Les Creatives Awards 2015

En partenariat avec WWF France, l’imprimeur en ligne SAXOPRINT vient de lancer la 1ère édition du Prix des Creative Awards par SAXOPRINT.
Un concours innovant visant à éveiller les consciences des jeunes de 18-25 ans sur un problème lié à l’écologie: le dérèglement climatique.

De Septembre 2014 à Janvier 2015, des jeunes créatifs, des professionnels de la communication, des étudiants… ont déposés leur projet pour imaginer la prochaine campagne de communication de WWF France.
Il y a plus de 800 participations.

À la clef de ce concours créatif et engagé: jusqu’à 16000 euros de prix et la chance de voir son affiche diffusée en France dans une campagne multimédia incluant une présence dans les médias et dans plusieurs stations de métro parisien en amont de la Conférence sur le Climat, COP21 qui aura lieu à Paris en Novembre et en Décembre de cette année.
Une sacrée mise en avant au profit d’une grande cause puisque la COP21 sera l’une des plus grandes conférences internationales organisées sur le territoire français dont le but sera d’aboutir à un accord face au défi du dérèglement climatique.

Le jury composé de professionnels de la communication, de 3 blogueurs et de son président d’honneur: Yann-Arthus Bertrand a présélectionné 15 campagnes et c’est désormais au public d’élire la campagne lauréate 2015 du Grand Prix du Jury.

Pour ma part, j’ai voté pour celle-ci:

LucieHamon_478

Le graphisme m’a vraiment interpellé.
Je la trouve totalement dans l’air du temps et carrêment effrayante en fait car il est vrai que l’on se cache souvent derrière toutes ces petites icônes pour ne voir que ce que l’on veut voir… Et c’est bien bien triste!

Mais ces 15 affiches sont toutes aussi bien réalisées les unes que les autres, je vous invite d’ailleurs à aller les voir sur le site dédié.
Il nous reste jusqu’au 20 mars pour voter et il est intéressant que préciser que voter, c’est aussi l’occasion de tenter sa chance à un tirage au sort pour remporter une tablette Samsung Galaxy Tab.

Je tiens d’ailleurs avant de vous quitter à partager avec vous cette vidéo:

Voter, partager, ouvrons les yeux, changeons les choses tant qu’il est encore temps!

Share Button

2 comments

  1. Bastien says:

    Bonjour,

    On est 4 étudiants d’EFFICOM et c’est nous qui avons réalisé l’affiche  » ON VOIT SEULEMENT CE QUE L’ON VEUT VOIR » .

    Merci pour votre soutien, n’hésitez pas à voter encore pour notre affiche :).

    Je partage ton article sur mon facebook :)

    Merci,
    Bastien, Jordan , Audrey et Lucie.

    • krokette says:

      Et bien beau boulot :)
      Je croise les doigts pour que vous remportiez le prix, en attendant, je continue de voter :)

Répondre à Bastien Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.