J’avance, j’avance, j’avance…

Je me suis mis un gros coup de pied aux fesses et j’ai bien bossé sur ma VAE durant le week-end.
J’avais un peu baissé les bras face à la connerie suprême des questions…
Pour ceux qui ne savent pas comment se passe une VAE, pour le dossier 2, le plus gros du travail est d’expliquer clairement comment on s’y prend pour faire diverses activités, jusque là, tout va bien… Bien qu’expliquer à l’écrit comment on change une couche ou comment on prépare un biberon n’est pas si simple que cela en a l’air.
Et une fois que l’activité est rédigée, il faut répondre à diverses questions…
Par exemple: Pourquoi faites-vous cette activité?
Euh?
Bah cela semble logique, non?
Et c’est sur ce genre de questions que je bloquais… C’est bête, hein?
Cette impression que les mecs qui ont fait ce dossier prennent les candidats pour des abrutis.
Pour l’activité « A l’heure de la sieste »,  j’avais juste envie d’écrire que je mettais l’enfant dormir parce que pendant ce temps-là, il me fichait la paix… Grrrrrr!

Je crois aussi que j’appréhende vachement le passage devant le jury (qui ne se fera pas avant le printemps 2012!) , il parait qu’ils sont trés pointilleux et moi, je suis d’un naturel très timide et j’ai un peu de mal à m’exprimer en public… bouh!
(Et je ne vous parle pas de la peur panique que j’ai qu’ils me fassent aborder le sujet de la mort subite du nourrisson.)
Mais bon, ça va aller… Respire Emma, Respire!

C’était une trace de mon week-end comme tous les lundis pour Maman@Home.


 

 

Share Button

6 comments

  1. Stéphanie says:

    Courage, courage, courage Némy.

    Allez bouffe la fin de cette satanée VAE.

    c’est vrai que ça paraît complètement débile ce qu’ils te demandent.

    Je suis certaine que quand tu passeras devant le jury, tu seras trouver les mots et tu seras juste super car c’est ta vocation, tu aimes ce métier et tu le connais.

    Tu aimes les enfants et tu es une nounou géniale qui aide ces bouts de chou à devenir plus grands, à les éveiller et les rendre autonomes.

    • krokette says:

      Ouais, mais je n’ai aucune confiance en moi… Faut dire que trainer avec des connards qui ne te respectent pas, çà n’aide pas.
      Heureusement que je suis avec quelqu’un de génial qui me respecte désormais mais les autres cons m’ont laissé des putains de séquelles

  2. Lindanita says:

    Toi timide? J’ai un peu de mal à le croire! ;) Enfin tant mieux si tu arrives à avancer sur ton dossier, parce que moi je suis trop à la bourre dans la correction d’une thèse… Mais c’est tellement de la merde ce que je lis aussi! XD

    • krokette says:

      Et pourtant…
      Dés que je suis fasse à des gens que je ne connais pas, c’est l’horreur! :/

      Tu fais une thése sur quoi?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.