J’ai mal à mon Humanité.

Il parait qu’on peut rire de tout… Mais, personnellement, il a des sujets de plaisanterie dont je me passerais bien.
Alors oui, je suis sensible… Parfois même un peu trop, mais sérieusement, est-ce que ça vous fait rire ça?

Parce que moi, non!!!
Mais alors vraiment pas.
Et je trouve vraiment déplacées, les vannes à ce sujet sur les réseaux sociaux… Oui, vraiment déplacées.
J’trouve vraiment nul et bas de blaguer sur cela.
Aprés, si ça vous fait marrer, je suis ravie pour vous mais moi, je ne veux pas lire ce genre d’inepties sur ma TimeLine Twitter…
Alors, j’ai prévenu.
Le premier qui déconne, ouste de mes followings…
Je le dis depuis samedi…
Et après, on s’étonne et le pire, c’est que c’est moi la vilaine unfolloweuse sans humour.
On a même insinué que j’étais une connasse et que j’étais bête.
Ah?
Tout ça parce que vos blagounettes immondes me filent envie de vomir?
Si c’est pour cela et bien, soit…
Je suis une connasse trés bête mais une connasse très bête qui pense à ce peuple meurtri qui apparemment n’a pas fini d’en baver.
Si on a le droit de s’exprimer et bien moi, je revendique le droit de ne pas avoir à lire ce que vous dites parce que cela me blesse et m’affecte énormément.

Je remercie ceux qui ont compris pourquoi, je ne les suivais plus.
Ceux-là, je les suivrais à nouveau, plus tard… quand mon coeur sera moins serré.

Je ne remercie pas ceux (ou plutôt celles, hein, car il n’y a eu que des filles) qui m’ont insulté gratuitement.

Et j’ai une pensée énorme pour toutes les personnes coincées au Japon… dont je tiens à saluer le courage et la dignité.
Pour toutes les personnes qui ont péris aussi…
Pour mes correspondantes Mina et Yoko ainsi qu’à leur famille en espérant que tout va bien pour eux.
Pour tous les gens qui ont quelqu’un là-bas.
Je pense aussi à tous ces gens géniaux que j’ai pu croisés durant mon séjour là-bas, il y a deux ans…
Notamment à ce vieil homme qui était venu nous voir pour nous parler dans un français approximatif: il m’avait dit qu’il adorait la France , ses habitants et la Tour Eiffel.
J’espère que tout va s’arranger même si d’après ce qu’on entend dans les médias, cela ne risque pas…

Je vous laisse avec cette image car je la trouve magnifique et pleine d’espoir:

Cette petite fille de quatre mois a été retrouvée vivante parmi les décombres dans la ville de Ishimaki.

Share Button

25 comments

  1. Antoine says:

    c’est très touchant tout sa et j’comprends tout a fait que tu sois triste pour ce peuple meurtri comme tu le dit.
    Mais sa m’choque juste de pas pouvoir en rire. L’humour c’est une forme d’intéressement, alors ouais c’est trash, c’est de l’humour noir (voir très noir) mais sa reste de l’humour.

    je compatis aussi avec leurs souffrances mais malheureusement de ma petite france je peut rien faire, alors j’en ris.

    1volume de jaune pour 3 volumes d’eau ? J’crois qu’on est bon ..

    Désoler.

    • Olivier says:

      Effectivement, on ne peut pas faire grand chose mais parmi les choses qu’on peut faire c’est avoir du respect pour la douleur des gens… Parce que le jour où çà nous arrivera à nous, comment réagirons-nous à l’humour même noir des autres nations ?

      C’était juste de l’humour… Oui, mais de l’humour déplacé…

  2. nathalie says:

    je suis franchement d’accord avec toi! il n’y a rien de drôle, juste de la tristesse, de la terreur, de l’indicible! et personne ne peut se permettre de rire de cette catastrophe!

  3. Olivier says:

    Merci à toi pour ce message que je trouve important ! Le manque de compassion est quelque chose de plus en plus courant et çà en devient navrant. Consultant sporadiquement mon flux Twitter, je n’ai pas remarqué de vannes dans ce sens mais çà devait arriver, je pense que j’aurais la même réaction que toi…

    Donc je me joins à toi pour donner tous mes voeux de courage et de chaleureuse pensées à ce peuple !

  4. Joufflette says:

    Très belle ta dernière image.
    Je sais par les infos que ça ne va pas s’arrange là bas, mais pourvu qu’on arrive pas au pire !

  5. Diraen says:

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je pense qu’il n’y a rien à ajouter.
    Et concernant les gens qui disent que l’humour permet de dédramatiser, je ne ne vois pas quel besoin nous, au chaud et loin de l’horreur, on a de dédramatiser…

  6. Paul A says:

    Tu connais la définition du syllogisme?

