La CNM Prévoyance Sans-té

Je ne connais les autres mutuelles mais la mienne commence à me faire perdre patience… Vraiment!

Tu vois la mine réjouit de ses adhérents sur cette photo (Acheter sur fotolia!) , et bien ce n’est pas la mienne.

J’avais déjà eu un soucis, il y a deux ans avec eux.
J’ai du changer mes lunettes, je les ai payé de suite me disant que j’allais vite être remboursé et pendant des semaines, j’ai attendu, attendu, attendu mon remboursement.
(500 euros quand t’es au SMIC, c’est juste énorme!)
Et rien.

J’ai fini par les appeller (Plusieurs fois avant qu’ils daignent me répondre!) et là, le plus naturellement du monde, ils m’ont dit qu’effectivement la télétransmission avec la Sécu avait sauté… Depuis des mois! o____O
Je checke mon compte en banque et effectivement, je n’avais pas eu de remboursement de leur part depuis des mois.
Mais je n’avais pas fait attention (Il faut dire qu’on fait plus attention à un remboursement de 500E qui doit tomber qu’à un remboursement de 6E!)
Naïve que je suis, je leur ai demandé pourquoi, il n’avait pas relancé cette télétransmission, ils m’ont dit qu’ils attendaient que je les contacte pour leur demander de le faire (Mais je n’étais pas au courant, bande de naaaaaaaazes!)

Ils ont donc redemandé la télétransmission vu que je m’étais aperçu qu’elle avait sauté.
Par contre pour mes remboursements, il fallait que je leur envoie toutes mes feuilles de remboursements de la sécurité sociale (Ne jamais les jeter, çà peut servir!)
Sauf que les feuilles de la Sécurité Sociale, on les reçoit souvent des plombes après que le remboursement aie été fait donc, je n’avais pas encore celle des lunettes… (Evidemment!) et pas de compte Ameli pour les imprimer en ligne.
J’arrive néanmoins à avoir un duplicata en allant à la Sécu, je leur envoie avec des photocopies des autres feuilles.
10 jours après, je reçois une lettre me disant que ce sont les originaux qu’ils veulent.
Euh? Les originaux, ceux que nous sommes censés garder?
Soit…
Je fais tout de même des photocopies pour les conserver et je leur envoie les originaux en lettre recommandée, histoire d’être sûre qu’ils les reçoivent…
Et bien figurez-vous qu’ils les ont reçu… puis perdu!!

Applause! Bravo, les mecs! Z’étes trop balèzes!

Le pire, c’est qu’ils ont osé me dire que sans les originaux, ils ne pouvaient pas me rembourser!
VOUS LES AVEZ PERDUUUUUUUUUUUUS, bande d’incompétents!!!
Après avoir gueulé sur eux durant dix minutes, ils ont dit que pour cette fois, exceptionnellement, ils allaient faire un effort et qu’il fallait que je leur renvoie les photocopies.
« Ah, celles que je vous avais envoyé en premier lieu!
– Ah oui, mais on les a jeté! » O______O

Je refais donc des photocopies de mes photocopies et je leur renvoie.
Je finis par être remboursé et plus de problèmes de télétransmission depuis…
Je suis restée chez eux à la fin de mon contrat par pure flemme et en me disant que la folle aventure que j’ai vécu été un accident isolé…

Et puis, je suis retournée chez l’ophtalmo.
Comme la dernière fois, je checke mon compte bancaire pour voir si mon remboursement a été fait et ce n’est pas le cas.
J’appelle…
Devinez ce qu’on me dit?
« La télétransmission avec la sécu a sauté »
Ah bah tiens… Un hasard comme par hasard.
Depuis quand?
« Je ne sais pas! »

Je vérifie mes comptes, je vais rarement chez le médecin mais minimum une fois par mois quand même et comme c’est étrange, pas de remboursements de leur part depuis mon rendez-vous chez l’ophtalmo en Novembre 2011.
Bizarre, non?

Je ne sais pas vous mais moi, je vais finir par croire à un complot de la mafia des mutuelles!

Depuis, ce matin, j’essaie de les joindre pour savoir où ils en sont au niveau de la télétransmission.
(Ils sont censés répondre au téléphone du Lundi au Vendredi de 9h30 à 17h30.)
En vain, je pense qu’ils ont pris leur Lundi de Pâques, aujourd’hui.

