Un papa + Une maman ?

Tous ces gens qui sont anti-mariage pour tous avec leurs slogans à la con, moi, comme à la plupart des gens, cela me file la gerbe.
D’ailleurs, je trouve que les médias parlent beaucoup plus de ceux qui sont contre…
Pourtant, nous sommes là, nous, les partisans du « Oui », ceux qui pensent que le mariage n’est pas une affaire de sexe mais avant tout une histoire d’Amour.
(Bordel!)

Et ne parlons pas des enfants parce que ce qui me hérisse le plus le poil, ce sont les slogans à base de « Un papa, une maman ».
Depuis quand avoir un papa et une maman serait plus sain pour l’enfant?

Nan parce que moi, j’ai connu une fille qui avait un papa et une maman.
Emilie.

Emilie, cette fille que je ne connaissais absolument pas et qui un jour alors que je discutais avec mes amis devant la fac est venue vers moi pour m’embrasser.
Pas une bise, non… Un smack sur la bouche ponctué d’un « Tu me plais ».

Emilie avait un papa et une maman et elle était lesbienne.
Son papa et sa maman ne le savaient pas ou préféraient ne pas savoir.

Emilie et moi, nous sommes devenues amies, trés amies…

C’était une fille géniale.
Belle, drôle, pleine de vie, ambitieuse…
Elle croyait fort en l’avenir, Emilie.
Elle y croyait…

Et puis, un jour, son papa et sa maman ont appris.
Ils ont demandé à leur fille de suivre une thérapie parce que ce qu’elle avait , ce n’était pas normal.
Elle a refusé.
Ils lui ont fait vivre un enfer.
Elle s’est détruite à cause de la pression qu’exerçait ses parents sur elle pour tenter de la faire changer.
Et aujourd’hui, Emilie n’est plus et personne n’a pu l’empêcher d’en finir.

Merci Un Papa et Une Maman.

Et si on laissait juste les gens être ce qu’ils sont?
Et si on laissait les gens épouser qui ils veulent?
Et si on laissait l’Amour régler tout ça?

Parce que ce papa et cette maman défilant fièrement et disant non à la liberté des couples gays, ce sont-ils demandés un jour: « Et si notre enfant était homosexuel? »

Share Button

13 comments

  1. misstatouille says:

    Merci pour ton témoignage, merci pour les tripes que tu y mets, et merci car du coup je me sens moins seule à oser penser que ben oui bordel, en amour y a pas de sex qui compte . Franchement les obtus me hérissent grandement le poil actuellement aussi !
    Je ne suis pas gay mais bordel ce que ça me soulève le coeur tous ces bien-pensants !!!!!
    Bref je ne m’étale pas plus j’ai prévu un billet là-dessus aussi mais chapeau pour le tien ;)

  2. princessemarina says:

    Merci pour ton témoignage, j’ai eu les larmes aux yeux…

    Ce sujet me parle étant donné que ma soeur est lesbienne.
    Elle a 30 ans, et un enfant. Alors il vaut mieux élever un enfant seule que de l’élever avec une autre fille ?

    On fait comment quand y’a pas de papa ? Je pense à tous ces « couples » qui ont eu un enfant et que le papa s’est barré (même si ça peut arriver aussi avec la maman qui se barre… ). C’est mieux de vivre avec un seul parent hétéro ? Un enfant avec 2 parents, qu’ils soient mamans ou papas, en quoi ça nous regarde ? Cet enfant aura 2 fois + d’amour qu’avec un parent absent… Il aura 2 personnes à qui raconter ses histoires, demander des conseils, … (Même si j’espère secrètement que mon neveu se confiera à sa tata chérie ^^)

    Alors pourquoi leur refuser le mariage ?
    On autorise bien les cons à se marier !!

  3. Le Colibri says:

    C’est triste ce que tu racontes ici, malheureusement c’est la vérité…Pourquoi stigmatiser dans une catégorie « à part » les couples homo ? ne sont-ils pas finalement, tout simplement 2 personnes qui s’aiment ? Et parler de « droit à l’enfant », ça ça me file la gerbe. Comme si avoir un enfant était un droit tout comme un droit à une sécurité sociale. Et puis maintenant avec tous les couples qui divorcent, je trouve que les enfants sont bien plus ballotés à gauche et à droite et donc malheureux que s’ils avaient 2 papas ou 2 mamans.
    Bref, tout ça pour dire, on peut juste leur laisser leur liberté d’être simplement, et de vivre comme ils l’entendent avec la même vie que tout un chacun ?

  4. Morgane says:

    Parfois l’argument est : « tout les homosexuels ne veulent pas se marier » (mon père qui est contre me l’a sortit et j’ai pas pût m’empêcher de répondre « c’est un argument irrecevable »). Cet argument est idiot. Tout les hétéro ne veulent pas se marier… Y’avait une fille, au collège, ses parents étaient pas mariés, ils étaient pas divorcer : ils s’étaient JAMAIS mariés. Alors on fait quoi ? On annule le mariage tout cours ? :P

  5. Camille says:

    J’approuve à 300% et je pense que ton avis compte d’autant plus que tu travailles avec des enfants (même s’il doit bien y avoir des nounous « anti-mariage pour tous », mais bon). En tous cas, ton témoignage m’a beaucoup émue.

