Point Mariage J-2 mois

Cela approche à grand pas…
On y est presque.

Je suis un peu impatiente mais en même temps terriblement stressée.
Dés qu’on me parle du mariage, j’ai l’impression qu’on m’agresse.

Je ne me sens pas prête!
Enfin, je suis prête à me marier avec mon amoureux mais je ne suis pas certaine de supporter le stress de cette journée.
Pas le mien mais celui que les autres vont me coller (Je pense à une certaine personne en particulier!).
J’aime pas des masses qu’on me touche non plus et j’appréhende vachement de devoir faire la bise à tout le monde et poser pour des photos en souriant comme une mongolienne.
Ouais, je sais, c’est une crainte très conne… Mais comme on parle des hormones de la femme enceinte, je pense que la future mariée peut aussi se montrer très irrationnelle et péter les plombs pour un oui ou pour un non.
(Et pleurer aussi, desfois!)

Pour ce qui est des préparatifs, cela avance…
(Enfin, je crois!)

L’urne pour les sousous dans la popoche est prête et la déco de la table où elle sera sont prêtes, c’est l’essentiel, non!!
Huhu!
Pour le reste de la déco, on a des pistes, en y bossant un peu chaque week-end, on sera prêt à temps!
J’avais dans l’idée de faire un petit candy bar mais je ne sais pas si j’aurais le temps car je voulais faire de la récup en chinant des vieux plats et en les customisant, on verra!

On a reçu les petits cadeaux pour les invités!
Ils déchirent!
Et ce ne sont ni des dragées ni des bonbons!

Je m’amuse beaucoup aussi à trouver des petites choses pour les enfants qui seront présents.
Je pense qu’ils vont adorés.
Et s’ils ne kiffent pas, bah moi, je garderais tout pour moi parce que c’est trop chouette ce que je leur réserve!
Hihi!

Le 31, c’est la deadline pour les réponses aux faire-parts.
La plupart des gens n’ont pas répondus.
Je fatigue par avance à l’idée de devoir contacter tout le monde pour savoir si oui ou merde, ils viendront.

Une fois qu’on aura toutes les réponses, on devra reprendre rendez-vous avec le traiteur pour discuter de tout ça… Et négocier une fontaine de chocolat au lait à la place du chocolat noir parce que moi, je n’aime pas le chocolat noir!!!
Je dois aussi lui dire que quoiqu’il arrive, on garde ce fichu gâteau à la mangue dans les desserts!
Non mais…

On revoit le prêtre mercredi, j’espère qu’il ne nous aura pas oublié cette fois.
On doit lui écrire une petite lettre où on doit préciser qu’on se marie en connaissance de cause et qu’on se jure fidélité et blablabla… On ne l’a toujours pas faite!

Mercredi, on doit aussi ramenée le dossier à la mairie.
On doit le faire 6 semaines avant le mariage mais vu comment ils sont doués je préfère m’y prendre un peu en avance et leur péter les genoux au passage pour leur montrer qu’il ne faut pas déconner avec l’horaire de notre mariage!

J’ai trouvé des chaussures!
Je ne me marierais pas pieds nus!

Ma maman me tricote un châle Peace and Wool.

Mais je ne sais toujours pas quoi faire de mes cheveux!!
(Et je refuse d’aller claquer 100e chez le coiffeur pour qu’il me fasse un chignon tout laqué que je retirerais au bout de 3 heures car je ne supporte pas d’avoir les tifs attachés!)

Par contre, j’ai pris rendez-vous dans un institut de beauté pour le make-up!

Pour les alliances, on doit encore repasser la voir.
La première fois, il faisait trop froid et la dernière, il faisait trop chaud, ce qui fait que mon doigt n’avait pas du tout la même taille, haha!

Je re-essaie mes robes ce week-end avec ma meilleure amie qui est actuellement dans l’avion qui la ramène de son année en Australie.
J’ai hâte de la revoir mais pas super hâte pour les robes!
J’ai perdu du poids depuis les derniers essayages mais pas du tout de ventre!
J’ai tout perdu dans le cul et dans les nichons… C’est les boules!
Je vais finir par me recommander une robe en la prenant dans le rayon femme en cloque pour être sûre de pouvoir y rentrer mon enoooooooooooorme bouée!
Tsssss!

Il est encore temps d’aller se marier en jean et baskets à Vegas, non?

