Hey Twitter? What’s wrong with you?

Tu as des soucis mon petit piaf?
Un truc qui ne va pas?
T’as la diarrhée?

Non parce que je t’avouerais mon petit poussin que plus çà va et plus tu me déçois.
Cela a débuté quand tu t’es mis à livetweeter les émissions TV… Bon, çà, je te le laisse passer, je m’y suis faite, pis, une émission de TV, c’est l’histoire d’une soirée et aprés on n’en parle plus…

Puis, tu m’as fait le coup du livetweetage de films.. Je pense notamment à la soirée Dirty Dancing sur W9… Putain, mais au lieu de tweeter, tu ne pouvais pas profiter un peu du film?

Mais le comble du comble quand même… c’est la livetweetation de séries TV!!!!
Non mais, ça ne va pas du tout,là!!!!
T’as craqué, ma petite dinde!!!!

Hier soir, fin d’une saison de Grey’s Anatomy sur TF1… Je m’en fous, je ne regarde pas mais lire chaque seconde ce qui se passait dans l’épisode, ça m’a gonflé… Vraiment!
J’ai pensé à toutes les personnes qui n’ont pas encore pu regarder ces épisodes et comptaient les voir… Comme Pauline, par exemple, qui les regarde en DVD et n’en est qu’à la saison 2 ou 3.
Là, gros malin que tu es… Tu vas me dire que ceux qui ne voulaient pas savoir n’avaient qu’à pas lire leur TimeLine ce soir-là.
Et moi, cher Twitter, je te demanderais d’arrêter de te regarder le nombril… Parce que là, tu deviens con, trés con… et qu’hier, j’ai juste eu envie d’unfollow 55% de ma TL pour manquement grave au respect d’autrui.

Share Button

9 comments

  1. Niko Android says:

    je serai du même avis que toi, et puis est apparu tweetdeck qui filtre les mots qui te dérangent, et qui te permet de retrouver twitter comme tu l’entends ;)
    je n’aime pas trop le livetweet non plus, mais j’en ai déjà fait un peu, pour le fun, et c’est assez marrant à faire, surtout que le dernier m’a fait gagner une guitare :p

    • krokette says:

      Oui mmais là, les filtres n’auraient servis à rien, les gens balancaient leurs tweets la plupart du temps sans hashtags
      J’ai déjà livetweeté aussi, notamment des émissions de télé mais je suis bien conscience que certaines choses ne sont pas livetweetables. :)

  2. Femin'elles says:

    Quand tu as LiveTweeter les feux de l’amour tu m’as fait du mal aussi tu sais, tu as tout balancé alors que j’étais à l’épisode 2, tu sais celui d’il y a 25 ans! C’est mal aussi :D

    • krokette says:

      mes livetweets des Feux de l’Amour et ceux du Téléshopping étaient déjà des tentatives de montrer aux gens que tout ne se livetweetait pas (mais çà devait être bien trop subtil comme technique :) )

  3. Joufflette says:

    Ouais, et sur Facebook les gens se sont fait plaisir aussi ! J’ai appris des trucs alors que je n’ai vu que les 4 premières saisons, je suis furax !!!!

    • krokette says:

      m’en parle pas, une débile avait balancé la fin de la derniére saison de True Blood, le lendemain de la diffusion US (Du coup, j’arrive pas à entrer dans la saison 3 car je connais déjà la fin :( )

  4. Pinkmel says:

    Bon, j’avoue, je suis une vilaine live-tweeteuse… De top chef surtout… Mais c’est une sorte de rendez-vous avec d’autres tweeteuses et on se marre bien…
    Pour les films et les séries, je trouve ça débile par contre… J’ai personnellement horreur qu’on me raconte la fin donc je ne le fais pas..

    • krokette says:

      Pour les LT des émissions Télé que je ne regarde pas, je déserte ma TL, ces soirs-là maintenant comme çà, je vous laisse entre vous sans râler hihi

  5. Pauline says:

    Tout d’abord, encore un grand merci Emma :)

    Pour les émissions, je n’ai aucun soucis avec les livetweet, ça n’est pas une « histoire à suivre » et c’est même sympa parfois quand on ne peut pas regarder.

    Pour les films, il est évident que de découvrir la fin ou autre sur ma TL ou sur Facebook me rendrait vraiment violente et vulgaire. Cela dit, connaître les différents opinions peut être agréable et instructif.

    Mais alors… Les Séries… Pas touche !!! Non mais vous réfléchissez des fois ?? Et si c’était vous ? Imaginez vous en train de suivre une série, et d’être en retard de 2 saisons sur tout le monde… aimeriez vous qu’on vous apprenne la fin ? Grey’s Anatomy, ça a été le pompom, je suis une grande fan, et je n’étais qu’à la saison 3… Dites vous bien que je sais TOUT maintenant, qui va mourir, qui sera avec qui etc…. Vous vous rendez compte ??! Je vous déteste, live twitter de séries ! –‘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.