajouté les corn flakes.
On a mélangé.

photo 2-113
Puis on a fait des petits tas (ou des petits cacas selon votre âge mental!)

photo 3-78
Et zou, au frigo pendant minimum une heure avant de déguster!

Et on n’oublie pas d’en mettre de côté pour maman, bien sûr!

photo 4-61
Si vous avez des idées de recettes très simples à faire avec les enfants, n’hésitez pas à partager, je suis preneuse. :)

Share Button

2 comments

  1. Lily says:

    Haaaa mais comment tu me donnes trop faim avec tes roses des sables, c’est tellement bon! j’en ai fais il y a pas très longtemps pour mon chéri, et c’est tellement facile et tellement bon!

    ici on fait souvent des tartes, des quiches ou des pizzas avec des pâtes feuilletés toutes prêtes! bien pratique… Et Lundi on a coupé des morceaux de poires, on les a fait cuire un peu au four pour les ramollir avec un peu de sucre dessus pour caraméliser, puis on a fait fondre du chocolat, qu’on a déposé sur nos poires avec des amandes! rapide et très bon!

Laisser un commentaire