Et si on donnait vie à nos photos?

Des photos, j’en prends des tonnes.
Et encore plus depuis que j’ai mon iphone!

Mais le souci du numérique, c’est que souvent, les photos restent au format numérique!

J’ai testé le mois dernier le site Albelli qui propose d’imprimer des photos sur livres photo, toiles mais aussi sur divers objets du quotidien comme calendriers, agendas, mugs…
Comme beaucoup de sites en ligne me direz-vous…
Certes mais j’avoue que sur la plupart, on nous demande de télécharger un logiciel pour pouvoir éditer nos photos avant de les imprimer et personnellement, je suis vraiment réticente à cela.
(J’ai déjà assez de bordel dans mon ordinateur sans avoir encore à y rajouter des trucs!)

Sur Albelli, on a le choix, on peut télécharger un logiciel pour éditer ces livres photos ou on peut les éditer directement en ligne… et c’est bien d’avoir le choix!

Pour ma part, cette fois-ci, je n’ai  pas fait de livre photo, il y avait cette photo que j’avais prise il y a quelques mois déjà, une photo pas très bien cadrée , pas forcément nette mais pleine d’histoire et de douceur.
Je voulais la faire imprimer sur toile mais j’avais un peu peur car c’est une photo faite avec mon téléphone et sur l’écran , elle rend très bien mais j’avais un peu peur de voir le rendu sur papier ou pour l’occasion sur toile.

Je me suis lancée quand même… après tout, je n’avais rien à perdre! :p

J’ai lancé le site sur l’onglet toile photo et quelle joie de constater qu’on pouvait imprimer les photos au format carré, en bonne grande accro à instagram et autres hipstamatics, j’ai trouvé cela très chouette!

J’ai donc choisi le format carré en 30 sur 30 qui coûte 29,95 euros (hors frais de port)
J’ai chargé ma photo et j’ai de suite été rassurée de voir que le logiciel estimait que la qualité était excellente!
Youhou!

Cet éditeur de produit très simple d’utilisation permet si on le souhaite d’agrandir son image, de la centrer comme on le souhaite et même d’y ajouter un filtre noir et blanc ou sépia.
J’ai choisi de garder ma photo en couleur, personnellement.
En plus de ma petite toile, j’ai aussi commandé pour 9,95 euros , un mug avec une de mes photos de poupée.
On nous précise direct que la photo sera imprimée sur le devant du mug avec la anse à droite, en tant que gauchère cela m’a un peu chifonnée, j’aurai bien aimé avoir ma photo de l’autre côté histoire que je puisse la voir lorsque je bois mon café mais bon…

Une fois ma commande finalisée, il ne restait plus qu’à attendre.

Le mug est arrivé au bout de 5 jours et la toile en un peu plus d’une semaine.
Pas très rapide mais je préfère attendre un peu et savoir que mon produit sera « bien traité » plutôt que de recevoir vite un produit baclé.

La qualité est vraiment top!
Que ce soit pour le mug ou pour la toile, la photo est bien imprimée et les produits sont bien finis.
Le rendu est vraiment nickel, je ne regrette absolument pas.

IMG_1121

IMG_7257

Le problème, c’est que maintenant, je me tâte pour me faire un agenda personnalisé et pourquoi pas d’autres toiles pour faire des cadeaux de Noël un peu originaux?

 

Share Button

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.