#WeightWatchers – Le retour du retour de la reprise , Semaine 1

C’est l’histoire de la fille qui chaque année recommence Weight Watchers et qui abandonne au bout de quelques mois.
C’est mon histoire! ^^

Bon, j’abandonne mais la plupart du temps, je ne reprends pas le poids que j’ai perdu donc cela reste à chaque fois, une expérience assez positive, je trouve.

Bon cette fois, j’avais quand même repris 3kilos des kilos perdus l’an dernier.
Il faut dire qu’on a eu un début d’année assez compliqué au boulot et avec la fatigue due au boulot qui accentue la fatigue due à ma maladie auto-immune autant vous dire que j’ai régulièrement craquer pour des choses bien grasses assez régulièrement.
(limite, je m’étonne de ne pas avoir repris plus de poids!)

Je m’étais réinscrite en début d’année avec juste l’application mais je n’ai pas réussi à me motiver surtout qu’entre temps le programme avait changer alors je ne comprenais plus rien.
Je me suis donc réinscrite la semaine dernière sur un coup de tête au programme avec réunion.
J’ai retrouvé ma petite coach choupie et on recommence tout à zéro.

J’ai laissé tomber l’application et je me suis achetée le journal de bord Weight Watchers.
Personnellement, je préfère noter ce que je mange et les points que je consomme sur papier.
Je trouve cela plus concret et cela m’évite de tricher.

Je trouve d’ailleurs le nouveau journal de bord très inspirant.
Il est fait à la manière d’un bullet journal, je trouve cela assez chouette.

Cette première semaine a été assez compliquée avec une réunion de travail où tout le monde voulait commander McDo.
J’ai réussi à convaincre une de mes collègues à commander japonais.

Pareil, jeudi soir, mon mari avait envie de pizza… j’adore la pizza!!!
Mais j’ai su résister en me prenant un petit plateau de makis/sushis en rentrant du boulot.

Je suis assez fière de moi.
J’ai su résister en me faisant plaisir tout en restant dans les clous niveau points.

Et mauvaise surprise, je me suis rendue compte en fin de semaine que ma balance de cuisine était vraiment HS.
(en même temps, mon mari me dit depuis des semaines qu’elle déconne!!)
J’en ai racheté une autre et effectivement… elle déconnait sévère.
Un bout de pain de 75g sur la nouvelle faisait 36g sur l’ancienne.

Je me suis dit que c’était fichu pour cette semaine que je n’avais pas du perdre grand chose mais en fait, SI!!!

J’ai tout de même perdu 1,9kg!!

Je suis ravie!

Niveau sport, j’ai fait plus de 10000 pas chaque jour.
Et je n’ai réussi qu’à faire une demi-heure de vélo d’appartement.
J’aimerais beaucoup réussir à en faire plus mais en ce moment avec la rédaction de ma VAE EJE (qui n’avance pas des masses!) , c’est un peu compliqué de me dégager du temps.

Mais allez, on reste motivée!! :)

 

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2 comments

    • krokette says:

      Ouais, enfin, il a quand même fallu que je retourne en réunion pour pouvoir recommencer à perdre, hein ^^’

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