#PointDeCroix : L’écureuil et un peu de #CinEmma

Dans la même série que le renard que je vous présentais hier, j’ai réalisé le week-end dernier un petit écureuil en monochrome aussi.

J’ai choisi le vert car c’est tout connement, la couleur qu’il y avait sur la grille de point de croix.

Je l’ai réalisé en regardant deux films.

« To the bone » de Marti Noxon.
Un film disponible sur Netflix depuis quelques jours.

Ellen a 20 ans et est anorexique. Elle a passé la plus grande partie de sa vie à suivre différents programmes afin de se soigner. Déterminée à l’aider, sa famille l’envoie dans un centre spécialisé dirigé par un médecin non conventionnel. Surprise par les règles du centre et charmée par son nouvel entourage Ellen va tenter de se reconstruire et s’accepter. 

Au Casting, Lily Collins dans le rôle d’Ellen.
Lily Collins (la fille de Phil) est une actrice que je n’aime pas trop d’ordinaire mais là, j’ai été bluffé.
Elle joue son rôle à merveille.
Ayant eu moi-même quelques soucis avec la bouffe, j’ai eu un peu peur de sombrer dans le mélo mais en fait pas du tout, l’anorexie y est traité avec beaucoup de délicatesse et je trouve le message que délivre le film porteur d’espoir.
Et quel plaisir de revoir Keanu Reeves! ♥︎

J’ai aussi vu « Captain America: Civil War » que je n’avais pas encore vu.

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. 
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

J’avais entendu beaucoup de mal de ce film mais moi, j’ai bien aimé.
Je suis bon public, que voulez-vous!! :p

J’en suis à 32 films pour mon challenge 52 films à voir durant l’année.
Merci les vacances qui me permettent de bien avancer. :p

Share Button

3 comments

  1. Chacha says:

    Oh moi aussi j’ai vu To the Bones et j’ai pas aimé du tout, même si Lili Collins joue bien… Mais je suis contente de lire ton avis^^

    • krokette says:

      Pour avoir eu des soucis avec la bouffe, j’avoue que j’ai apprécié qu’on ne sombre pas dans le mélodrame ou que ce soit trop dans le jugement!
      Après, ce n’est pas non plus le film du siècle et le truc « j’ai tué quelqu’un à cause de mon tumblr », j’ai trouvé cela un peu inutile :p

      • Chacha says:

        Oui je comprends ton point de vue au moins c’est positif, c’est pas faux, mais du coup je trouve que ça représente assez mal la maladie, mais là ça aurait été trop dur…^^ Ravie de lire un avis, je suis presque en rade de Netflix en ce moment t’imagine mon drame? Bisous bisous possible que je passe à Marseille en septembre je te tiens au courant.

Laisser un commentaire