Repose toi bien, petite crèche.

Faire le ménage à fond, mettre tous les jouets à l’abri, plier les tapis, poser de grands draps sur les meubles et surtout ne pas oublier de fermer tous les volets.

Voilà, la crèche est fermée pour 3 semaines et cela me fait trop bizarre.
Pas dans le sens où j’aurai préféré ne pas être en vacances mais plutôt à cause du fait que j’ai l’impression d’avoir tout laissé à l’abandon.

Mon HipstaPrint -1779486924-1

Quand j’étais auxiliaire parentale, mon lieu de travail continuait de vivre lorsque j’étais en vacances.
Lorsque j’étais assistante maternelle, mon lieu de travail était chez moi donc forcément, il vivait un minimum aussi pendant mes vacances…
Mais là: RIEN!
J’ai fermé la porte et lorsque je reviendrais avec mes collègues le 31 août: rien n’aura bougé et cela me fait trop bizarre.

Plus de rires, plus de purée « patou pa terre », plus de jouets en bois qui cognent sur le parquet, plus de peinture partout sur les mains ni d’ongles vernis aux feutres…
Une parenthèse de quelques semaines.
Un sursis de silence bien mérité pour ce lieu que j’ai vu naitre et qui m’a tant appris ces 6 derniers mois et qui me poussent à avancer et à me sortir de ma timidité maladive, à prendre des initiatives, à voir que je vaux plus que la dénomination de mon poste.

Un lieu qui m’a aussi appris à travailler avec des gens, ce qui n’a pas du tout était facile par moment.
Mais j’ai brisé ma coquille et maintenant quand quelque chose ne va pas, je le dis direct!
Un lieu qui m’a épuisé aussi pour cause de sous-effectif au niveau du personnel et d’heures sup’ sur heures sup’ pour combler ce manque.
(Heureusement, la personne qui manque arrive à la rentrée!!)

Mais je l’avoue malgré le chaos qui a souvent régné ces dernières semaines, je l’aime cette petite micro-crèche et même si j’ai grand besoin de vacances, je serai ravie de la retrouver en septembre! <3
Elle et mes collègues.
Elle et les petits qu’on a eu depuis Mars et qui auront bien grandi durant ces trois semaines. (Peut-être que G. marchera, Peut-être que P. aura trouvé la marche avant du 4 pattes! …)
Elle et les petits qui vont arriver… (Que des bébés!!! Le bonheur!)

Share Button

4 comments

Laisser un commentaire