[Critique] Spanish Movie

 

Ramira travaille comme baby-sitter et femme à tout faire chez Laura et ses deux enfants, Simeon et Ofendia. Dès son premier jour, Ramira tue accidentellement Simeon, allergique à la lumière, en l’exposant au soleil. La femme va devoir tout faire pour cacher à sa patronne ce terrible accident …

Alors, comment dire?
Non parce qu’on m’a demandé de ne pas vous parler de ce film donc je me dois de le faire…
Et je me dois aussi d’être honnête avec vous, oui, je dois…

Spanish Movie est donc une parodie des grands succés du cinéma espagnol: Les autres, Ouvre les yeux, Volver, Le labyrinthe de Pan, L’orphelinat, Mare Adentro ou encore [Rec°] … Des films que j’ai vu et beaucoup apprécié, oui car les espagnols font de trés bons films et ça, je ne le dirais jamais assez…
Enfin, si on omet celui-ci…

Non parce que non mais non de non, quoi!!!!
Je ne trouve même pas les mots pour vous expliquer, tellement je suis dépitée.
Spanish Movie se veut être un Scary Movie-like mais là, où les ricains excellent (oui, moi, les Scary Movie me font marrer, c’est con, c’est bidon mais qu’est-ce que c’est bon.), les espagnols, eux, se vautrent comme des merdes… vraiment.
Je suis un peu dure,c’est sûr, mais je me suis vraiment forcée pour le regarder jusqu’au bout tellement c’était bidon et à chaque scène, je me demandais: « WTF? »
Cela ne rime à rien, il n’y a aucune cohérence entre les scènes, c’est lourd, lourd, lourd… crétin et pourtant, je pensais avoir vu le pire avec les parodies US.
Ce film est une tuerie mais dans le mauvais sens du terme.

Merci à Cinetrafic.
Par contre pour le coup, je vais éviter de citer l’éditeur.

Share Button
This entry was posted in Cinéma.

10 comments

  1. littledaewoo says:

    Moi je trouve ça chouette qu’on ose dire tout le mal qu’on pense d’un truc…
    J’ai pas eu le temps de le faire concernant « les p’tits mouchoirs » et je regrette!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.