Il parait que j’ai maigri!

J’ai maigri.
Ma balance affiche – 25 kilos aux dernières nouvelles.

J’ai maigri.
Tout le monde me le dit.

J’ai maigri…
Mais moi, je ne me rends pas compte parce que j’ai toujours cette énorme bouée qui me sert de ventre.
Ce truc dégueulasse, flasque, à vomir…
Il a peut-être diminué mais je m’en fous, il est toujours là.

Et puis, je suis tombée sur une photo de moi prise il y a quelques mois.
Une photo super rare car vraiment les photos, j’aime pas ça.
Je l’ai superposée à une photo de moi maintenant…
Et je me suis pris une claque dans la gueule.
Je me suis d’abord pas reconnu et puis, je me suis dit:
« Ah oui, j’ai maigri! »

Plus de double-menton…
Plus de joues de hamster…
Eh oh, on voit mes yeux derrière mes lunettes de taupe!

Mes proches m’ont alors dit: « Tu vois, on te l’avait bien dit! »
Bah oui… Mais malgré les kilos en moins, j’ai toujours ce manque immense de confiance en moi.
Je me regarde toujours aussi peu dans le miroir et quand je me vois, j’ai des haut-le-coeurs, j’avais du mal à m’accepter avec mon obésité morbide, j’ai l’impression d’avoir encore plus de mal à m’accepter avec ma simple obésité…

Ma carapace de graisse se dissout et je crois que cela me fait peur.

Share Button

55 comments

  1. Femin'elles says:

    Ah oui c’est impressionnant, bravo! Il parait que lorsque les personnes obèses perdent beaucoup, elles se voient toujours énormes, et je pense que le chemin est long avant d’accepter totalement ce grand changement

  2. Amy says:

    En effet, tu as maigri.;) Ensuite, c’est vrai que tout ça, c’est surtout psychologique. J’ai perdu 20 kilos il y a deux ans, et je me souviens qu’à l’époque, je n’arrêtais pas de me frotter le ventre ou les cuisses, comme pour me réapproprier mon corps et m’habituer à un nouveau schéma corporelle. En tout cas, félicitations !

  3. Djahann says:

    Félicitations ! Moi aussi quand j’ai eu une belle perte de poids, je me voyais tjs grosse, et puis j’ai tout repris, avec du rab…. j’admire celles qui réussissent à perdre. Encore bravo !

  4. toxiclectrice says:

    Be proud !! c’est super ce que tu as accompli et félicitation pour le chemin parcouru. Je connais ce sentiment (il est encore présent et je n’ai pas fini mon parcours).
    Accroche-toi et fais nous un beau mariage

  5. Stela says:

    Courage krokette!! C’est pas le plus difficile de maigrir en fait, mais c’est sentir bien. J’ai eu la même sensation la première fois que j’ai maigri ce n’était pas 25 kilos certes, mais ouchh les gens me regardaient plus de la même façon et pourtant c’était toujours moi dedans. Et puis désolée de ne pas te rassurer, j’ai toujours pas du tout confiance en moi avec régime ou pas…..J’espère que toi tu te trouveras splendide parce que oui tu as beaucoup perdu et ,je ne sais pas si c’est l’effet de la photo, tu es plus éclatante ;)

  6. Mademoiselle Farfalle says:

    Oui tu as maigri, et tu sais quoi? Je te trouve jolie, vraiment jolie!!!
    Et même que tu sera la plus belle mariée de l’année!!
    (et que Belle-maman ne dise pas le contraire sinon je lui fais un croche-pied sur la piste de danse ^^)

  7. cherrylou says:

    Bravo Krokinette. Bravo pour ta motivation, pour ta réussite, pour ce chemin que tu as réussi à parcourir et qui n’est pas donné à tout le monde. Petit à petit tu te réapproprieras ton corps et tu te sentiras plus à l’aise au quotidien. En tout cas, tu es resplendissante! Il me tarde de te voir en mariée ♥

  8. macpo says:

    Oui la psychologie aide beaucoup… Et c’est bien plus efficace que n’importe quel pseudo régime privatif, bien sur il faut faire attention à côté mais faire attention ne veut pas dire se priver de tout.
    Etre bien dans sa tête résoud beaucoup de choses souvent, la prise de poids peut aussi venir de là lorsque les soucis, le stress… prennent le dessus.
    Le cliché des gens obèsent qui mangent trop…mangent mal peut être mais être bien et avoir une forte motivation (amour? enfant…) c’est le moteur principal pour maigrir et ça coute moins cher que tous les charlatants et leur remèdes miracles.
    Il ne suffit pas de dire je vais…
    Félicitations et tout cas

    • krokette says:

      Je me suis refusée au régime privatif , je mange tout ce que je veux mais en quantité raisonnable, c’est peut-être çà le secret :p

  9. Jessy says:

    Je comprends exactement ce que tu peux ressentir, depuis deux ans j’ai perdu 40 kilos, aujourd’hui je sais bien que j’ai atteint un poids « normal » pourtant je me sens comme avant, quand je me regarde dans un miroir je vois mon corps d’avant. Il parait que cela prend du temps de s’habituer à sa nouvelle apparence, en tout cas je te trouve vraiment toute belle. Bise.

  10. Pauline Ph says:

    Je me reconnais à 100% dans ton article, quand on perd beaucoup de poids, on a du mal à se voir « telles qu’on est ». On a plus tendance à voir le reflet « d’avant », en un peu moins pire :)

    Et les photos sont de vraies alliées pour ça car, comme tu t’en es rendue compte, on réalise vraiment fort en comparant les « avant-après »! En tout cas il n’y a pas photo: oui, tu as maigri, et ça se voit! :)

    Plein de bisous & bravo pour ta détermination!

