Nounou pas contente!!!

Tout a commencé en arrivant, ce matin, au travail.
« Miss Bébé n’a pas voulu manger hier soir? »
Ah?
[Moment de réflexion]
… Peut-être parce qu’elle avait déjà mangé et que je l’avais noté dans le cahier de liaison (Je me souviens même l’avoir dit à haute voix à la mère!)
Mais bon, de toutes façons, je l’avais noté.
=> Purée de carottes/Jambon
=> Vache qui rit
=> Compote pomme-banane.
Elle avait même trés très bien mangé!!
A quoi ça sert de me demander de remplir ce fichu cahier, s’il n’est pas lu?

Ah oui, je sais… À ME FAIRE DES REPROCHES!!!
« Tu sors beaucoup moins les petites »

Certes!!

« Tu les sortais plus avant… »

Eh oui!.

« Comme nous l’avions stipulé lors de la signature du contrat… »

Oh wait!!!

Cela va un peu trop loin, là!!!

Lors de la signature du contrat, on était dans un quartier super et vivant.
Y’avait des parcs à tous les coins de rue, une bibliothèque proposant pleins de trucs pour les enfants et de jolies promenades à faire.
Depuis juillet, ils ont déménagés et je les ai suivis et je me demande de plus en plus si j’ai bien fait…

Depuis que la grande est entrée à l’école: JE M’EMMERDE!
Je n’ai qu’une hâte: la sortie de l’école à 16h30 et sachant que ma journée commence en général entre 6h30 et 7h45… C’EST LONG!
La petite dort encore beaucoup et quand elle ne dort pas mis à part aller jouer dans la salle de jeux, le petit jardin ou faire un tour dans le quartier en poussette pour voir de superbes immeubles en béton: pas grand chose à faire!!

Deux parcs à proximité, en bordure d’une deux fois de voies…
Dont un qui sert de lieu de rencontre aux clodos et autres putes du coin (Mais de toutes façons avec une structure pas du tout adapté aux petits!) et l’autre d’environ 1m sur 1m avec un magnifique toboggan parfait pour les minis mais avec un grand portail ne fermant pas donnant sur le boulevard.
J’ai beau être une vraie nounou-poule… Il suffit d’une seconde pour qu’arrive un accident.

La bibliothèque du quartier? Ah oui, y’a peut-être des sessions bébés lecteurs!
Que nenni… La bibliothèque est ouverte deux heures le jeudi après-midi et trois heures le samedi matin: POINT BARRE!!
Et quand j’ai demandé à la nana s’ils ne faisaient pas des trucs pour les assistantes maternelles ou auxiliaires parentales, elle m’a répondu: « Pourquoi faire? »
Okayyyyyyy!!

D’ailleurs, je pourrais faire amie-amie avec les assmat du coin… Ah mais non, leur façon de bosser nous exaspère les parents et moi.
Elles passent leur temps à hurler sur les mômes et pas de gentils mots.

J’ai passé presque tout mon forfait dans des appels par-ci par-là pour trouver des choses à faire avec la petite ou même sa soeur les mercredis… EN VAIN!!
Il faut aller en centre ville et le centre ville, les parents préfèrent que j’évite d’y aller avec leurs enfants.

Du coup, je fais quoi?
Ah bah rien… Et ce n’est pas pour me satisfaire.
J’aimerais bien, moi aussi, emmener les petites faire de jolies promenades comme on le faisait encore il y a quelques mois, faire de la balançoire, du toboggan, aller écouter de jolis contes… Mais, je ne peux pas car on me demande de rester dans le quartier et que le dit quartier est mort!!!

Alors, ZUT!!!

Promenade

(Avec Blondie et mon fils de cheveux, on était dans un quartier pas très classe de Bordeaux mais y’avait toujours un truc à faire…)

J’ai beau être une super nounou (C’est pas moi qui le dit!) , je ne suis pas Mary Poppins.
Je ne peux pas sortir de mon sac un parc verdoyant pleins de jeux pour enfants ou une structure d’accueil pour sociabiliser les loupiots du quartier… Et c’est assez dommage!!

Share Button

25 comments

  1. Pauline says:

    Comme je te comprends !! Ils sont jamais contents les parents de toutes façons!!
    Et puis faut voir les activités que tu leur fais faire! elles ont une super Nany !!!

    • krokette says:

      Oui mais tu vois, prendre l’air, c’est pas mal et surtout voir d’autres personnes… adultes comme enfant sinon, on va péter les plombs, elle comme moi :/

    • krokette says:

      Bah, on est pas aidé, c’est clair et comme elle est toute petite, c’est hard car comme je suis toute la journée avec elle, elle me colle tout le temps et devient sauvage avec les autres… faut qu’elle voit du monde cette petite

  2. ali says:

    Je t’admire… Déjà de t’occuper des enfants des autres et surtout de supporter leurs reproches… Et tu as déménagé pour les suivre dans un quartier pourri? Whouaou. Chapeau.

    • krokette says:

      le probléme souvent quand tu bosses au domicile des parents en tant que nounou, c’est que les parents ont des amplitudes horaires assez hard core du coup, pas facile de communiquer.
      Ce que je leur reproche là, c’est de me laisser tout gérer et surtout de ne pas se renseigner sur ce qui se passe dans le quartier… c’est à dire ici : RIEN :/

  3. Hedacoum says:

    Hahaha, ça me rappelle des souvenirs pas si lointains… J’ai gardé pendant 1 an et demi deux filles de 6 et 10 ans… Etant plus grandes, je pouvais me permettre de les sortir dans des endroits autres que des parcs, et les parents d’ailleurs étaient très enclins à les cultiver, je me faisais donc un plaisir de les emmener à toutes les expos du coin, les musées, les films… mais forcément c’est pas toujours gratuit alors paradoxalement, fallait à tout prix que je les sorte en les cultivant, mais sans dépenser un rond ! J’ai beau habiter une grosse ville, c’était un peu la galère…
    Sans compter le manque de reconnaissance et les coups montés de la plus petite qui inventait des histoires pour me discréditer auprès de ses parents… Ah là là :)
    Maintenant je m’occupe d’enfants handicapés, et crois-moi, y a beaucoup moins de nunucheries !

  4. Leina says:

    Fuis, fuis, viens t’occuper du pirate, y a des bébés lecteurs, la piscine, les parcs tout ça tout ça :)) (Ma pauvre, ils ont décidé de t’embêter…)

  5. Carole Nipette says:

    Dur dis donc… ils sont pas un peu cons ou bornés les parents parce que là c’est l’effet que ça me fait… j’imagine à quel point en effet tu dois t’emmerder alors que tu as plein d’idées… Elle n’entend pas ce discours du « ya rien dans le quartier » et « faudrait que je puisse les sortir plus au centre? « 

    • krokette says:

      Je pense que quand ils rentrent le soir,ils sont tellement contents de rentrer qu’ ils ne m’écoutent que d’une oreille et ne prennent pas la peine de lire le cahier de liaison… malheureusement

  6. Maman Sioux says:

    Moi je trouve que tu as l’air d’être une nounou géniale, attentive, responsable et passionnée par son métier – et crois-moi, comme Ali, je t’admire pour aimer t’occuper des enfants des autres ! Dommage que les parents ne s’en rendent pas compte. Tu leur as expliqué ce que tu viens d’écrire ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.