7 positive things de ma vie d’AssMat

Cela fait longtemps que je n’ai pas fait ce petit exercice: trouver 7 choses positives qui se sont passées la semaine dernière.
Un bon moyen de relativiser parce que quand je vois le temps de merde qu’il fait dehors, j’ai juste envie de petit-suicider aux yaourts périmés!!

Cette fois-ci, j’ai décidé de positiver au sujet de mon nouveau travail à la maison.
Ce n’était pas gagné mais peu à peu, je m’y fais.


♥ Finalement travailler chez soi, cela a du bon.
Cela me laisse le temps de faire pas mal de choses pendant l’heure de la sieste ou pendant que la petite est occupé à jouer seul.

♥ La bibliothèque du coin est super chouette!
Il y a tout un étage pour les enfants.
Un petit étage mais où l’on peut se poser.
À Clermont-Ferrand, la bibliothèque était vraiment moisie à ce niveau.
Pas de petits sièges ou autres au rayon littérature jeunesse pour consulter les livres sur place, je trouvais cela fort dommage.

♥ Autant la petite que je garde ne parle pas ou peu, autant elle gère super bien quand on fait des activités, c’est super chouette!

♥ Enfin, je dis cela mais elle parle de mieux en mieux.
J’ai pris le parti de lui expliquer que je ne comprends pas quand elle bredouille des trucs.
Ainsi, elle fait beaucoup d’efforts pour reformuler avec de vrais mots.
C’est pas encore le top mais elle arrive à se faire comprendre.
Je suis fière d’elle et sa maman aussi.
Nous avons pris des imagiers à la bibliothèque d’ailleurs, histoire d’étoffer son vocabulaire et cela l’amuse beaucoup.

♥ Pour les gardes de nuit, malgré les crises du tout début, au final, cela ne se passe pas trop mal.
Une fois qu’elle dort, elle dort et rien ne peut la réveiller même les voisins fans de tunning qui testent leur auto-radio en pleine nuit (Abrutis!!!)
Elle dort plus de 11 heures par nuit, en plus!
La classe!

♥ J’ai eu un entretien il y a une dizaine de jours avec des parents pour la garde de leur bébé de 3 mois.
Je n’ai pas encore eu de retour donc je pense que c’est mort mais une maman m’a contacté hier pour la garde de son bébé aussi!
Je les vois dans dix jours.
Je croise les doigts.

♥ J’ai un agrément pour 4 enfants mais je pense que je n’en prendrais que 2.
Déjà parce que la garde de nuit mine de rien, cela me fait pas mal d’heures mais aussi parce que j’aime trop me consacrer aux enfants individuellement et leur faire faire pas mal de choses!
Je pense qu’avec plus de deux, je ne pourrais plus trop et rien que d’y penser, cela me m’ennuie un peu.
Après, pour la petite, j’ai un gros contrat donc une mensualité assez conséquente donc je peux me le permettre financièrement parlant…
A voir quand je n’aurai plus à la garder!!

♥ J’aime les commentaires des amies sur Instagram ou Twitter lorsque je poste des photos de mon quotidien de nounou :)
Cela me met du baume au coeur et me confirme encore plus que je fais bien mon boulot.
Mais quand on aime son métier, on ne peut que bien le faire, non?

 

Et vous, du positif de votre côté? :)

Share Button

8 comments

  1. Farfadette says:

    Je suis contente que tout se passe bien et croise les doigts pour dans 10 jours alors !! Je pense aussi que plus de 2 ca ne laisserai pas beaucoup de temps a consacrer individuellement à chacun ! Et puis aussi il faut penser à toi ^^ Mais c’est vrai qu’en voyant tes photos IG de ce que tu fais avec la petiote ca avance bien et si tout le monde est content tant mieux :p

    Pour ma part, je suis toujours avec le même enfant de 11 ans et c’est quand même un peu dur car à cet age la ca ne veut pratiquement rien faire ! Mais bon on fait un gros point sur les devoirs et comportements qui sont en constante évolution et les parents sont très contents donc ca fait plaisir !!

    Mais je ne cache pas le fait que je préfèrerai trouver une famille avec un enfant en bas age … Mais ca viendra ! Pour le moment j’ai peut etre un petit garcon a garder pendant les vacances avec un handicap génétique .. Un vrai petit rayon de soleil quand je l’ai vu !! j’aurai du le garder a temps complet mais la maman a beaucoup de mal a laisser quelqu’un s’en occuper donc on va voir déja pour les vacances ! Si ca se fait ca va etre un petit challenge pour lui et moi (il a beaucoup de retard et ne parle qu’en langage des signes) mais je pense que cela peut etre enrichissant autant pour lui que pour moi d’autant plus que le feeling est passé super bien entre les parents et moi et surtou avec le petit !! Donc j’attend lol

    Sinon grosse new de mon coté … j’ai prévu un voyage avec le chéri en décembre et je compte bien lui faire ma demande :p Au bout de 8 ans il serait temps ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.