Remplir le livret 2 pour ma Vae? CHECK!!!!

Oh putain, çà y est…

J’ai fait mes 800 photocopies:

J’ai tout fait relier comme le rectorat me le demandait…
Et même qu’on a du dépenser 122,10 Euros pour ça.
J’me demande encore ce qui justifie une telle somme.

On a même été jusqu’à aller nous-même amener le dossier au Rectorat pour ne pas que la Poste nous le perde (J’en ai tellement bavé avec ce dossier que j’en deviens parano!)  et accessoirement pour économiser le prix d’un envoi en colissimo. (Putain, on vient déjà de claquer 122,10 Euros!!!!!)

4 dossiers + 1 copie numérique… qu’ils voulaient au Rectorat.
J’ai failli rajouter une note de frais en annexe du dossier ainsi qu’un petit topo écolo sur le gâchis de papier , la déforestation et ses conséquences sur la faune et la flore… J’ai failli mais je ne l’ai pas fait parce que j’en ai tellement chié pour le remplir ce truc que je n’ai qu’une envie: FILEZ MOI CE FICHU DIPLOME!

9 mois de travail (Bon ok, dont 2 ou 3 à déprimer en voyant les questions).
Des galères pas possibles pour trouver des stages parce que je n’étais plus dans le cursus scolaire.
Des galères ensuite pour décrocher la convention de stage que le Pôle Emploi m’avait pourtant promis si je trouvais une personne pour me prendre en stage. (J’en avais trouvé deux!)
Deux stages.
Deux rapports de stage.
J’ai même été jusqu’à faire une formation premiers secours… et là, encore le Pôle Emploi m’a bien fait chié en me disant que la formation serait financée et puis finalement non… En même temps, ces 60 Euros, je ne regrette pas de les avoir dépenser pour une formation aussi importante, mais bon…
Des galères de logiciel… Entre les documents Pages édités sur l’Ipad qui deviennent illisibles une fois passés sur le Mac et le Pages du Mac qui, un jour, on ne sait trop pourquoi, m’a décalé la marge de 2mm ce qui a foutu en l’air toute ma mise en page (Pages… PLUS JAMAIS!)
Le Mac qui nous a lâché aussi.
L’iphone qui a pété les plombs aussi au passage à l’i.OS5… Bam! Perte de photos!
J’me suis rendue compte aussi un jour que j’avais du rater les photocopies de mon livret 1 (On doit remettre une copie du livret 1 dans le livret 2 alors qu’ils l’ont déjà o_O ) et qu’en fait dans le tas que j’avais gardé, je n’avais qu’une page sur deux (On avait fait des photocopies recto-verso) mais la gentille madame du rectorat m’en a renvoyé une copie (ouf!)
Et j’en passe…
Cela m’a épuisée, stressée, foutue en pétard, donnée des envies de meurtre… Mais voilà, c’est fait, c’est fini…

Ou presque…

Maintenant, il faut attendre la convocation qui me donnera le jour où je passerais devant le jury.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh!

Mais en attendant: ZEN!
Surtout que cela ne sera pas avant le printemps prochain.
Ouf!

Share Button

13 comments

  1. drine says:

    hihi, me rappelle mon mémoire de fin d’études dis donc.. si je me souviens bien, 15pages de mémoire (volontairement court, ils ont autre chose à faire que nous lire, nameho) mais par contre, il devait y avoir pas loin de 100pages d’annexes et autres…. une année entière de boulot, partie d’un stage, mais je suis fière parce que c’était ma meilleur note au DE ^^ et nous il en fallait deux pour le jury, un pour le tuteur, un pour archiver à l’école, et accessoirement, un pour nous ^^ J’ai tout imprimé à la maison, et j’ai vidé les toners de l’imprimante le SAMEDI avant de le rendre (le lundi).. épique !
    Je croise les doigts pour toi !!

Laisser un commentaire