#Unboxing de La Kube de Décembre

Bon, bon, bon…

J’ai récupéré mon paquet La Kube cet après-midi.

Déjà, rien que pour récupérer le colis, ce fut un moment un peu épique.
Je ne sais pas pourquoi mon colis devait m’attendre dans un relais colis et au dernier moment, il s’est retrouvé dans mon bureau de poste.
Je me suis dépêchée de rentrer du travail pour arriver avant 17h dans ma résidence pour pouvoir le récupérer sachant que ma Poste ferme à cette heure là.
Je suis arrivée à 16h45 et les mecs étaient déjà en train de fermer boutique.
Euh?
Sérieusement?!
J’ai du faire du forcing!
Mais j’ai eu gain de cause.
Non mais franchement…

J’avais filmé de l’unboxing mais sans rires, je vais vous épargner cela à cause du high level de WTF provoquant de gros blancs d’incompréhension tout au long de la vidéo.

Donc déjà, je n’ai pas bien compris le thème de la box: l’exploration, je crois.

La Préface m’a interpellée , j’ai trouvé l’illustration vraiment jolie et j’y ai vu quelque chose d’assez prometteur.
En fait, cela m’a fait penser à la reproduction d’un célèbre tableau que mes parents avaient lorsque j’étais petite.
« La liseuse » de Fragonard… j’adorais ce tableau!

Mais bon, la promesse s’est vite essoufflée lorsque je suis tombée sur ceci:

Un micro sac en coton…
Euh?
Alors, il est très joli mais concrétement: cela sert à quoi?
J’ai pas compris!

Vient ensuite un petit kit qui a éveillé ma curiosité:

(La boite a été explosé dans le transport!)
« Les 12 défis du lecteur » … Je me suis dit: « Cool, on va avoir un défi à relever chaque mois de l’année 2018 »
J’ai trouvé cela assez sympa et j’avais hâte de voir les défis qu’on nous avait concocté.

LOL!

En fait, le kit contenait 12 feuilles vierges, un crayon de bois et une gomme.

Démerde toi avec tes défis!

Alors, peut-être que des gens trouvent cela sympa mais moi je n’adhère pas trop.

Autre bidule dont je n’ai pas compris le délire:
« Le Pourquoi pas? dans l’Antarctique » , un journal retraçant apparement la deuxième expédition au Pôle Sud de Jean-Baptiste Charcot.

Alors sur le coup, j’ai trouvé cela assez sympa et puis, je l’ai ouvert:
6 pages vierges, 6 pages de photos et de textes puis de nouveau, 6 pages vierges.
Pardon mais c’est quoi l’intérêt?
C’est un carnet?
Un journal d’expédition?
Pour moi, un carnet est un carnet, j’ai pas envie d’avoir des trucs au milieu, quoi!! o___O

Ensuite évidemment, il y a le thé, le marque page et la carte de correspondance:

Je n’aime toujours pas le thé mais je le donnerais à une de mes collègues.
Par contre, j’aime beaucoup le marque ta page et la carte, je trouve les illustrations vraiment jolies.

Et enfin, le bouquin!
J’avais pété un câble et demandé « Un livre qui réchauffe le coeur et l’esprit »
Et je n’avais pas sélectionné de libraire en particulier!

Et j’ai reçu:
« Le reste de leur vie » de Jean-Paul Didierlaurent

 

« Ghislaine de Montfaucon était la reine des tricheuses. Devenue maîtresse dans l’art de créer des mots, elle inventait elle-même les définitions qui finissaient par devenir réelles à ses propres yeux, et à ses propres yeux seulement. Un grijak ? Mais si voyons, un grijak est un ours primaire à la fourrure très drue qui fréquentait le nord du continent américain à l’ère glaciaire ». Mon premier maquille les gens de jour comme de nuit jusqu’au paradis et s’appelle Ambroise. Mon deuxième est la malicieuse Beth, grand-mère du premier. Mon troisième est une jolie auxiliaire de vie prénommée Manelle, dont mon quatrième, le vieux Samuel, est le patient favori (mais ne le dites surtout pas à Ghislaine, elle risquerait de se fâcher). Mon tout est une histoire d’amour, un hymne à la vie.

Le quatrième de couverture ne m’emballe pas trop mais pourquoi pas?
J’ai lu quelques envies et il parait que c’est une très jolie histoire.
Cet auteur est surtout connu pour  » Le lecteur du 6h27″ , je ne l’ai pas lu non plus donc ce sera une découverte.
Je vous dirais ce que j’en pense, une fois que je l’aurai lu.

Je ne vous cacherais pas que je suis franchement déçue-déçue de cette kube.
Autant le livre peut être bien autant les goodies… euh… comment dire?
Je n’ai pas du tout aimé!

Je reste abonnée le mois prochain car j’ai eu grâce à des parrainages le droit d’avoir une box offerte mais je pense qu’après, je laisserais tombée.

Trop de superflu… je trouve!
J’ai trouvé certains goodies de mes boss précédentes sympas mais au final, je ne m’en suis pas servi ou vraiment peu…
Alors cela peut plaire à certains mais moi, cela ne me séduit pas trop ou alors une fois de temps en temps mais pas mensuellement.

Share Button

4 comments

  1. Chacha says:

    Effectivement curieux, sinon j’ai lu « Le lecteur du 6h27  » et c’était très bien donc j’attends ton avis avec impatience^^

  2. Lisenn says:

    Oh mince. Merci pour l’info… je pensais m’y abonner. Je vais garder mes sous et m’offrir un livre par mois plutôt. Bises

Laisser un commentaire