  6. bruno says:

    Salut à tous.C’est bien sympa toutes ces histoires-qui font tant pleurer-mais à l’origine,l’homme(en globalité je parle pas du sexe)est une espèce vivante destinée à survivre donc à se reproduire.Bien.La préférence sexuelle est aujourd’hui exposée au grand jour et doit susciter l’approbation à tout prix.Ok.Sauf que l’on peut ne pas être d’accord sans devoir se faire insulter(dans les 2 sens),sauf que la majorité des représentants n’est pas homosexuelle,sauf qu’il y a énormément d’autres problèmes qui nous concernent tous(aussi) et vous les connaissez.Alors la gentille fille qui se fait embrasser c’est mignon, les parents méchants c’est cliché et la liberté de chacun s’arrête précisément là où commence celle de l’autre.Méditez.Que l’homme n’assure pas toujours dans son couple et que la femme est larguée dans d’autres cas, la maltraitance etc :certes.Il y aura aussi des mères porteuses(mais quelle femme a envie de vivre cela si ce n’est pour une somme d’argent et encore?),cela fait partie intégrante de l’évolution d’une société.Evolution ne voulant pas dire dans ce cas qu’il s’agisse d’une accession vers une tournure bénéfique pour l’espèce mais il faudra faire avec…Pour l’instant le chômage ne pouvant être résolu,il est beaucoup plus ludique de s’occuper du mariage pour tous.Au fait le mariage reculait régulièrement ces dernières années et du coup nous apprenons qu’il y aurait foule de candidat? C’est bon signe LOL

    • Camille says:

      Hum je ne comprends pas trop l’enchaînement de tes arguments (notamment lorsque tu évoques les mères porteuses)… Mais à part ça, je trouve que réfléchir uniquement en fonction de ce qui est « meilleur pour l’espèce » (darwinisme pur et simple ?), c’est totalement absurde. La société cherche aujourd’hui a assurer des conditions de vie décentes à ses membres et non pas seulement à permettre leur survie. Par ailleurs, en quoi le mariage des couples homosexuels menacerait-il la survie de notre espèce ? Ce n’est pas comme si tous les hétéros allaient virer homo et arrêter de se reproduire uniquement parce qu’ils peuvent désormais se marier avec quelqu’un du même sexe qu’eux. Cet argument n’a ni queue ni tête.

  7. Maïko says:

    Sans parler des « un papa-une maman » qui ne s’occupent pas de leurs enfants voir pire … -_-« . Je ne comprends pas en quoi ce serait plus traumatisant pour un enfant d’avoir 2 adultes à ces côtés du même sexe plutôt qu’un seul parent par exemple (en terme de référence sexuée pour la construction de la personnalité). A part bien sûr si le regard des gens ne change pas, parce qu’au final c’est ça qui risque d’être le plus traumatisant !

  8. 4nnaB says:

    Très bel article, super touchant, j’ai les larmes aux yeux. L’amour va gagner ! Je peux pas croire que ça se passe autrement.

    Mon meilleur ami est homosexuel et je veux qu’il puisse réaliser tous ses rêves alors j’y crois !

  9. Farfadette says:

    Moi je ne comprend tout simplement pas pourquoi on dit que c’est mieux d’avoir un papa et une maman ! Il y a tellement de famille ou la mere et le pere elevent seul leur enfant et la on dit rien ! Le probleme n’en ai meme pas un ! Quand il y a de l’amour, l’enfant se fiche qu’il ait 2 mamans ou 2 papas ou un seul des deux ! Le plus important a ses yeux et l’amour qu’il recevra !! Et je ne comprend pas a l’heure d’aujourd’hui pourquoi ca gene les gens ! On est en 2013 merde ! On avance quoi ! Et l’amour n’est pas qu’une question de sexe mais reelement une question d’amour entre deux personnes quel que soit leur sexe ! Enfin c’est pas tres compréhensible ce que je dis mais dans tous les cas, j’aimerai que l’égalité se fasse enfin pour tous !

  10. Virginie says:

    Merci pour cet article et je suis entièrement d’accord avec toi. C’est vraiment triste ce qui est arrivé à ton amie à cause de la connerie de ses parents. Je suis curieuse de voir les enfants de ces personnes qui ont défilés fierement pour contre le mariage gay, le jour où ils leur diront qu’ils sont homosexuels, qu’es-ce qu’ils vont faire, les répudiés parcequ’ils aiment une personne du même sexe?. Ces gens là sont vraiment fermer d’esprit car bon, un enfant élevé par deux parents gays est souvent plus heureux qu’un enfant qui subie des violences de la part de son papa et de sa maman (comme le fait divers de la petite de 5 ans qui est morte sous les coups de sa mère ou celui de la gamine dont le père la violait et qui l’a proposé à un autre pédophile), les gens ne veulent voir que ce qu’ils veulent et c’est vraiment triste surtout pour notre pays qui est soi-disant le pays de la liberté. Dans les autres pays où la loi pour le mariage gay il n’y a pas eu autant d’histoires mais bon hélas la France est particulière et elle le montre encore une fois d’une manière bien triste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.