Je vais passer pour une vieille conne

Dans le cadre des matchs de la rentrée littéraire 2012 organisée par Price minister, j’ai eu la chance de recevoir 2 livres à lire puis à critiquer.

Voici, ma première critique, celle du dernier Philippe Delerm: « Je vais passer pour un vieux con »

Synopsis:
Traquant les apparentes banalités de nos discours, nos petites phrases toutes faites, Philippe Delerm révèle pour chacune un monde de nuances, de petits travers, de rires en coin. La vérité de nos vies, en somme. Tour à tour attendri, moqueur ou mélancolique, il s’attache aux détails qui nous dévoilent un monde. Des mots qui nous échappent, des instants vécus par tous.

Mon avis:
Un petit recueil de textes courts où Philippe Delerm nous donne sa définition de certaines petites expressions que nous utilisons au quotidien.
C’est distrayant, amusant, j’ai passé un trés bon moment dommage que cela soit si court.
Cela m’a fait réfléchir sur la lourdeur ou la bêtise de certains mots, je pense notamment à la formule: « je n’étais pas né ».
C’est léger mais ironiquement réaliste.

Ma note: 19/20.

Et comme j’ai été sage, la petite que je garde m’avait glissé une surprise dans mon livre lors de ma pause syndicale ❤

Oui, c’est un portrait de moi…
Je suis belle, non?

Share Button

11 comments

  1. Amy says:

    Ah, merci pour cette critique ! Ceci dit, d’après iwebgirl qui s’était renseignée, si tu reçois deux livres, il ne faut faire une critique que sur celui que tu avais choisi en premier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.