Share Button

33 comments

  1. Ambre says:

    Pour tes cheveux tu peux mettre un joli headband, non? c’est sympa, ça va changer du chignon « choucrouté-bouclé-laqué », plein de courage pour l’avant avant dernière ligne droite;-)

  2. Béné says:

    Ha ça me replonge un an en arrière ^^
    J’étais comme toi, j’avais l’impression d’être agressée quand on me parlait mariage, et j’en avais tellement marre qu’on ne nous parle QUE du mariage, genre y’a plus rien dans notre vie quoi … !
    Pour le stress durant la journée, c’était une de mes peurs aussi mais la journée est passée tellement vite (sérieusement, c’est affolant !) que j’ai juste eu le temps de stresser le matin quand je me préparais ^^
    Pour les photos, au début c’est sympa, puis à la fin de la journée, t’as vite les zigomatiques en bouillie, je n’arrivais plus à sourire sincèrement.
    Les réponses, comme toi, personne ne nous a contacté … sauf mon papy ^^ Chez nous, ils ont tous confirmés à nos parents, j’ai pas bien compris pour quoi mais bon …

    Bon courage pour ces deux derniers mois :)

    • krokette says:

      Je pense que c’est un truc qui a à voir avec la tradition, comme ce sont les parents qui traditionnellement invitent à la reception, c’est à eux qu’on répond.
      Mais bon, même à eux, peu de personnes ont répondus

    • krokette says:

      Oh, j’ai fait pleins de mariage où les gens n’avaient rien prévu pour les mômes, je ne pense pas que cela soit très grave, les parents ramènent toujors des babioles de toutes façons ^^

  3. Christelle says:

    Bon déjà, tu ne seras pas pieds nuds encore que c’est joli une mariée pieds nus, mais en octobre, peut-être tu aurais un peu frisquette ;)
    Quoique, nous avons souvent des étés indiens…
    Tu verras, ce sera un moment unique :)
    Passée par là, je suis, et ce fut moins….moins…(moins de monde, moins de préparation), et au final, je ne voulais même plus me marier :(
    Mais aujourd’hui, je recommencerais volontiers. Différemment.
    Courage :)

    • krokette says:

      Tu recommencerais comment?
      Moi, sans rires Vegas, c’est vraiment un truc que j’ai envie de faire et que je pense faire un jour :)

  4. Hajar says:

    C’est trop stressant un mariage… J’évite d’imaginer quand ce sera mon tour ! Se marier en jean et baskets à Vegas, ça c’est une super bonne idée !

  5. Allie says:

    Aller respire tout va bien se passer! et puis ceux qui te font chier tu les relegue a la table des gosses mouah ah ah lol

    Et pour ta robe je suis sur que le jour J tu sera parfaite dedans ;) on se stress toujours avant mais au final parfois on se rend compte que tout roulera sur des jolie petites roulettes ;)
    bisous!

  6. Marie says:

    Pour ma part, je suis allée chez le coiffeur la veille pour avoir de beaux cheveux, mais le jour J pas de coiffure qui ne me ressemble pas! donc, mes cheveux « normaux » et juste une jolie barrette pour tenir un petit voile discret et de circonstance !
    Super idée le candy bar !
    et le lendemain, tu diras « oh, je suis mariée ? … ça s’est passé quand???… » amnésie !!!!!!
    plein de courage pour les derniers préparatifs…
    Marie

  7. Christelle says:

    Je recommencerais à la cool ;) dans le jardin avec des gâteaux fait maison, des trucs simples, juste entourée d’amour et d’amis : pas de stress, pas de gna-gna-gna.
    Par exemple, on s’est pacsé juste tous les deux et on a fêté ça avec une bière et une pizza. Et je dois dire que j’en garde un bien meilleur souvenir.
    Et Vegas, j’avoue, c’est pas mal du tout !

  8. noemie says:

    hello ! tu pleureras surement à la fin de la journée de fou que tu vas passer ! de nerfs et puis parceque tu te diras que tu nas pas assez profité des gens ! ce sera vrai , mais les personnes que tu n auras pas vu auront été la pour toi et meme si elles n ont plus n auront pas beaucoup profité de toi elles auront dansé, rit et bourré la gueule en ton honneur. Et puis de toutes façons quand ce sera fini tu auras les bras de ton amour pour te réconforter. Moi je rigolerai bien quand je verrai ton sourire sur les photos ;)
    et je veux bien donner ma contribution en t offrant une couronne de perles pour que tu sois la plus belle. si tu en as envie bien sur. bisous !

    • krokette says:

      oh, c’est super gentil de ta part, ma belle!
      Je sais bien que je stresse un peu pour rien mais j’arrive pas à relativiser :/
      Je suis d’un naturel stressée alors imagine lorsque c’est pour mon mariage ^^

  9. thepaulineworld says:

    Racontes moi ton ré essayage de robes !! Et fais moi voir tes chaussures :)
    pour les cheveux je les vois bien tous remontés avec pleins de petites pinces, mais un truc très « lâche » tu sais, coiffé/décoiffé..
    Allez pas de panique, tout va bien se passer !!

    • krokette says:

      Pas encore réessayé, j’ai les boules.
      Je te montrerais les shoes quand je les aurais reçues :)
      Pour la coiffure, ce sera un truc du genre :)

  10. Hachi says:

    Enfin les coiffeur ne sont pas nécessairement tous barrés chignons laqués hein =) Surtout ces deux dernières années =)
    Ah ce que j’ai aimé être une bride to be perso ♥ Limite ça me manquerait XD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.