« T’es pas maman et tu t’occupes d’enfants? »

Ce matin, au parc…

Les filles que je nounoute s’éclatent , je les surveille et plaisante avec elle.

Une maman arrive avec son petit garçon de 2 ans…

Les enfants jouent…

La maman commence à me parler.
« Elles sont mignonnes, elles ont quel âge vos filles? »
Je lui explique que ce ne sont pas les miennes, que je suis leur nounou.
« Ah? Et vos enfants sont en vacances? »
Euh… Non…
Je n’ai pas d’enfants, en fait.

Déjà sa question était un peu WTF? mais la suite m’a laissé un goût amer dans la bouche…

« Mais comment faites-vous pour bien vous occupez d’enfants alors que vous en avez pas vous-même? »

WHAT?!?

« Oui parce que moi avant d’avoir mon fils, j’étais incapable de m’occuper d’un enfant… »

Je pensais pouvoir discuter un peu avec elle, lui expliquer qu’il y a des gens fait pour tel truc, d’autres pour tel machin et que m’occuper des enfants a toujours été inné chez moi…
Mais non, rien à faire, selon ses dires pour s’occuper d’enfants, il faut avoir la fibre maternelle et pour avoir la fibre maternelle, il faut avoir enfanter.

Donc si on suit son raisonnement: je suis donc incapable de m’occuper d’enfants puisque je n’en ai pas et ne parlons pas des papas vu que c’est une histoire de fibre maternelle qu’on chope en accouchant…

Bienvenue dans le Moyen-Âge.

J’ai lâché l’affaire avec mes arguments pourtant en béton armé…
Mes diplômes, mes formations , mes dix ans d’expérience professionnelle avec des parents toujours ravis et des enfants heureux et au top…
J’ai lâché l’affaire…

Et à ce moment-là, pendant que je refaisais le lacet de cette petite fille dont je suis soit-disant incapable de m’occuper, histoire qu’elle ne tombe pas, j’ai vu cette maman en train de laisser son petit garçon descendre du toboggan la tête la première…
Un petit de 2 ans à peine…
Autant vous dire qu’il s’est bien éclaté la gencive en arrivant en bas.
C’est con mais la pas-maman que je suis, n’aurait pas laissé un enfant de cet âge faire cela parce qu’elle sait que si petit, on est incapable de bien se réceptionner en bas quand on descend le toboggan dans cette position…

Je le sais…
Et je sais pleins d’autres choses sur les enfants MÊME SI JE NE SUIS PAS MAMAN.

(Et les gens avec la pensée étriquée me stressent!)

20130819-114325.jpg

Share Button

21 comments

  1. Pitch says:

    Décidément les gens….
    j’ai pas d’enfant et je bosse ds une école maternelle et je m’occupe d’enfants aussi
    et ça me plais.
    Les gens sont bête on les changera pas.

  2. Lalie says:

    Pétage de dents pour cette connasse !!
    Pardon, c’était involontaire…
    Eh ben moi, même si t’as pas d’enfants, je te laisserais Didou les yeux fermés !! Dailleurs, tu fais quoi le jeudi 27 floutch ^^
    Non pardon je m’égare :P
    Des bisous et …
    A MERCREDAIIIIIIIIILLE !!

    • krokette says:

      J’aimerais bien avoir ton tempérament parfois pour envoyer chier les gens mais j’suis une grosse coincée de la rebellion

  3. Amy says:

    Beurk… ah les gens, ils sont si… passionnants ! Le pire, c’est qu’elle n’a même pas du repenser à cette discussion et se remettre en question quand son petit s’est cassé la gueule…

  4. Melgane says:

    C’est clair que c’est pas parce que tu n’as pas d’enfants que tu ne sais pas t’en occuper… mais pour le toboggan je ne sais pas ce que j’aurais fait… c’est vrai qu’à deux ans on est petit et qu’on n’a pas forcément le réflexe de bien mettre ses bras devant soi mais… en même temps il a appris que c’est dangereux, qu’on peut se faire mal, et que ce n’est pas comme ça qu’on descend un toboggan… c’est comme expliquer à un enfant que le feu ça brûle, ça fait mal, mettre sa paume très près d’une bougie c’est pas bien, c’est dangereux, et puis si la bougie tombe t’es dans la merde… mais l’enfant il est pas obligé de te croire sur parole et justement parce que c’est interdit il va s’approcher de la bougie…

    • krokette says:

      Malheureusement à moins de 2 ans , on a pas encore conscience des dangers et des relations de causes à effets donc non, ce petit bout n’a rien appris :/

  5. Djahann says:

    J’ai déjà eu le même genre de réflexion quand je gardais des petites.
    Et même maintenant, en parlant avec des « connaissances » il est souvent sous-entendu que je ne peux pas comprendre ce qu’ils vivent avec leur enfant puisque je n’en ai pas. Non mais appelez nous « coconnes » tant que vous y êtes ! Purée, que ça m’énerve ! Non, je ne suis pas maman, mais je peux très bien imaginer ce que les gens vivent !
    Et dans ton cas, son super instinct de mère n’a pas su protéger son petit alors…qui est la plus apte, hein ?!