  11. ohoceane says:

    Maigrir ou pas, ce qui compte, c’est cette confiance en toi, mais je suis certaine que tu vas l’atteindre, c’est un travail sur soi difficile. Tu as réussi à faire ce régime et c’est une question de volonté, tu te rends compte, de ce que tu as accompli ? C’est grand. ça devrait t’inspirer plus de confiance, tu peux et tu fais de grandes choses !

  12. akadoud says:

    wouahhh la vache c’est flagrant ouai..
    Bravo copine
    Moi aussi cette bouée de merde me soule et avec ma nouvelle passion pour les macarons c’est mal barré ^^
    Bref j’ai les boules de ne pas te voir en vrai pour ton mariage mais j’espère t’admirer bientôt.
    25 kg ce n’est pas rien tout de même…

  13. Pitch says:

    J’ai encore des kilos a perdre moi aussi et je ne m’aime pas non plus, mon ventre toujours aussi énorme… allez courage pour le combat des kilos et l’acceptation.

  14. Marmouzets says:

    T’es trop mimi, j’ai hâte que tu te le dise aussi !

    En lisant le com’ d’Amy j’ai pensé à l’huile Weleda anti vergetures dont je me tartine pendant la grossesse : je me suis rendue compte que ce geste que je ne faisais jamais en dehors aide à prendre conscience qu’il se transforme… et comme en plus elle fait une peau douce et raffermie comme pas permis : d’une pierre, trois coups !

    Tente histoire de te cajoler et de t’aimer autant que tu le mérites ;)

  15. Chiara & Moi says:

    Tu es encore plus superbe Emma <3
    Vraiment bravo à toi pour ton parcours, c'est une belle réussite et sur tous les plans ! Parce que je pense que tu ne prends pas assez conscience de tous les changements encourus sur une année ! Tu t'es métamorphosée, tu t'es éclose telle une jolie fleur… C'est ta générosité illimitée et ton "gros" coeur qui subsistent encore et toujours d'Emma d'il y a un an… <3
    Il y a eu beaucoup de changements dans ta vie et je pense sincèrement qu'il faudra autant de temps pour te retrouver en toi <3 BISOUS

  16. Charlotteofraises says:

    Impressionnant!!!! Quel courage…ça ne doit pas être rigolo tout les jours mais il semble que tu saches ce que tu veux, c’est cool <3
    J'espère que tu t'approprieras vite ton nouveau corps…c'est sans doute ça le plus difficile, encore un peu de courage :)))))
    Go, go, go!!!!!!!

    • krokette says:

      En fait, ce n’est pas si pire que cela pourrait sembler.
      Je mange de tout, je ne me prive de rien.
      Je fais juste attention aux quantités et surtout, je fais un peu de sport à côté :)

  17. drine says:

    Oui, c’est bien d’avoir maigri comme ça :) Maintenant, c’est vrai que le plus dur reste à faire, t’approprier ton corps… tu sais que je suis un haricot sur pattes, mais c’est la première chose que j’ai du faire en arrivant en école de kiné, m’accepter… Accepter ce corps anguleux, qui ne m’avait jamais plu… J’ai mis quelques mois, et puis pouf, réussi, je me sens bien dans mes baskets, et là, ben j’ai atteint un poids raisonnable (dans l’autre sens pour moi ^^ ) chose que je n’arrivais pas à faire depuis des années !
    En ce qui me concerne, je n’ai jamais vu de toi que ce que tu as voulu nous montrer, et je connais mieux l’intérieur paillettes que l’extérieur en pleine réfection, et moi l’intérieur paillette, je l’adore et je lui fais plein de bisous !!!!

  18. Christelle says:

    Les kilos en trop ce n’est pas simple (je sais de quoi je parle, + 30 en moins de 10 ans à cause d’une vilaine thyroïde).
    Vivre avec son corps.
    Vivre avec soi.
    Pas simple.
    Juste je te trouve très jolie.
    Et pour ton mariage, tu seras la plus belle ;)

  19. Virginie / Cupcakes & Citronnade says:

    En effet, on voit vraiment le résultat de tes efforts avec ces 2 photos ! Franchement bravo avant tout, je sais très bien que perdre du poids peut être très difficile surtout sur la longueur ! 25kg c’est un super début, c’est dingue, continue jusqu’à ce que tu te sentes bien c’est l’essentiel !
    Ca fait presque 4 mois que j’suis aussi à la diet, j’ai essayé WW mais ça ne me convenait pas vraiment pour une phase active mais pour apprendre à manger correctement je trouve que c’est super bien !
    J’ai parfois craqué mais je tiens le coup, je m’autorise certaines choses, j’ai quand même perdu 14kg, c’est parfait, allez on s’auto-encourage ! Bientôt nos mariages (même si je voulais pas perdre uniquement pour rentrer dans une robe de marié que je n’aurai pas de tt façon^^)
    bisous

  20. Caribou says:

    Je ne sais pas si c’est la photo, mais j’ai l’impression que tu as aussi des lèvres plus pulpeuses !!! Lâche pas le morceau Krokette, tu as montré que tu avais du caractère, continue!! que la force soit avec toi!! bisous (hâte de voir les photos de ton mariage)

  21. ezekielle says:

    L’amour ça fait se sentir bien, c’est bien connu ! Tu n’es peut être pas encore arrivée au poids ou à la silhouette qui te fait envie, mais tu as déjà parcouru un bon bout du chemin, et ça ne sert à rien de perdre trop vite si c’est pour reprendre aussi rapidement. Tu as mon admiration et mes encouragements.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.