3,86€

J’ai pas mal de petites manies, de petites habitudes…
Je pense même que pour certaines choses, on peut carrément parler de TOC.

Je vérifie mille fois que la porte d’entrée est bien fermée alors que je sais pertinemment que de toutes façons, je tourne le verrou dés que je passe la porte.
Je vais faire pipi plusieurs fois avant d’aller dormir… Je pourrais faire cela en une fois… mais non, c’est tellement plus fun de devoir se relever alors qu’on vient de se coucher.
Je suis chiante avec cela, je m’énerve toute seule tellement c’est pathétique.

Mais je crois que le pire du pire, c’est que je dois tout le temps savoir au centimes prés combien d’argent j’ai dans mon porte-monnaie.

Et je recompte régulièrement.
Pas parce que je suis prés de mes sous mais parce que j’aime bien savoir… je dois savoir, c’est plus fort que moi!

Et vous, des petites manies?

Share Button

27 comments

  1. Nahe says:

    Hi hi, je fais le même avec les portes (car il y a celle du jardin aussi ^^) et pour l’argent, à peu près : je ne compte pas les centimes… Et quand je rentre du boulot le soir, je fais le tour des chambres, histoire de vérifier si les enfants sont tous là. Des fois que mon homme en ait perdu un ;)

  2. Kaori says:

    Alors ma manie à moi, qui rend fou mon homme : quand je me sers et bois un verre de jus, de lait, d’eau… j’en laisse TOUJOURS un peu au fond…

    Et ce n’est même pas conscient de ma part…

  3. drine says:

    Perso, j’ai moins de tocs depuis que je ne suis plus seule en appart dans une grande ville, mais là-bas, ça en devenait pathétique comme tu dis…
    Deux choses : la voiture et le gaz de ville.
    Dimanche soir, j’arrive de ma campagne, je me gare en bas de mon immeuble, prends mes affaires dans le coffre, et monte mes 7étages. Arrivée en haut « est-ce que t’as bien fermé la voiture ? » Parce que dans mon patelin paumé, il m’est arrivé de zapper. Je redescend les 7étages, je vérifie, la voiture est bien fermée. Rassurée, je remonte. Arrivée en haut (encore) : est-ce que tu l’aurais pas réouverte avec la clé à fermeture centralisée ? Je redescend….
    Et le vendredi soir, je pars pour le week-end. Je ferme l’arrivée de gaz de ville, prends mes affaires et descend. Et bien sûr tu te doutes, alors que je vais démarrer la voiture… Est-ce que j’ai bien fermé le gaz ? Et me voilà à remonter les 7étages (ascenseur ultra lent quand pas en panne…) Je vérifie que le robinet soit bien fermé à fond, je repars…. et… j’ai le doute « tu l’as tourné, tu as rouvert ! » Il m’est arrivé de faire ce manège plusieurs fois…
    Maintenant, mon angoisse, c’est quand je dois fermer mon cabinet de kiné. Ai-je bien fermé le volet de la porte ? Je me suis fait de belles frayeurs quand d’un coup le lendemain matin je me rends compte que JE NE ME SOUVIENS PAS l’avoir fermé la veille au soir, et angoisse jusqu’à ce que j’arrive sur les lieux… Comme le gaz et la voiture, il est toujours fermé quand j’arrive, mais on se refait pas hein…

  4. la.marie says:

    on a tous je pense des manies ^^ »
    pour les sous dans le porte monnaie je suis pareille (il m est même arrivé de recompter plusieurs fois…)
    le pire c est quand je dois partir plusieurs jours (ai je bien pris mon billet de train?et je vérifie plusieurs fois…, ai je bien fermé toutes les fenêtres/volets?)
    dernièrement j’ai même fait une grosse boulette ^^ » je me dis je prend pas de risque je coupe mon électricité au lieu de « paniquer » à l idée d avoir oublier d éteindre un truc car absente 2mois de mon appart, mais…j ai pas pensé un seul instant à mon frigo…mini cata en rentrant et beaucoup d huile de coude ^^ »

