Opération solidaire #1Blog1Séance

J’ai vu sur le blog de iWebGirl que grâce à Price Minister – Rakuten , on pouvait soutenir Les Toiles Enchantées via notre blog.

Du 03/02 au 28/02  un article publié sur votre blog ou site se transforme en un don de 15€ de PriceMinister – Rakuten aux Toiles Enchantées pour les soutenir dans leur merveilleuse démarche d’offrir gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés, les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !

Voici le principe en image:

LesToilesEnchanteesV3

 

Et mon interview:

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

« Arizona Dream ».
J’avais été hospitalisée et ma grande soeur est venue me chercher avec son mari, qui à l’époque n’était encore que son petit ami, et ils m’ont emmené au cinéma pour me faire plaisir.

Ce n’était pas vraiment un film adapté à une petite fille de 12 ans mais j’étais tellement heureuse d’aller au cinéma avec ma grande soeur que personne n’a relevé le problème.

Et puis, au final, j’avais bien aimé cette histoire complètement loufoque!

arizona-dream-1993-07-g

 

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Pour moi, ce serait Les Goonies, j’ai toujours adoré ce film étant enfant et encore aujourd’hui, il reste pour moi, un film culte que je re-visionne assez régulièrement.
C’est pour moi, une magnifique histoire d’amitié.
J’aurais adoré vivre ce genre d’aventures étant enfant.

les-goonies-1985-1423-2094374051

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? 

Bastien de « L’Histoire sans fin » pour sauver le monde et les habitants de Fantasia.
Je risque de me petit-suicider de tristesse au moment où Artax sombrera dans les marées de la mélancholie mais en ayant déjà vu le film, je sais qu’il reviendra plus tard… ouf!

L-Histoire-sans-fin-15-1978

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Le cinéma est un magnifique moyen de s’évader, de sortir de la routine déjà pour nous, alors j’ose à peine, imaginer le bonheur que cela doit être pour des enfants et des adolescents malades: une sacrée aventure!
Un bon moyen d’oublier un peu la maladie…
Merci pour eux!

◉-◉-◉-◉-◉-◉-◉-◉-◉-◉-◉-◉-◉

Si vous avez un blog, n’hésitez pas à soutenir Les Toiles enchantées, vous aussi.
Et si vous n’avez pas de blog, vous pouvez toujours faire un don (Même si vous avez un blog, d’ailleurs!!)

Share Button
This entry was posted in Cinéma.

3 comments

  1. lamarie84 says:

    Cet aprèm ou demain je vais écrire un article ^^
    par contre ça sera limite la même interview que toi, vu que les goonoes et l histoire sans fin sont mes films d enfance (même d adulte ;)) ou bien je citerai plutôt des dessins animés…car dur dur de choisir qu un film :/

  2. Farfadette says:

    Ah la la l’histoire sans fin ! Un film que même adulte je ne me lasse pas de regarder infiniment (un peu comme marry poppins ou dirty dancing quoi xD) Mais il m’a tellement fait rêver étant jeune cet aventureux Bastien !

    Pas d’articles pour moi mais j’ai fait un don ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.