J’ai même tenté de me faire rappeler gratuitement par un conseiller via leur site mais leur formulaire me renvoie vers une page d’erreur! Haha!

*Et mon cul, c’est du poulet?

J’espère vite les avoir parce que je pense qu’Alain Afflelou va perdre patience aussi si je lui demande encore une fois de repousser la date pour encaisser mon chèque.

Edit du 04 avril:

J’ai enfin réussi à avoir un conseiller au téléphone hier après-midi.
Un conseiller dégoulinant de mauvaise foi qui m’a sorti que je n’avais jamais demandé à ce que la télétransmission soit relancée vu qu’il n’y avait aucune trace d’une quelconque demande.
Je lui ai dit que son collègue ne l’avait peut-être pas fait.
« IMPOOOOOSSIIIIIIIBLE! » , s’est-il exclamée.

Je suis vraiment blasée, là.

Il m’a ensuite dit que pour me faire rembourser pour les lunettes, je devais leur envoyer l’original de la Sécu parce qu’ils ne remboursent que s’ils ont les originaux.
Les originaux qu’ils perdent même lorsqu’on leur envoie en recommandé avec accusé de réception?

Haha…
La suite aux prochains épisodes.
Je sens que je ne suis pas au bout de mes peines avec eux!

Et dire que je suis encore engagée avec eux jusqu’en Décembre…
Vous êtes sûre qu’on ne peut pas résilier un contrat pour cause de service déplorable?

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16 comments

  1. Charlotteofraises says:

    Si ça peu te consoler, je pense qu’il s’agit en effet d’un complot!!!! Tu n’es pas la première personne autour de moi à rapporter ces pertes « hasardeuses » des feuilles de sécu originales par leur mutuelle, toujours et uniquement dans le cas de grosses dépenses (lunettes, hospitalisation…), étrange, quand on sait qu’ils ne peuvent rien rembourser sans elles…quand on pense à ce qu’on leur laisse tout les mois à ces mutuelles….ça fait franchement mal au c***

    • krokette says:

      J’espére quand même réussir à les joindre assez vite parce que bon, ce n’est pas du tout professionnel de laisser le téléphone sonné dans le vent pendant des plombes

  2. Hecatesias says:

    C’est tellement énorme, putain ils abusent, ils ne numérisent pas les docs qu’ils reçoivent ? Et après la sécu te dit que les lunettes c’est des frais de « confort « 

    • krokette says:

      les documents qui représentent de grosses sommes pour leurs clients doivent se prendre plus facilement que les autres ^^

  3. Lily la Fée (Lily2282 on Twitter) says:

    Je pense en effet à un complot! Même que la sécu est de mèche!
    Figure toi que la CPAM n »avait pas reconduit mes droits et me dit naturellement que c’ets du à une négligence de leur part et qu’ils on perdu les trente douze formulaires que je leur ai envoyé pour régulariser ma situation. Un an et demi pour régler la situation! Et je peux dire que ne pas être couverte quand on a une maladie génétique, même si on est pris en charge )à 100% bah ça fait pas bien dormir la nuit!
    Mets leur la misère, te laisse pas faire!
    Gros bisous

  4. Lindanita says:

    Oh punaise les connards! Non mais ils n’ont pas honte franchement! Quelle bande d’incompétents, ça donne envie de leur mettre des baffes pour les réveiller un peu!

  5. La Grenadine says:

    Abusé !!
    Deux fois de suite et juste après le remboursement de retour à la normal, faut pas pousser. Soit c’est fait exprès soit ils ont un sérieux soucis !

    Moi en ce moment je me bats avec la sécurité sociale. Dix fois que je leur envoie mon dossier pour qu’ils récupèrent mon dossier (j’étais à la sécu étudiante avant) et dix fois qu’ils me disent qu’il est incomplet !
    J’ai fini par aller les voir : en fait, il était complet. >.<

  6. jess says:

    Idem avec la CNM, j’ai eu les memes soucis avec eux, je fais une lettre de resiliation des demain, cette mutuelle est une arnaque!!!!

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