Swap Marathon de Lecture: Un livre qui parle de la nature.

La semaine dernière, j’ai reçu mon swap Marathon de Lecture de la part de Solaine.
Encore une fois, j’ai été gâtée-pourrie!

Ce mois-ci, le thème était: un livre qui parle de nature.

Solaine avait glissé dix mille goodies (au moins!) dans son colis.
Parmi eux:

Une carte magnifique:

Des gourmandises:

Un masque de beauté à base de bave d’escargot:

Sincèrement, je ne suis pas certaine de m’en servir!! ^^
Mais on verra! :p

Un petit oiseau choupi:

Des bulbes de Lis:

Un bracelet chat adorable:

Un marque page flamant rose qui me donne envie de me barrer en vacances: NOW!

Et enfin, le livre:

« Wild » de Cheryl Strayed.
Un livre que j’ai envie de lire depuis que j’ai vu « Gilmore Girls ».

Marcher pour survivre, marcher pour tenir debout et partir seule pour avaler 1700 kilomètres du « chemin des crêtes du Pacifique », un parcours de grande randonnée abrupte et sauvage de l’Ouest américain. Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed enfile un sac à dos, elle n’a aucune idée de ce qui l’attend. Tout ce qu’elle sait, c’est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourdpassé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, elle choisit instinctivement de s’en remettre à la nature. Elle affronte les rigueurs des déserts puis des sommets et se fond dans la beauté grandiose et solitaire des paysages. Au long du chemin, elle va laisser libre cours à ses pensées, renouer avec elle-même pour finalement retrouver sa voie. Franche, dynamique, un brin déjantée, la jeune femme nous livre un récit touchant, une histoire poignante et humaine, où la marche se fait rédemption.

Ce roman (ou le film inspiré du roman!)  semble être un véritable phénomène aux Etats-Unis et beaucoup de femmes entreprennent cette grande randonnée pour tenter de reprendre leur vie en main.
Dans « Gilmore Girls » , Lorelaï part sur un coup de tête pour faire cette longue marche, elles rencontrent d’autres femmes , s’en suit un débat sur « le livre ou le film? » et c’est con mais cela m’a donné envie de lire le roman…
Et voilà, grâce à Solaine, je vais pouvoir le lire! :)

Merci Solaine! :)
T’inquiètes, ton colis arrive!!!

Share Button

3 comments

  1. Solaine says:

    Ah le fameux masque à l’escargot. J’avoue que quand je l’ai vu je me suis posée la question de « est-ce que j’oserais le faire ? ». Je pense que c’est un pas à passer mais il paraît que c’est très bon pour la peau. Mais je n’ai pas le courage de le faire ^^

Laisser un commentaire