En voiture… Ou pas!

Je n’ai pas le permis.
Non, je ne l’ai pas…
Souvent on est étonné quand je l’annonce et on me dit que je devrais le passer… Mais non.
C’est comme ça.

J’ai pourtant essayé plusieurs fois de l’avoir… En vain!

C’est viscéral…
J’ai peur.
Peur de la route.
Peur de la voiture.
Peur de moi… Surtout.

J’sais pas pourquoi, je ne sais pas d’où ça vient mais être derrière volant, ça m’angoisse.

Ce serait pourtant fort utile pourtant d’avoir le permis… MAIS J’AI LES BOULES!!!

(Ceci est ma modeste participation au Lundi parmi tant d’autres de chez Zaza.)

Share Button

10 comments

  1. princessemarina says:

    Je te comprends. J’ai 26 ans, et je ne l’ai passé que l’année dernière… pour le louper à cause d’un feu rouge ^^ (Le stress…)
    Quand je conduis, tout va bien, mais je ne me sens pas capable de conduire seule.. Trop peur
    Enfin, il me reste un an pour le repasser avant de perdre le code… Depuis que je l’ai passé, je n’ai toujours pas repris de leçon et il va encore falloir débourser une petite fortune avant qu’on me redonne une date…
    Entre « c’est pour quand le permis ?  » et « t’as pas de copain ? » Géniale la famille ^^

  2. Sonia says:

    C’est une sorte de phobie il semble ?…
    Peut-être qu’une thérapie existe pour ce genre de peur, enfin si tu veux aller au-delà.
    Bien sûr personne n’est obligé d’avoir un permis pour survivre mais c’est vrai que c’est assez pratique. Ma soeur essaie de le passer (elle a 38 ans, 5 enfants entre 18 et 13 ans). Elle n’en n’a jamais eu besoin jusqu’à aujourd’hui mais son mari a un problème de dos et ne peux pas conduire du tout depuis plusieurs semaines, du coup là ça lui serait bien utile…
    Ta p’tite bagnole est adorable en tout cas.
    Bises

  3. Ellana says:

    J’ai maudit mes parents, mais j’ai du faire la conduite accompagnée. Du coup, 22 heures de conduite, presque 3500km à mon actif, le permis du premier coup et tout bon, et j’ai enlevé mon « A » le mois dernier. Et ça aide, ne serait-ce que pour aller voir des ami(e)s qui vivent dans des patelins où le bus ne passe pas (et en province, c’est les 3 quarts des villages haha)

    Je reste assez peureuse, mais je pars du principe que savoir comment ça fonctionne, et apprendre à contrôler l’engin monstrueux qu’est la voiture, ça aide. Après, je roule avec la pleine conscience que tout le monde n’est pas comme moi, qu’il y a des cons qui ne respectent pas la loi et qui roulent parfois saouls, et j’en passe … !!!

    Bref, malgré toutes mes réticences (je me revois face aux questions du mono la première heure d’auto école : « faites-vous la conduite accompagnée par plaisir ou par nécessité ? » et moi qui répond sans même réfléchir « par nécessité !!! »), j’ai eu le permis, je roule prudemment, pas très souvent, mais ça aide. Après, je pense qu’avec de bonnes jambes et un peu de bonne volonté, on peut facilement vivre sans ! (c’est dur, mais faisable ^^)

  4. Kaori says:

    Que je te comprends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    30 ans et toujours pas moi non plus !

    Ici au Québec, on passe le code, puis on doit conduire un an en conduite accompagnée (obligé, peut importe l’âge) et aller passer l’examen de conduite…

    J’ai passé mon code en Octobre 2009, et arrivée en octobre 2010…j’ai fait renouveller mon code pour un an, ce qu,on peut faire ici….Parce que me sens pas prête. Aime pas conduire, me sens pas en confiance, et surtout pas confiance en les autres automobilistes…

    Donc, oui je te comprends et je te dirai en même temps, si tu n’en a pas besoin, ben laisse faire !!!

    Moi je vis en cambrousse sans transport en commun, avec maintenant un bébé, donc je vais être obligée de m’y mettre sérieux…

    Bref, voilà, je raconte encore ma vie… Tout ça pour dire à nouveau que je ne te comprends que trop bien…

    Voilà, bises Madame !

  5. Le Colibri says:

    En fait je te trouve très courageuse…j’ai mon permis, en plus du premier coup, mais je déteste conduire, je me fais peur toute seule au volant d’un totomobile…Donc franchement, assumer sa peur je trouve ça très courageux :) Parce que mon permis, depuis 2 ans que je l’ai, bah il me sert pas des masses (en même temps je suis à l’année sur Lille pour mes études, vive le métro et le bus…)
    Bref, un grand bravo d’assumer tes peurs :)
    Bisous bisous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.