Une ferme à la crèche

Cette semaine, nous avons eu la chance d’accueillir au sein d’une des crèches où je travaille une ferme itinérante.

Chèvres, chevreau, agneau, oie, coq, poule, canards, lapins et poussins ont envahis la cour de la crèche pour le plus grand plaisir des enfants (même si je l’avoue, au début, ils se sont un peu demandés ce qui se passait!! :p) et de leurs parents.

Pour ce faire, nous avons fait appel à la ferme Tiligolo.
En à peine, 30 minutes, notre extérieur s’est transformé en mini-ferme à grand renfort de barrières et de paille.

Nous avons ensuite pu profiter des animaux durant toute la matinée sous l’oeil attentif de la fermière.
Les enfants ont pu observer à leur guise tous les animaux et même les caresser.

Nous avons aussi eu le droit à un petit spectacle où la fermière nous a présenté tous les animaux en les nommant par leur prénom mais aussi par leur espèce et en invitant les enfants à faire leur cri.
J’ai trouvé cela très ludique et vraiment adapté pour des enfants si petits (nous accueillons des enfants de 6 mois à 3 ans)
Petits et grands y ont trouvé leur compte. (et les adultes aussi!)

D’ailleurs les plus grands ont pu se déguiser en fermier (et une de mes collègues aussi! :p ) et ont appris à traire une chèvre pour ensuite nourrir le chevreau.
Une sacrement belle découverte surtout en plein centre ville de Marseille où il est peu commun de croiser ce genre d’animaux.

C’était vraiment un moment extra.
Merci à la fermière Tiligolo pour sa bonne humeur et même aussi à Chaussette, Cacahuète, Pirouette, Cocote-Minute, Coquelicot et tous leurs amis.
Nos petits citadins étaient ravis.

Mon seul regret: le cochon n’était pas de la partie.
Snif!
J’aurai adoré voir un petit Babe! :)

 

Share Button

One comment

  1. Chacha says:

    Hihihihiiiiiiiiiiii ça fait 2 ans que je vois cette même ferme à la crèche de Caliste, l’an dernier on a eu le cochon cette année je ne sais plus^^ Caliste a plus regardé cette année et à plus voulu toucher les bestioles, mais après il file se promener dans le parc de la résidence de la crèche^^

Laisser un commentaire