    Ex: « Je me déplace sur mes deux pattes arrières. Le canard se déplace sur ses deux pattes arrières. Donc, je suis un canard. »

    De la même façon, tu insinues que on rigole de la situation, DONC on est joyeux de ce qui arrive aux gens. »

    Je fais des blagues dessus, et pourtant, je peux t’assurer que je suis très touché par tous les jeux vidéo dont la sortie sera repoussée. (Humour, donc…)

    • krokette says:

      Ai-je dit que vous étiez joyeux ou quoique ce soit du genre? Non?
      Alors ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit.
      Je trouve juste cet « humour » des plus déplacé .

  7. mirabou33 says:

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, d’ailleurs je viens beaucoup moins sur twitter depuis cette catastrophe, je suis vraiment écœurée par l’attitude de certains ! je ne vois pas où est l’humour et qui ça peut faire rire ! !!
    Tu n’es pas seule loin de là !!!
    Sans mièvrerie, soyons digne et solidaire avec les japonais !

  8. Geisha says:

    + 1 Pour tes propos.
    Cependant, si je puis me permettre, cela va sembler horrible, et je risque de passer pour une sans cœur, mais je « préfère » (Le mot employé n’est pas le bon, mais je n’en trouve aucun qui pourrait se référer à mes pensées) qu’il y ai des millions de morts à cause d’une catastrophe naturelle, plutôt que des millions de morts à cause d’une guerre, politique et/ou religieuse.
    Cela ne fait pas de moi une sans cœur, mais la mort de tous ces japonais, ne me fait pas oublier qu’il y a des gens dans les même situations qu’eux, au même moment.

    • krokette says:

      Pour les guerres, ce n’est pas glop non plus et je te « remercie » d’y penser et de le faire remarquer.
      Je parlais là d’un exemple concret, de l’exemple du Japon puisque c’est celui qui est au cœur de l’actualité depuis samedi et donc celui au cœur des railleries

  9. Ellana says:

    Je vais très rarement sur Twitter, de moins en moins sur FB, pas à cause de ce genre de choses, mais tout de même. Rire du malheur des autres, c’est de l’irrespect. Certes, c’est une façon de relativiser les choses, en quelque sorte de se placer comme simple spectateur. Sauf que ce n’est pas le cas. Car nous sommes des êtres humains (enfin, la plupart d’entre nous, pas tous visiblement) et ce sont des autres êtres humains qui ont mal là-bas, qui meurent là-bas. Ce sont des êtres humains, là-bas comme ici, qui ont peur pour leurs proches, qui n’ont pas de nouvelles, qui les cherchent. Alors en rire, franchement, je ne vois même pas de quoi on peut rire. Peut-on rire de la mort ? De catastrophes naturelles ? De celle, imminente, dû à l’homme ? Vu les conséquences, non, pas dans ce contexte.
    Comme l’a dit Olivier plus haut, le manque de compassion devient de plus en plus courant. Je pense que c’est pire que ça. Que parce qu’on est loin, on ne sent pas concerné, qu’on est extérieur à tout cela, mais c’est faux.
    Je trouve atroce de se moquer de la misère des gens. A un autre point, je trouve également atroce qu’il faille attendre une centrale nucléaire sur le point d’exploser pour que nos pays pensent à vérifier les leurs O.o (et dieu sait qu’on en a, en Europe !!)

    PS : Krokette, merci pour la dernière image, j’en ai chialé, mais ça fait du bien de voir de telles choses après toutes ses atrocités dont on nous bombarde ^^

  10. Pinkmel says:

    Tu sais que je suis à 100% d’accord avec toi, je te l’ai déjà dit… Et pourtant, je suis du genre à rire de tout… On me dit parfois que mon humour est particulier… Mais là, je n’ai pas envie de rire… Car des milliers de personnes sont touchées, car le monde entier est touché…

    Le Japon reste mon voyage de rêve et j’espère y aller un jour, malgré tout…

  11. Océane says:

    Tu as tout à fait raison, les blagues à la con ont leur limite, et se rendre compte que derrière il y a des gens dans un état indescriptible de malheur, c’est parfois trop demander à certains…

  12. Pauline says:

    Non, rien de drôle, et même si on ne peut rien faire, penser à eux et les soutenir est bien plus respectueux que d’en rire. Et je trouve ça vraiment poussé d’être insultée après avoir réagit, les gens exagèrent, tu as eu entièrement raison Emma, et garde cette sensibilité, ces gens là le paieront un jour d’une façon ou d’une autre, et il regretteront. Merci pour ce moment d’émotion et la dernière image est vraiment touchante ♥

  13. 3moopydelfy says:

    Je m’affligeais de l’humanité ce matin. Non, depuis plusieurs jours en vrai, voir plusieurs années, je me sens vieille de pas éprouver l’humour déplacé comme un moyen de dédramatiser.
    Nous sommes loin du Japon dans notre confort, notre sécurité, nos frontière sont tellement douées qu’elles empêchent les radiations de passer. (petite je pensais que nous avions des bonhommes versions boule pacman dans le ciel qui disaient « halte là, on passe pas. Tu imagines ne niveau, j’étais petite hein j’avais pas toute ma raison et je regardais trop de séries)
    Je partage tes mots. Tu les écris mieux que je ne le ferais.
    Sur ma TL, j’ai droit à des inquiétudes pour les mangas, les dessins animés, les jeux vidéos et la high tech, certains ne pensent pas aux personnes, aux familles touchées. La vie ne tourne pas qu’autour de soi. Le bouclier de protection de l’humour, je veux bien, mais y a des limites.

