L’exposition Star Wars Identities

Il y a déjà quelques semaines, nous sommes allés à l’exposition Star Wars Identities , à la cité du cinéma, propriété du réalisateur Luc Besson, parait-il… comme j’en ai un peu rien à carrer de Luc Besson, j’avoue que cette information m’est totalement inutile.
Cette exposition se déroule du 15 février au 30 juin 2014.
Les visiteurs peuvent y trouver des objets, croquis, maquettes et autres costumes de la saga, ce qui est déjà assez génial mais ce n’est pas tout…

Capture d’écran 2014-05-06 à 10.03.18

L’affiche annonce la couleur avec son « Quelles forces vous habitent? », en effet, l’exposition nous offre aussi une véritable expérience interactive.
Equipé d’un bracelet connecté, nous allons au fil de l’exposition créer notre personnages et son identité.
Star WarsTM Identities explore le thème de l’identité en abordant dix de ses composantes : l’espèce, les gènes, les parents, la culture, les mentors, les amis, les événements de la vie, la profession, la personnalité et les valeurs.
Il y a des petits documentaires vachement bien fichus combinant des extraits de Star Wars et des graphiques animés pour expliquer le rôle de chaque composante dans le développement de l’identité, celles des personnages fictifs de l’univers des films comme celle du visiteur.
Ces vidéos ont été conçues en collaboration avec le Centre des sciences de Montréal et une équipe d’experts travaillant dans diverses disciplines scientifiques, notamment la génétique, la neuropsychologie, les sciences de la santé et la psychologie.

Moi, j’ai choisi d’être un petit Ewok parce que c’est mignon les Ewoks.
Le mari m’a un peu grondé parce que dans mes choix, j’en ai choisi qui n’était pas fait pour mon personnage.
Comment ça les Ewoks n’ont pas le droit de piloter des vaisseaux et de péter la gueule à des gros vilains pas beaux, c’est ce qu’on va voir… Moi, mon Ewok, c’est un anarchiste.
Un anarchiste au pelage rose, certes mais un anarchiste quand même… non mais!

À la fin, on voit notre personnage terminé et on peut même se faire envoyer les résultats par email.

StarWarsIdentities_emma_5311ffc67b6e8

J’ai grandi sur la planète marécageuse Dagobah, où les membres de ma communauté gagnaient leur vie en recueillant et en vendant les œufs de l’araignée noueuse blanche. Durant les congés, mon meilleur ami et moi avions l’habitude de chasser l’insaisissable dragon accipiptero.
Mes parents m’ont accordé mon indépendance sans m’offrir de soutien, mais je suppose qu’ ils m’ont transmis de remarquables habiletés créatives. Plus tard dans la vie, j’ai rencontré la grande leader Padmé Amidala, dont les enseignements m’ont enrichie de connaissances qui me sont utiles au quotidien dans mes fonctions de chevalière Jedi.

Je me rappelle la fois où j’ai détruit un poste de commandement de l’ennemi d’un seul coup. Je n’ai pas laissé cet événement m’atteindre outre mesure; j’ai plutôt ouvert une académie rebelle et formé la prochaine génération de soldats.

On dit souvent de moi que je suis une personne généralement détendue et imperturbable, j’ai aussi tendance à être accommodante et généreuse.Mais la chose la plus importante pour moi est la bienveillance : après tout, vouloir le bien des autres, c’est s’aider soi même.

La Force est puissante en moi; je ne suis donc pas surprise que l’Empereur m’ait visée. Lorsqu’il m’a offert un pouvoir illimité en échange de mon allégeance, j’ai résisté à la tentation de me joindre à lui et à ses sbires et j’ai rejeté son offre.

J’ai beaucoup aimé l’exposition et son côté interactif.

Par contre, j’ai beaucoup moins aimé l’organisation avant l’entrée dans l’exposition.
On a attendu près d’une heure et ce même avec nos billets coupe-file.
C’était au début donc j’espère que cela s’est arrangé depuis.

Cependant à l’intérieur, même s’il y a du monde, on peut tout voir sans soucis et sans être bousculé, ouf!

Je vous laisse avec quelques photos:

IMG_0271 IMG_0272 IMG_0275 IMG_0276 IMG_0277 IMG_0279 IMG_0280 IMG_0282 IMG_0283 IMG_0285 IMG_0288 IMG_0289 IMG_0291 IMG_0293 IMG_0295 IMG_0297 IMG_0300 IMG_0301 IMG_0304 IMG_0307 IMG_0309 IMG_0312 IMG_0314 IMG_0316 IMG_0322 IMG_0323 IMG_0325 IMG_0326 IMG_0328

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’évènement: Star Wars Identities

Share Button

9 comments

  1. MissGreenfish says:

    J’ai l’impression de voir mes propres photos, c’est très bizarre xD
    J’y suis allée samedi, et c’est toujours le même cirque pour les entrées. Nous sommes arrivés à 11h20 en se disant que ça devrait le faire avec nos billets pour 11h30, et nous sommes finalement entrés à plus de midi…

    J’ai beaucoup aimé l’expo, mon chéri encore plus :)

    • krokette says:

      Et dire qu’on paie plus cher un billet coupe file pour au final attendre trois plombes quand même >____<

    • krokette says:

      Oh bah, je ne suis pas non plus une grande fan de Star Wars,j’ai même trouvé les 3 derniers qui sont en fait les 1ers franchement bof ^^
      Mais le côté interactif, c’est super ludique! :)

  2. Tata tricot says:

    Oh cool, je vais tenter de ne pas faire le même article sur mon blog. y’a quelques trucs différents; je te laisse le découvrir lors de la publication de mon post. Mais comme toi, j’y suis allé pour mon homme et j’ai apprécié l’expo grâce à son aspect interactif :-)

    • krokette says:

      Ils ont changés des choses ou tu as perçu les choses différemment?
      Je suis curieuse de savoir maintenant :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.