  5. pocketmonster says:

    je crois que j’ai pas mal de tic ‘corporels’ (jouer avec les piercings, manger ses lèvres, bouger les pieds, etc…)
    mais je crois que ma plus grande nevrose c’est de compter…. tout le temps et pour tout….
    >///<

  6. Amy says:

    Ah ça doit être bien chiant le coup des pièces, surtout que moi je n’aime pas en toucher, justement…
    Au niveau des manies, j’en avais pas mal à l’adolescence, maintenant beaucoup moins étrangement. A l’adolescence je ne supportais pas qu’il y ait un pli sur le drap housse, je devais avoir le visage mouillé avant d’aller me coucher, je demandais à ma mère de tirer mes draps par dessus moi, une fois couchée… Bref, c’était pas de tout repos !
    Maintenant, j’aime juste que la couette soit bien attachée en bas du matelas, quand même, mais ce n’est pas trop maladif !

  7. cinderella1982 says:

    je suis un peu pareil pour les portes, la voiture, sans compter mon boulot (je vérifie plusieurs fois les cassettes du distributeur pour savoir si je ne me suis pas trompée(c’est arrivé 1 fois y a 7 ans environ mais c’est resté!!)), et puis quelques autres manies: j’aime bien que tout soit rangé surtout à mon boulot et tout maitrisé, bon certaines choses ont changé mais d’autres sont tenaces!!

  8. Justine (SoO) says:

    Moi c’est la porte d’entrée je vérifie toujours si elle est bien fermée alors que dès que je rentre je referme derrière moi ^^ Après j’ai un petit coussin je ne peux pas dormir sans et il faut qu’il soit collé à mon ventre pour que je puisse m’endormir sinon ça me fais comme un vide … o_O

  9. gregorovna says:

    Boarf moi aussi j’ai ce toc avec les portes, vérifier, et revérifier, je ferme la porte 3 pas dans le couloir paf demi tour et ce 3/4 fois de suite.
    Pour fermer de l’extérieur c’est pire, j’ai déjà cassé plusieurs clanches à force de m’exciter sur la porte.
    Idem avec la voiture, je fais le tour de toutes les portes et du coffre alors que bon j’ai la fermeture centralisée hein!
    Et puis je vérifie et revérifie que j’ai bien mes clefs, oui j’ai fermé la porte avec donc je dois les avoir mais bon… Donc dés que je le peux je contourne le problème et fait fermer la porte par mon conjoint comme ça je n’ai plus qu’à lui demander si c’est fermé, il me répond et je suis rassurée.
    Et je compte beaucoup de choses, les lettres des mots, pas tous, certains, et pourquoi ceux là et pas les autres aucune idée!
    Quelquefois ça complique la vie quand même ces petites habitudes.

  10. Charlotteofraises says:

    Moi aussi, je vérifie 52 fois par jour si la porte est bien fermée. même que parfois, je remonte alors que je suis déjà dans le métro, juste pour voir si j’ai bien fermé (ouais ouais).
    Mais sinon, des manies, j’en ai pleeeeeeeeeeeeeein!!!! Par contre, je ne sais jamais combien j’ai de sous…

  11. Dine says:

    Oooh fort drôle. Moi c’est la même chose pour ma porte d’entrée, je cliche généralement trois fois pour être sure. Et les portières de voiture j en parle même pas ! ; )) on a tous des petites manies ! Et félicitations pour ton mariage !

  12. Anntoopy says:

    Ohlala oui, comme c’est chiant ! Pour ma part.. je vérifie toujours si j’ai bien fermé les robinets et si les lampes sont bien éteintes avant de partir ! Pareil pour la voiture, ahah ! Mais bon, j’essaye de me contrôler.. pas toujours évident lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.