En Mars, j’ai lu…

Ouh la la, je prends enfin le temps de vous faire le bilan de mes lectures du mois de Mars.
Petit bilan d’ailleurs…

Je n’arrive pas à me trouver des moment pour lire depuis que je suis à Marseille.
Je pensais pouvoir lire dans le bus mais avec celui-ci qui longe la corniche autant vous dire que je regarde surtout la mer… haha!

En mai, j’ai donc lu:

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

IMG_9635

 

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Un joli feel-good book avec du Goldman en bande son.

M.O.T.U.S. de N.J. Leroy

IMG_9798

Saint-Jacques de Compostelle, Espagne.
Un couple de truands se déplace avec une étrange cargaison. Deux fillettes, enlevées à Paris.
Où les emmènent-ils ? Pourquoi ? Quel sera leur destin ?

Un bon thriller à la sauce théorie du complot.
J’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire mais une fois dedans, je n’ai pas pu décrocher avant la fin.

La théorie de la tartine de Titiou Lecoq

IMG_0327

En 2006, lorsque Marianne découvre sur le net une sextape postée par son ex, elle ne trouve pour l’aider qu’un hacker immature et un journaliste visionnaire qui croit qu’Internet va transformer le monde. Dix ans et les chocs de la jeunesse (enfants, travail, amours) plus tard, que deviennent notre ex-étudiante blogueuse, le jeune pirate et l’homme de presse idéaliste ? Internet a tout bousculé…

Une tartine beurrée tombe toujours côté beurre, c’est comme ça, c’est Murphy qui l’a dit!
Ce roman retrace l’évolution des internets au travers des aventure de 3 personnes.
Une écriture fluide , un récit bien construit bien que parfois certaines situations peuvent sembler improbables.
J’ai passé un très bon moment à dévorer cette tartine!! :)

Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos

IMG_9910

 

Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d’un café auquel elle n’avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L’intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d’un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d’une promesse : le bonheur. 

Un roman que j’ai choisi à cause de sa jolie couverture et que je ne regrette pas du tout d’avoir acheté car il est vraiment magique… oui, oui, magique et mignon comme tout!!

Martin de la Brochette de Thierry des Ouches

IMG_9935

 

On l’appelle  » Boulette « . Ou  » P’tit Boudin « . Martin de La Brochette est la honte de sa famille. Chez les La Brochette, on est beau, catholique, surdiplômé ; on passe l’été à Carnac et Pâques à Versailles. Et justement, l’Agneau Pascal approche à petits pas… l’occasion ou jamais pour le grassouillet Martin d’aggraver son cas. Cette année, au café, il a une annonce à faire, une vocation à révéler :  » Boulette  » veut être boucher. Oui, boucher. Vendre de la côte de bœuf et désosser des porcs. Et épouser la charcutière de ses rêves. Lui laisser la main sur le pâté en croûte et le saucisson en vitrine. Adieu bourgeoisie consternée ! Bienvenus veaux, vaches, cochons et couvées !

Encore une fois, c’est la couverture qui m’a séduite et encore une fois, je ne suis pas déçue du tout du tout!
C’est super drôle, j’ai adoré!

Petit bilan mais bon bilan!
J’ai passé de très bons moments de lectures!
Si vous avez des livres à me conseiller, n’hésitez pas! :)

Share Button

One comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.