Unboxing du Ptit Colli du mois de Février

Vendredi, j’ai reçu mon Ptit Colli du mois de Février.
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir l’unboxing en direct live mais je tenais tout de même à faire un petit article pour les autres.

Donc déjà, je l’avoue, j’ai été un peu déçue en ouvrant le colis contenant ma box.

En effet, je me suis retrouvée avec la même boite que le mois dernier…

… et les mêmes marque-pages!

Bêtement, moi, je pensais que le design de la boite changeait au fil des mois mais apparement ce n’est pas le cas.

Du coup, le côté surprise au déballage a fait un gros flop!
C’est con mais pour cette box l’emballage y fait beaucoup, ces trois derniers mois, j’ai été tellement ravie de découvrir ma jolie boite tous les mois.

Et le contenu de la boite dans tout cela?
J’avoue que pour le coup, j’ai eu un peu peur de recevoir les mêmes goodies que le mois dernier mais ça va…

J’ai reçu une petite carnet avec des feuilles noires à gratter… apparemment pour me détendre et du nougat.

Et au niveau des livres, j’avais demandé « un livre qui me donne envie de faire mes valises pour partir en vacances ».

J’ai reçu:

« La Terre qui penche » de Carole Martinez 


Blanche, la môme chardon, est-elle morte en 1361 à l’âge de douze ans comme l’affirme son fantôme ? Cette vieille âme qu’elle est devenue et la petite fille qu’elle a été partagent la même tombe. L’enfant se raconte au présent et la vieillesse écoute, s’émerveille, se souvient, se revoit vêtue des plus beaux habits qui soient et conduite par son père dans la forêt sans savoir ce qui l’y attend. Veut-on l’offrir au diable pour que le mal noir qui a emporté la moitié du monde ne revienne jamais ? Un voyage dans le temps sur les berges d’une rivière magnifique et sauvage, la Loue, par l’auteur du Domaine des Murmures et du Cœur cousu.

La couverture est magnifique et le résumé éveille ma curiosité.

et,
« Un amour vintage » d’Isabel Wolff

Phoebe s’est enfin lancée ! La voilà heureuse propriétaire d’une boutique de vêtements vintage. Des sacs dont les poches renferment des secrets, des accessoires de stars, des robes acidulées qui feraient sourire n’importe qui ! Phoebe en a bien besoin : elle vient de perdre sa meilleure amie et de rompre ses fiançailles. Entre la joie d’avoir réussi son projet et ses déboires personnels, son cœur balance.
Jusqu’à sa rencontre avec Thérèse, une Française qui lui confie l’histoire de son mystérieux manteau bleu. Entre les deux femmes, se tisse peu à peu une amitié faite de connivences et de ressemblances troublantes…

Franchement, je trouve la couverture dégueulasse…
Moi qui suis très sensible au couvertures des livres que je choisis, je suis certaine que je n’aurai jamais pris de moi-même ce livre sur les étagères de mon libraire mais beaucoup de personnes m’ont dit qu’il était très bien donc je suis contente.

Reste à voir si l’un ou l’autre de ces livres me donne envie de faire mes bagages pour partir en vacances!

Bilan de cette box:
Les livres choisis ont l’air chouettes mais je ne suis pas convaincue par les goodies du mois.
Et le fait que le packaging soit le même que celui du mois dernier m’a un peu contrariée.
À voir ce qu’on me réserve pour le mois prochain.

Share Button

3 comments

  1. Adeline says:

    J’ai reçu un abonnement à cette box pour Noël et j’en ai reçu 2 depuis. Moi aussi ce mois ci j’étais bien déçue que la box soit décorée de la même façon que celle du mois dernier, pareil pour les marques pages… Je préfère les livres de février à ceux du mois dernier, entre autres Les portes de Fer, que j’ai détesté et même pas réussi à terminer…

    Le nougat est super bon, et le petit carnet est sympa pour faire des gribouillis un peu plus sympa que sur une feuille ordinaire. Mais pour le moment je trouve les goodies un peu légers.

  2. Leina says:

    Le deuxième je l’ai lu (y a un bail déjà). C’est sympa, c’est léger. Bon par contre je vois pas le rapport avec l’envie de fzirê tes valises a part pour me rejoindre quoi. 😂😂

    Sinon les feuilles noires à gratter c’est le grand trip de mes gosses. Intérêt 0 mais ça les fait marrer

Laisser un commentaire