Mon avis sur « Chroniques de Tchernobyl »


Six jeunes vacanciers en quête de sensations fortes engagent un guide pour une «expérience extrême». Ignorant les mises en garde, l’homme les conduit dans la ville de Pripyat, toute proche de Tchernobyl. Vingt-cinq ans plus tôt, lorsque le réacteur avait explosé, les lieux avaient été évacués dans l’urgence. Après une brève exploration, le petit groupe se retrouve piégé dans la ville fantôme. Et ils ne sont pas seuls…

Mon avis
C’est l’histoire de jeunes (cons) qui pour mettre un peu de piment dans leur vie (pourtant trés sympa à la base!) partent visiter avec un guide chelou les alentours de Tchernobyl.
Enième film en « found footage », on pense être surpris par le scénario et en fait, non!
(Ah si, à un moment, y’a un ours, on ne sait pas pourquoi mais il est là!)
Déjà, les mecs, ils savent qu’ils sont en danger qu’est-ce qu’ils font en pleine nuit?
Ils s’enferment dans un van (soit!) mais ils laissent toutes les loupiotes allumées… Bah oui, bravo, personne ne va vous retrouver comme ça, c’est certain.
J’ai lu sur le net que le scénariste et le réalisateur avaient décidé de faire improviser une grande partie des dialogues aux acteurs.
Ils ont même poussé le vice jusqu’à ne pas prévenir ces derniers des rebondissements et des créatures qu’ils allaient rencontrer…
Je ne suis pas sûre que c’était l’idée de siècle parce que déjà que le scénario est moisi, si en plus, on a des dialogues bien nazes voire quasi inexistants, où va-t-on?
C’est con parce qu’il y avait de l’idée…

M’enfin, tout n’est pas à jeter dans ce film, les décors sont tout de même magnifiques.


Je crois que je suis complétement blasée par ce genre de films, j’en ai marre de ces pseudos documentaires à la Blair Witch où des jeunes débiles se filment en se jettant comme des cons dans la gueule du loup.

Cela a fonctionné, une fois, deux fois, dix fois… mais maintenant, cela ne prend plus, il faudrait peut-être passer à autre chose, non?

Share Button
This entry was posted in Cinéma.

6 comments

  1. Swayb says:

    Ha, ben justement, je l’ai downloadé. Boh allez, ça passera le temps d’une soirée, on est pas à l’abris d’apprécier quand même après tout, du moment qu’on sait dès le départ que c’est pas un chef d’oeuvre :)

  2. Farfadette says:

    Je suis comme toi ! Cela devient une mode et c’est lassant a force ! Blair Witch etait vraiment bien pour l’époque mais maintenant quand on voit que pour paranormal activity il y a un 4ieme volet qui sort et un 5ieme en préparation ca fait un peu trop :x

    • krokette says:

      Paranormal activity, le 1 m’a suffit.
      D’ailleurs le seul truc qui m’a fait flipper, c’est l’araignée dans les chiottes ^^

  3. Lord Galean says:

    Juste pour info, ça n’est absolument pas du found footage, c’est filmé en grand angle par un caméraman qui ne fait pas partie du groupe, qui n’apparait pas dans la fiction en tant que filmeur, ce n’est donc pas du found footage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.