Le jour où j’ai postulé pour déconner

Vous l’avez remarqué (ou pas!) mais ces temps-ci, je n’ai plus trop trop le temps pour les internets.

Nous venons de déménager, je suis marseillaise depuis le 1er Mars et j’ai repris le travail le 4 Mars.
Je n’ai pas chômé… hahahaha!

J’avais pas mal de contacts déjà avant d’arriver pour faire de la garde d’enfants à domicile.
J’ai du recevoir une vingtaine d’appels, la demande est très forte dans les grandes villse, je le savais et je savais que je n’aurais aucun mal à retrouver un poste.

Mais voilà, la semaine avant de partir, je suis tombée sur une annonce chez notre ami Pole emploi.
On cherchait une animatrice éveil pour l’ouverture d’une micro-crèche dans le 7e.

Je me suis dit: « Tiens, si je postulais? »
La collectivité ne m’a jamais attirée plus que cela mais je ne sais pas pourquoi, j’ai eu envie de leur envoyer mon CV et ce même s’ils exigeaient 2 ans d’expérience en crèche… que je n’avais pas!

Je leur ai envoyé un mail le mercredi avec mon CV et une petite bafouille expliquant que ok, je n’avais pas jamais travaillé en crèche mis à part un stage de 2 semaines mais que j’étais motivée, curieuse et pleine de créativité.
Le mercredi soir, on m’a appelé pour me proposer un rendez-vous pour un entretien téléphonique.

L’entretien devait avoir lieu le jeudi vers 13h, malheureusement, la petite que je gardais n’était pas dans son assiette et j’ai du repousser l’entretien en expliquant qu’elle devait sentir que c’était bientôt fini avec moi et que du coup, elle était très demandeuse.
Je me suis dit que cela allait être mal vu mais la personne m’a dit que j’avais raison et qu’elle m’appellerait le soir.

Je n’étais pas du tout prête pour cet entretien, je n’étais pas du tout à l’aise mais il semblerait que cela ce soit bien passé puisqu’à la fin, elle m’a de suite proposé le poste et sans réfléchir une seconde, j’ai dit oui et j’ai reçu ma promesse d’embauche dans la foulée.

Cela m’a fait un peu peur mais en même temps, j’étais ravie.
Je pense que j’avais fait le tour du métier de nounou et qu’inconsciemment, j’avais envie de voir ailleurs sans vouloir me l’avouer car je sais que je suis une nounou géniale (au moins!) et que la collectivité, c’est un peu l’inconnu.

Nous avons emménagé le samedi et le mercredi, j’ai débuté un séminaire d’intégration.
J’ai rencontré la personne qui m’avait fait l’entretien téléphonique, la coordinatrice qui gèrent les crèches de la boite qui m’embauche dans le sud, la chef de projet mais aussi celles avec qui j’allais devoir travailler tous les jours: la directrice, l’auxiliaire de puériculture et une autre animatrice éveil.

Le courant est de suite passé.
Elles sont très sympathiques et on a tout de suite eu l’impression d’être complémentaires.
D’ailleurs le DRH, nous a dit à plusieurs reprises que nous n’avions pas été choisies au hasard.

J’ai signé mon contrat direct.

Mon HipstaPrint -1791889612-5

Et je suis vraiment contente d’avoir postuler pour déconner car c’est très intéressant.
C’est beaucoup de travail mais c’est très enrichissant!

J’en suis à 2 semaines de boulot et j’avoue que j’espère vraiment qu’ils me garderont à la fin de la période d’essai car contre toute attente, j’adore! :)

Share Button

10 comments

  1. miss thelma says:

    Ha ben le voilà le nouveau travail !!
    C est chouette ces nouveaux projets ! Et quand tout se fait aussi « facilement » j aime à me dire que c est parce qu il n y a pas hasard !

  2. Céline J. says:

    je suis très heureuse de voir que tu t’épanouis dans ton nouveau travail & qu’il te plait. Je croise les doigts pour qu’ils te gardent mais y’a pas de raison qu’ils mettent fin à ton contrat car tu es une nounou qui déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !

  3. Nutella says:

    C’est génial ! C’est un groupe basé en région parisienne qui a plusieurs crèches ? Parce que j’ai entendu parler d’un tel groupe ( si oui je travaille pour eux mais dans un autre domaine)…
    C’est cool qu’ils aient pu percevoir ton potentiel, ta motivation et ton coté génial après un entretien telephonique et que tu ais déjà un CDI ! bravo !

  4. M_LaMaudite says:

    Je découvre un peu tard cet article mais félicitations, c’est super ça ! C’est vrai que ça doit te changer de ne plus être seule mais c’est une nouvelle expérience à prendre, et rien ne t’empêche d’en avoir marre aussi au bout d’un moment ! ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.