#WeightWatchers – Semaine 5

Cette semaine a commencé par la prise de mes mensurations.

Studieuse au début du programme, j’avais bien rempli mon petit journal de bord à ce niveau-là et quelle bonne idée, j’avais eu car bien que je ne vois pas physiquement que j’ai perdu 6,5kg en mesurant, je me rends mieux compte du fait qu’effectivement, j’ai perdu du poids.


Comment prendre ses mensurations: 
➤ Tour de bras: à mi chemin entre l’épaule et le coude.
➤ Poitrine: au niveau de la pointe des seins.
➤ Taille: juste au dessus du nombril.
➤ Hanches: sur la partie la plus large.
➤ Cuisses: juste sous les fesses.

Je les reprendrai dans un mois pour voir mais cela me motive encore plus!

Cette semaine à l’atelier, c’était discussion ouverte, nous avons pu poser toutes les questions qu’on se posait à notre coach.
On a beaucoup parlé de la journée sans compter et la coach a donné un fascicule « sans compter » aux personnes intéressées.
Je pense que je vais essayer.

Pour la journée sans compter, il n’est pas question de faire n’importe quoi mais cela permet un peu plus de liberté sans avoir à compter en permanence les points, il faut juste taper dans la liste des aliments rassasiants et de manger à sa faim.

J’ai trouvé cet atelier assez intéressant car cela nous a permis d’échanger toutes ensembles sans avoir peur de poser de questions ridicules.

Je ne regrette vraiment pas d’avoir choisi la formule avec atelier car même si c’est un peu cher (environ 45e par mois), cela permet de partager avec des gens suivant le programme Weight Watchers comme nous et je trouve cela encore plus motivant.

D’ailleurs en parlant de motivation, passons au bilan de la semaine.
Sincèrement, entre mes règles et divers écarts (bien que contrôlés) , je ne pensais pas avoir perdu un seul gramme, je dirais même que je pensais surtout avoir repris un peu de poids… mais non!

– 1,2 kilos!

Je n’y croyais pas!
J’ai même demandé à ma coach si c’était bien en moins et pas en plus…
Mais c’était bien en moins et paf! Ce qui me fait une perte totale de 7,7 kilos.

Allez, on continue comme ça!

Belle-Maman arrive pour quelques jours à la maison demain soir… Cela me fait un peu flipper car c’est la reine des plats en sauce et pleins de gras… Brrrrrr!
J’ai intérêt à faire gaffe!

 

Share Button

One comment

Laisser un commentaire