  6. Stephie says:

    Hahahah je lui aurais balancé une belle remarque moi après qu’elle ait récupéré son gamin. Non mais sérieusement ça me tue que des gens arrivent encore à faire de telles remarques… :(

    Et un couple qui adopte ils font comment hein ? Non parce que là non plus aucun des 2 parents n’aura la fibre maternelle/paternelle. Coup de batte dans les rotules à ces abrutis qui croient qu’il faut avoir enfanter pour savoir s’occuper d’enfants.

    • krokette says:

      J’ose jamais envoyer bouler les gens, en fait!! :/
      Je suis un caca mou!

      Mais oui, j’y ai pensé aussi… les gens qui adoptent, comment ils font?
      N’importe quoi!!!

  7. Claudie says:

    Ne pas avoir d’enfant ne signifie pas ne pas savoir s’en occuper ! Pour ma part je n’ai pas d’enfant et c’est sur que je ne saurais pas m’en occuper et donc être Nounou ! Mais c’est pas pour autant que je fais une généralité ! les gens sont cons, sont cons !
    Dans le même style, j’ai entendu il y a peu de temps que les personnes de 16 à 25/26 ans sont de gros gamins sans aucune expérience de la vie…
    Comme quoi les cons sont partout !
    Courage :)

  8. MarieShani says:

    Quelle connasse ! Et tu as pu te retenir de lui faire remarquer que son instinct maternel post partum était moisi vu le résultat avec son fils ? !

    Chapeau bas ma Krokinette!

    Et encore toi, tu as le loisir de t’abriter derrière tes diplômes et ton expérience professionnelle mais imagines moi qui n’est ni les uns, ni les autres en cette matière, pas plus que mon grand âge alors quand en plus on sait que le papa a quitté le foyer pour vivre avec moi c’est tout juste si on ne fait pas le signe de croix quand je passe…

    Et pourtant je pense y mettre tout mon coeur et toute ma concentration, je pense qu’elles bénéficient de plus d’attention et de soins que jamais elles n’en ont eu chez elles, je ne les quitte jamais des yeux, je leur propose des tonnes d’activités, elles ne passent pas leur temps devant la télé ou sur internet comme à la maison, je les pousse à être créatives…je me trimbale avec des lingettes d’arnica et de désinfectant dans mes poches…
    Quand on ne me le dit pas carrément, c’est tellement inscrit dans leur regard de toutes ces femmes tellement parfaites…l’une d’elles d’ailleurs n’avait pas hésité à donner son avis sur mes incapacités à m’occuper d’enfants dans le cadres du divorce et devinez quoi les filles…il s’avère que cette brave dame bourrée de certitudes quand à mon incapacité…tante des enfants…vit avec un pédophile, alors même qu’elle accueillait les enfants à leur domicile…

    C’est pas choupinet ça ?

    Non les enfants quand ils sont pas les nôtres, je crois qu’on en prend encore plus soin et encore plus quand on en a pas soi même parce qu’on se sait sous cette suspicion irréfragable d’incapacité de la nullipare et puis parce que les qualités essentielles pour s’occuper d’enfants c’est d’avoir du cœur et de la jugeote et pas un morceau de cordon ombilicale séché dans un album !

    • krokette says:

      Tu as oublié celles qui bouffent leur placenta? :p

      Tu as fait pleins de trucs cools avec tes belles-filles et quand on voit leur sourire sur les photos, cela veut tout dire <3

  9. Lisenn says:

    Ce que les gens peuvent être c**ns ! Je connais des gens qui n’ont pas d’enfants, à qui je confierais mes enfants les yeux fermés et des parents à qui je n’ai pas, mais alors pas du tout envie de confier mes filles ! C’est quoi ce raisonnement franchement, et en plus elle semble incapable de s’occuper de son propre fils, bravo !

  10. farfadette says:

    Je te comprend tout à fait car j’ai droit aux mêmes réflexions … Et j’ai aussi laché l’affaire a leur expliquer car je perdais mon temps !
    Je crois eme que quand ce ne sont pas les notres, ont y fais encore plus attention ! Mais bon ya des cons partout !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.