  14. Lilinette says:

    J’ai bcp de mal aussi à voir les gens rire de ça. Les japonnais font preuve d’un calme et d’un courage absolument exemplaire! Et nous, les français, on a nos guignols, nos hommes politiques qui viennent parler à la télé pour débattre sur le nucléaire… dans quel but? les présidentielles. Ca m’écoeure tant d’indécence!!!!!
    La France ne fait absolument rien pour le Japon…. pas de campagne de pub pour la Croix rouge, je ne sais même pas si on a envoyé des troupes…..
    On est une puissance nucléaire a travers le monde, c’est nous qui vendons les centrales et en cas de souci majeur comme celui ci, on est o? Sur Itélé à parler de 2012 et des élections!
    rah je te jure ca me rend folle!

  15. cherrylou says:

    Je te rejoins totalement sur ce sujet. Oui on a compris, on peut rire de tout et c’est pas nouveau, mais il y a des fois où les gens feraient mieux de garder leurs blagues à la con pour eux-même.
    Ce que traverse ce pays et ce qu’il s’apprête à vivre est à la limite de l’insurmontable. Montrer un peu de compassion et de respect, c’est le strict minimum que nous pouvons faire.

  16. Laurelas says:

    Oui, je suis plutôt d’accord avec toi, certaines blagues sont déplacées. Cela dit, l’humour peut être une forme de euh, dédramatisation. Oui c’est dramatique. Mais je sais pas…

    Enfin, je sais pas, disons que ce que je veux dire c’est que juste les blagues, bah, je m’en fous, je les ignore. C’est pas ça qui va me gâcher la journée. Et autant je trouve ça triste, horrible, blabla ce qui s’est passé au Japon, je déteste rester dans le pathos et « oh mon dieu les pauvres ». C’est aussi pour ça que ces blagues me passent au dessus.

    C’était une catastrophe naturelle, ça arrive, des gens meurent, c’est la vie j’ai envie de dire. Tous les jours des genrs meurent. Oui, c’est dramatique pour ceux qui restent. Alors autant regarder vers le futur, la reconstruction des zones sinistrées, trouver une solution au souci nucléaire, retrouver des survivants, aller de l’avant quoi. C’est pour ça que j’ai trouvé la dernière photo que tu as mise dans cet article très belle, et comme tu l’as dit, porteuse d’espoir.

    Voilà, c’est tout :) Bon dimanche Emma!

  17. MarieShani says:

    Que l’on soit d’accord ou pas avec toi n’est pas le problème ma petite Krokette, je serais d’ailleurs plutôt de ton avis bien que souvent l’humour noir me fait sourire… Oui que l’on soit ou non du même avis n’est pas le cœur du débat, ce qui est important c’est que celà te touche énormément, t’affecte et que les gens qui t’apprecient doivent le prendre en considération et le respecter, le comprendre et faire en sorte de ne pas t’affliger d’avantage…voilà ce qui est important, c’est la particularité de twitter, ça rapproche des gens qui ne de connaissent pas ou peu, on partage des humeurs des imprressions, des émotions et tout d’un coup on fait tout de même partie de la vie des autres et eux de la notre mais chacun avec des sensibilités différentes…et on oublie ses différences et lors d’événements dramatique comme ce qui arrive au Japon et bien les différences se cristalisent parce qu’elles touchent quelque choses de douloureux.
    Certains rient pour ne pas pleurer ou avoir peur, d’autres ont déjà tellement de peine qu’ils sont emplis de leur chagrin et ça c’est à respecter.
    Et quand on a de l’affection pour quelqu’un même une affection IRL, on prend garde à ne pas le blesser, à le soutenir.
    La plupart des blagues sur le Japon ne m’ont pas fait rire, ni même sourire, le cynisme ambiant m’a souvent hérissé, les petites mesquineries aussi le point où les petites vilenies de l’âme de révèlent…ça n’est pas très joli, c’est l’humanité dans toute sa mosaïque.
    Nous vivons une époque de stéréotypes, l’humour cynique en est le piliers majeur…on a pas le droit d’y déroger…
    Moi ce que je vois ma Krokette, c’est que tu avais prévenu que ça te blesserait et que lorsqu’on t’apprecie on prend soin de toi en t’épargnant…cet humour à deux balles quelques soient les raisons fumeuses des humoristes !

  18. MarieShani says:

    Ah oui et pour les connes qui t’ont insultées…que dire…ce sont des connes…que peut on attendre de connes…des conneries…tu en es débarrassée !
    Des bisous en ce dimanche ensoleillé ma gentille Krokette, tu es une belle âme et je te remercie pour ça, toi et l’amoureux j’vous adore

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.