Un calendrier de l’avent pour Papa et Maman

Je l’avais déjà fait avec les petites que je gardais à Clermont-Ferrand , les parents avaient adoré l’idée et les enfants avaient bien travaillé pour faire plaisir à leurs parents.

Cette année, j’ai eu envie de retenter l’expérience pour le petit que j’ai depuis janvier et qui partira à la fin du mois car son papa a trouvé un super travail à l’autre bout de la France.
Un calendrier de l’avent un peu particulier du coup que j’ai confectionné le coeur un peu gros mais life is life comme on dit!

Cette fois-ci, je l’ai réalisé toute seule.
Enfin, non, puisque le bébé a servi de modèle pour toutes les photos que j’ai faites imprimer pour l’occasion. (avec un code promo, hey hey!)
J’ai aussi eu besoin de feuilles cartonnées à motifs (celles de chez Hema à 2,50e le kilo) , d’autocollants en mousse (de chez Hema aussi) et d’une boite pour mettre le tout (Une boite My little Box décorée pour l’occasion).

J’ai collé les photos à l’intérieur des feuilles cartonnées que j’ai replié ensuite pour faire une petite pochette que j’ai fermé avec un autocollant en mousse.
24 photos dont certaines remontes aux premiers jours d’accueil.
12 mois de souvenirs (ou presque) à découvrir au fil du temps en attendant Noël.

IMG_8124 IMG_8126

Une fois mes pochettes terminées, je les ai déposées dans la boite.

IMG_8138 IMG_8136

Boite que j’ai légèrement customisée.

IMG_8135
Au début, je voulais recouvrir tout le dessus mais ce petit couple amoureux , cela m’a trop fait pensé aux parents du petit, du coup, je les ai laissé :)

Voilà voilà…
Un petit calendrier de l’avent simple à réaliser et économique en plus de cela.

J’ai mis la boite dans le sac à langer vendredi soir, j’espère que la surprise leur plaira.
Verdict, ce matin à l’heure de l’embauche. :)

Share Button

8 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.