Japan event 2011 à Clermont-Ferrand

Ce week-end, c’était la Japan Event à Clermont-Ferrand et bien sûr en bonne grande admiratrice de la culture japonaise, il a fallu que j’y aille accompagné de mon geek d’amoureux. ☺

Nous avons choisi d’y aller le dimanche, en nous disant que le samedi avec la présence de Bernard Minet, c’est là qu’il y aurait le plus de monde et je pense que nous avons bien fait car quelques twittos clermontois y étaient le samedi et ils m’ont confirmé que c’était blindé de chez blindé.

Le dimanche, il y avait du monde mais ça allait.
Par contre, quelle chaleur!!!

Nous avons commencé notre visite par la partie « boutiques » où l’on pouvait trouver des tas d’articles nippons : peluches, porte-clefs, figurines et compagnie, un stand vendait même des minis Pullip, hihi.
Mon amoureux m’a offert une superbe pochette qu’il faudra que je vous montre, juste parfaite pour y mettre mon petit hybride Olympus. Hiiiiiiiii.
Il y avait aussi des démonstrations de jeu de Go (cela n’a pas l’air simple, je vais plutôt relire les « Hikaru no go » plutôt que de me mettre à y jouer!) , une exposition d’origamis (Malheureusement, nous sommes arrivés trop tard pour l’atelier Origami.)  une exposition de magnifiques bonsais et surtout des gens en dédicaces.
Bon alors, y’avait des gens qui font les doublages voix dans les animes et compagnie, des mangakas français mais surtout Marcus et les comédiens de Nerdz.

Nous avons été vers les comédiens de Nerdz, la nana n’était pas là à ce moment-là mais il y avait les trois garçons.
Angelus a pu avoir des dédicaces et moi, quelques photos:

Didier / Monsieur Malinois
Didier / Monsieur Malinois
Davy Mourier
Monsieur Poulpe
Ils sont trop choupis. :)

Ensuite, nous avons essayé d’aller vers Marcus mais il y avait vraiment trop de monde alors direction l’amphithéatre où nous avons assisté à un défilé de mode de la Contrées des songes , il y avait de trés jolies choses… Mon seul regret est qu’il n’y avait pas de « présentateur », j’aurais aimé un défilé un peu plus animé parce que là, cela ne rimait un peu à rien et c’est bien dommage.

Après le défilé, il y avait un blind test de génériques de séries TV et dessins animés proposé par CoucouCircus. Un pur régal bien que lorsqu’ils ont commencé à nous passer les morceaux « à l’envers », c’était vraiment dur à deviner.
Les comédiens de Nerdz était là et nous ont bien fait rire.

Aprés, il y avait le concours de Cosplay, on s’est dit que c’était le moment idéal pour aller voir Marcus, la plupart des gens se ruant dans l’amphithéâtre pour voir les cosplayers et nous avons bien fait car non seulement il n’y avait plus grand monde mais en plus, Marcus a confié à mon amoureux la lourde tâche de dire aux prochains que Marcus ne pourrait pas les voir car il devait partir à 17H.

@Angelus_YODASON et Marcus

(Après une nana a demandé à Marcus si y’avait moyen qu’elle passe aussi alors, elle s’est vu confié cette lourde tâche… Ouf!)

Marcus a été adorable et ce malgré les tonnes et tonnes de personnes qui ont du le solliciter ce week-end.
Le sourire aux lèvres et toujours le mot pour rire. Une jolie rencontre.
Je n’ai pas résisté à l’envie de lui demander une dédicace.
En bonne geekette (mouah ah ah), je lui ai demandé de me faire une bafouille sur mon ipad avec mon stylet Bamboo de chez Wacom dont il a salué la précision.

Marcus
Nous avons passé une super après-midi et je pense que nous y retournerons sans hésitation l’an prochain en prenant le temps cette fois d’assister aux ateliers car ceux d’origami et de calligraphie m’auraient bien plu.

Y’avait même les V du V french squadron qu’on avait déjà croisé à la convention Star Wars de Cusset.
Ce que je ne savais pas, c’est que les V aiment le karaoké. HiHi.

Allez une dernière photo de Marcus pour la route…

Marcus

Share Button

11 comments

  1. Emiko says:

    Ahah merci pour ton com’ et bienvenue sur mon blog ! Quelle chance d’avoir vu Marcus, il a l’air vraiment très gentil et accessible. Je vais à l’Anim’est ce weekend pour ma part, mais il n’y a jamais de « célébrités » (ah si on a eu l’équipe des noob une année, quand c’était pas encore connu xD…)

    • krokette says:

      Je t’avouerais que cela m’a étonné qu’il y ai autant de « célébrités » :)
      Comme quoi l’Auvergne, c’est pas si paumé que ça ^^

  2. dartigane says:

    effectivement la présentation du défilée aurais du être faite au moins pour prévenir que c’était pas un défilé de cosplay ^^
    puis la régis n’as pas été prévenu que après un salut sur scène les lumière ainsi que la musique doivent etre coupées …
    mais bon sinon c’était sympa ^^

  3. Elaïse says:

    Pinaise je ne suis pas venue sur ton blog depuis bien trop longtemps, faut que je mette mon lien a jour il est tout raté!! Bref Marcus!!!!!!!!!!! Je suis fan je l’ai vu a Japan Expo de loin et à Marseille j’ai capitulé de faire la queue… Pour une fois que mon PaM ne connait pas une personne du milieu jeu video faut que ça tombe sur mon favorit!! Bref tu l’auras compris je suis jalouse…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.