Big Brother is watching you…

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un message privé sur un forum mariage.
On me demandait si je voulais participer au casting de « Quatre Mariages pour une lune de miel », une émission de télé-réalité passant sur TF1.

Le concept: transformer le plus beau jour de votre vie,déjà bien stressant,en compétition entre 4 futures mariées pour gagner une lune de miel.

La classe, quoi!

Donc naturellement, j’ai répondu par la négative à ce message.
(Pour me stresser, me juger et me critiquer, j’ai déjà tout ce qu’il faut, merci!)

Quelques jours plus tard, on me contacte via le formulaire de mail de mon blog.
Une autre personne mais toujours pour la même émission.
Euh… Bah, c’est toujours « Non! ».

Par contre, il y a deux jours…

Mon téléphone sonne, je décroche.
« Bonjour, vous êtes bien Melle « Mon vrai prénom suivi de mon nom de famille » et vous vous mariez « Tel jour » à « Tel endroit » avec Mr « Prénom de mon homme suivi de son nom de famille »
Euh… Oui!
J’ai d’abord cru que c’était la mairie… Et bien, non, c’était toujours une personne cherchant à recruter des couples pour « 4 mariages pour une lune de miel »
o___O

Pour la date et le lieu du mariage, c’est fastoche à trouver.
Par contre…
On ne donne jamais nos noms et prénoms sur le net.
Et mon numéro de téléphone, ils l’ont eu où?

Sur le cul, je n’ai pas pensé à leur demander où ils avaient eu ces informations mais j’avoue que je trouve cela un peu flippant.
Je leur ai encore dit que je refusais de participer à ce casting, j’espère que cette fois, ils ont compris, sinon, ils risquent de finir par sonner à ma porte. >___<

Share Button

30 comments

    • krokette says:

      Bah, je me demandais justement …
      Mais en tout cas, c’est limite du harcélement :(

      Promis s’ils sonnent, je balance leur gueule sur instagram ^^

  1. Lisenn says:

    Je suis tombée une fois sur cette émission. J’ai halluciné. Si il y a bien un jours ou il ne faut pas être jugé c’est le jours de notre mariage !!! Sinon c’est le meilleur moyen de gâcher la journée en question.
    Je sais pas pour toi, mais moi j’ai eu ma belle mère pour ça…

    • krokette says:

      Moi, une bande annonce m’a suffit :(
      Et ils s’infligent ça pourquoi?
      Pour une lune de miel alors qu’il suffit de faire une urne, c’est moins de stress ^^

  2. Fox says:

    Tu n’avais pas fait un salon du mariage? Nous aussi on avait été sollicité par des photographes qui avaient nos coordonnées par…. La mairie!

    • krokette says:

      Oui, salon du mariage mais je n’ai jamais laissé mon prénom originel, tu penses bien, je ne peux pas le blairer.
      Je pense de plus en plus que c’est par la mairie et c’est flippant :/

  3. PelyMyDreams says:

    Il y a des émissions de télé réalité que j’aime beaucoup, comme l’amour est dans le pré, car ça réveille mon côté romantique niannian, même si il y a toujours des trucs à redire. Par contre, la seule fois ou je suis tombée en zappant sur cette émission, la gerbe! Des mariées qui s’insultent et qui doivent se critiquer les unes les autres pour gagner, pouah à vomir!
    Si tu avais accepté de participer, je n’aurai sûrement rien dit, par politesse, mais tu m’aurais grave déçue! Alors au contraire, je suis super heureuse que tu te marie sans un lot de caméras TF1 pour que la France entière voit ton mariage en accentuant tout ce qui ne va pas, avec la pression et les déformations entrainées par la télé… Mais c’est carrément hallucinant qu’ils osent te contacter autant de fois, c’est proche du harcèlement! Sois forte, c’est vous les plus beaux!
    Et puis sérieusement, une compétition, le jour soit disant le plus beau de ta vie? Faut pas rêver!!

  4. MarieShani says:

    A la mairie pour la publication des ban, procédure obligatoire de publicité du mariage des futurs mariés sur le panneau d’affichage …suffit de payer quelqu’un pour faire la tournée des mairies

  5. Charlotteofraises says:

    Mmmmmmmmmmmmmmmh, comment c’est flippant en effet :/

    Ça ne m’étonnerait pas qu’ils se rencardent directement à la mairie tiens…toute façon, les bans sont affichés au minimum un moins avant la date, ça doit pas être difficile à trouver pour qui cherche bien…

  6. drine says:

    oh, tu sais, y’a toujours moyen de trouver l’identité de quelqu’un, surtout quand comme toi, on connait la région, la ville, etc… moi la première fois que j’ai reçu une carte postale de @fleurdebitume, ça m’a mise sur le cul aussi, surtout que j’ai vraiment aucune idée de son nom de famille ou de son adresse, mais il y a des petits malins…

  7. auberie says:

    Mais c’est dingue ! Honnêtement, ça me fait peur, les gens ne reculent plus devant rien et bientôt (si ce n’est déjà le cas) on aura tous l’impression d’être traqué.

  8. Virginie says:

    OMG, c’est dingue cette histoire au sujet de tes coordonnées personnelles. C’est clair que c’est flippant de voir jusqu’où la production est prête à aller pour trouver des candidates pour leur émission qui au passage me fait penser à un match de pitbulls en tulle (ben oui c’est des mariées faut ajouter le tulle!). Ce genre de procéder méritaient que tu portes plaintes tient.

  9. Mlle Tortue says:

    Surement le listing electorale qui a revendu tes informations feat la mairie…j’avais reçu comme un tract direct sur ma boite mail d’un candidat alors que j’avais rien demandé..;donc…

  10. miss marple says:

    à mon avis, les recruteurs de l’émission ont dû appeler la mairie, ils ont dû tomber sur une gourdasse de secrétaire qui a cru que c’était Julie Lescaut qui appelait pour une enquête et la secrétaire a donner ton identité…CQFD^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.