Point Mariage J-200

Le temps passe vite, c’est dingue…
Nous n’avons pas vraiment avancé depuis le dernier briefing.

Enfin…
De mon point de vue.

Nous n’avons toujours pas d’animateur/DJ.
Ils me foutent tous les boules.
Trop peur de finir par faire tourner les serviettes.
HuHu.

J’ai appris que pas mal de personnes de mon côté ne se ferait pas chier à venir à cause de la distance et cela me fout un peu les boules… Les faire-parts ne sont même pas encore envoyés que les gens disent qu’ils ne viendront pas.
Tant pis pour eux!

Niveau faire-parts, nous avons vu les premiers jets de l’illustratrice et Wooooooooah!
Elle fait la coloration cette semaine et après zou.
Un ami de twitter s’est proposé pour la mise en forme et nous donnera des adresses d’imprimeurs sympas et pas trop chers.
J’ai acheté un petit tampon coeur trop choupi, ce week-end en faisant les magasins avec ma maman, pour décorer les enveloppes.

On a fait pas mal de magasins de décoration et de « fêtes » avec ma mère pour se donner un peu des idées pour la déco de la salle mais bon, à part quelques trucs, je pense que la majorité des choses seront handmade.
J’ai vraiment envie de mettre la main à la patte pour avoir quelque chose qui nous ressemble vraiment. (Et j’espère que le future mari m’aidera!! ^^)

Nous avons trouvé une photographe pour le Jour J.

Pour les alliances, elles sont en cours de création.
Je dois repasser chez la joailliere , un jour où il fera chaud pour qu’elle aie mon bon tour de doigt car la dernière fois entre deux rendez-vous, j’ai perdu 3 tailles à cause des changements brutaux de température.

Nous avons décidé qu’on ferait une messe pour la cérémonie religieuse et pas seulement une célébration.
Il faut que je rappelle la maison paroissiale pour reprendre un rendez-vous et tenter de changer de prêtre car mon homme en connait un vachement bien et moi, son nom me fait marrer…
Du coup, c’est lui qu’on veut.
En mai, nous aurons notre journée de préparation au mariage religieux avec d’autres couples, ça me fout un peu les micquettes mais bon…

Ma robe… ou plutôt mes robes ont été trouvés.
Je les ai commandés sur le net.
Tant pis pour les boutiques en France.
J’ai un peu mal vécu mes premiers et derniers essayages…
Du coup, je me suis fait plaisir.
Deux robes!
Je les ai reçues et elles sont aussi belles l’une que l’autre.
Je pense que je ferais des essayages dans quelques jours pour voir s’il y a des retouches à faire et surtout pour jouer à la princesse sans être humiliée par une vendeuse qui pense plus à son chiffre d’affaire qu’à l’être humain qu’elle a en face d’elle.
Au besoin, Belle-Maman connait une couturière mais j’ai un peu regardé déjà et à part quelques fils qui dépassent sur l’une… Elles sont nickels.
J’aimerais juste changer les liens qui ferment les bustiers car là, je les trouve un peu trop satinés à mon goût!

Bon ok…
En fait, on a beaucoup avancé.
Mais il me semble qu’il y a encore tellement de choses à faire que j’ai l’impression qu’on stagne…

J’ai hâte de recevoir nos faire-parts finis et de les envoyer à nos invités.
Là, la machine sera vraiment lancée. ♡

Share Button

18 comments

  1. P1prenelle says:

    ça va, vous avancer pas mal je trouve :)
    Pour nous le mariage est à J-72 mais j’ai pas encore trouvé ma robe, on a pas les alliances et les faire-parts ne sont toujours pas envoyés ^^ Ils sont prêts, dans les enveloppes et tout mais il manque les jolis timbres. Bon après pour nous c’est un mini-mariage donc moins de choses à faire, heureusement pour moi :p
    Bon courage pour la suite des préparatifs :)

    • krokette says:

      J’aurais aimé un petit mariage aussi, je l’avoue
      Pour les timbres, y’en a que des moches cette année :/
      Mon meilleur ami et sa future femme, les ont fait faire du coup sur mon timbre à moi.

  2. drine says:

    dur dur, je comprends… Quand je vois mon frangin, et qu’il n’avait pas la cérémonie religieuse, et c’est une grosse épine en moins ça ^^
    Sinon, pour le DJ, celui dont je t’ai donné le nom nous a pas fait de mauvaise blague niveau musique, et s’il a mis « la corde à sauter héhé » (voilà, ça y est, tu l’as dans la tête) c’est sur ordre des témoins et témoïnes qui avaient obligé nos mariés à apprendre par coeur la chorégraphie entre l’enterrement de vie de célibataire (la semaine d’avant, d’ailleurs mauvaise idée une semaine avant, il reste encore des traces le jour J) et le mariage…. et ça donne une vidéo à mourir de rire :D
    Et tu as 2 robes ?? et comment tu vas choisir ? moi je suis le style à hésiter entre deux tenues genre deux heures avant la cérémonie, et je suis pas le centre des regards encore !!
    Enfin ne t’inquiètes pas pour les invités, ceux qui sont importants seront là ;)
    bisous tout plein future belle soeur virtuelle :D

  3. Claudie says:

    Ahhhh tu me fais rêver. Moi fiancé depuis un an et pas encore de mariage car par les moyens et on viens de lance notre entreprise… mais je reve encore et encore de robe, de décorations etc… j’ai même déjà pensé à pleins de choses ! Pour les gens qui ne viennent pas tant pis pour eux et tu sais quoi ? tu leurs rendras la pareil !! Bon courage à toi

  4. Céline says:

    Rha lala génial!!! Ca avance bien ma belle! J’ai vraiment vraiment envie de voir tes robes et ton faire part :) Je suis émotion là <3 Si tu en as de trop j'en veux bien un :$ hihi un petit souvenir du mariage de ma Emma.
    PS: tu as raison d'avoir peur pour le DJ -_-' Sérieux fais bien attention lol, depuis que je fais des mariages il y en a un ou deux que j'ai apprécié….

  5. Lindanita says:

    Je suis contente de voir que tu as enfin vu la couleur de tes faire-parts parce que même moi, je commençais à m’inquiéter quand même!
    Et t’inquiète, ça va bien se passe (je sais de quoi je parle! ^^).
    Des bisous!

  6. Trukmus says:

    Hello, hello !

    Bon moi pour la robe, il me fallait une graaande taille, et fort heureusement, tous les magasins où je suis allée ne m’ont pas parlé de « standard » ou de « norme » et j’ai eu une très belle robe (normale c’était la mienne) mais effectivement assez chère et surtout avec un supplément car elle était en 46 (alors que au final, j’ai perdu une ou 2 taille avant le mariage et que la robe devait aller à une nana en 42-44)

    Pour le DJ, nous on en avait un super bien (pas de tournage de serviettes, pas d’animations à la con), si tu veux son numéro, n’hésites pas à me le demander (cela dit, je sais pas où tu te maries)

    Pour les invités qui trouvent ça trop loin, on a eu la même chose, ma famille est de Lyon, la sienne de Lille, et on s’est marié en Seine et Marne, à mi-chemin. Eh bien toute ma famille est venue (même mon grand père de 90 ans) et une grande partie de la sienne a trouvé ça trop loin :(

    Sinon, pour le reste, je te trouve dans les temps ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.