Pôle-Emploi et moi, Acte 3

Vendredi, j’avais rendez-vous chez Pôle Emploi pour mon Projet Personnalisé d’accés à l’emploi.
Parce qu’il faut savoir que quand on change de région, il n’y a aucune incidence sur notre indemnisation mais par contre, on reprend tout au début pour ce qui est de notre suivi…
Donc, là, en gros, après mon entretien, mon conseiller m’a dit: « Rendez-vous dans 3 mois ».
J’ai trouvé çà assez débile vu que çà fait déjà 3 mois que je suis au chômage mais bon…

Quoiqu’il en soit, le monsieur, il m’a dit qu’il était très fière de moi… car non seulement, je cherche activement du travail mais qu’en plus, je prends des initiatives.
Oui, parce que j’ai décidé de me remettre à ma VAE pour valider mon expérience et ainsi avoir ce fichu CAP Petite Enfance qui m’ouvrirait d’autres portes… Oui, parce qu’autant sur Bordeaux, mon expérience suffisait autant ici dés que je dis que je n’ai pas le CAP Petite Enfance, on me boude un peu et ce qu’importe si j’ai un DEUG de Psychologie et 7 ans d’expérience avec des enfants très très jeunes derrière moi.

Toujours pas de nouvelles de la famille chez qui j’avais passé un entretien mi-octobre…
Une maman en fin de parcours d’adoption est très intéressée par mon profil.
J’ai eu plusieurs contacts avec des associations proposant des gardes d’enfants mais comme je n’ai pas ze CAP, ils n’ont pas le droit de me laisser bosser avec des enfants de moins de 3 ans…

M’enfin, je ne perds pas espoir, je trouverais… Y’a pas de raisons!
Je suis plus motivée que jamais.
C’est con mais j’adore bosser, j’adore mon travail, certains disent que je n’ai aucune ambition mais la vérité, c’est que bosser avec des enfants, moi, çà me plait et que je ne me vois pas faire autre chose… même que d’abord,Mr Pôle Emploi, il m’a dit que çà faisait plaisir de voir quelqu’un d’aussi passionné par son boulot.

Bah oui, Monsieur mais je suis une aventuriére et avec les enfants, chaque jour est une nouvelle aventure  ♥♥♥


Share Button

23 comments

  1. Femin'elles says:

    Je te souhaite plein de courage dans ta recherche, mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi les assoc’ ne veulent pas te faire bosser avec des – de 3 ans car tu n’as pas le CAP Petite Enfance ???? !!!
    Je ne l’ai pas non plus (juste le BEP carrière sanitaires et sociales) et je suis pourtant garde d’enfants à domicile via une association!

  2. krokette says:

    Apparamment, c’est la loi, je pense que ton BEP passe comme c’est un sanitaires et sociales.
    Mais bon, je vais le valider, çà ne coûte rien à par un peu de temps et 3 tonnes de feuilles car mon livret 1 fait à Bordeaux faisait déjà plus de 80 pages >_< (et rien que des trucs administratifs genre feuille de paye, certificat de travail...)

  3. Yaninho says:

    Coucou,

    La super politique du diplôme, ou « si tu n’a pas le diplôme, tu ne sais pas faire ce qu’on te demande »…. :/

    Quelle tristesse que cette société qui repose les qualités des gens sur des bouts de papiers….

    En tout cas je te souhaite plein de courage, et je suis sûr que tu trouveras un boulot qui te plait :)

    Des bisous

  4. Unpasseurpassantparla says:

    Les accents, les accents, les accents ! ;)

    * Très
    * Après

    Hihi, beaucoup de personnes qui sont passées par Bordeaux semblent oublier l’accent grave.

    Bonne continuation en tous les cas.

  5. Mlle toutouille says:

    Tu chaerches a etre nounou? Tu connais le site bébé nounou? J’ai trouvé facilement du boulot avec ça. (Mais bon je suis bête tu dois connaitre).

    Courage (moi je cherche le contraire, un boulot pour ne plus être nounou, parce que c’est un beau métier, mais je ne suis pas faite pour ça

    • krokette says:

      Oui, je connais mais tu as raison de le dire car c’est un trés bon site et j’ai toujours trouvé grâce à eux mais là, j’ai l’impression que c’est un peu la période creuse…
      Que les périodes où les parents cherchent sont plus pour septembre et janvier.
      Bon courage pour ta « reconversion » alors.

  6. Joufflette says:

    Ouais l’ambition c’est bon hein ! Y a plein de gens qui stressent, qui dépriment ou qui se suicident parce qu’ils ont eu la bonne idée d’être ambitieux et de pas savoir gérer les supers postes qu’ils ont obtenu !
    Me méfie de l’ambition moi, je dis que t’as raison de faire ce que tu aimes, tu seras bien la plus heureuse dans ta vie pro, et ça, c’est source de bonheur et de longue vie !!!

  7. akatrya says:

    ça me fait marrer de parler d’ambition… le job de nounou, je le ferais pour rien au monde, et je suis pas la seule, je pense! le seul gamin que je supporte dans le temps c’est le mien! Alors j’ai une très grande admiration pour toutes les femmes qui s’en occupent, pour moi ça relève de l’exploit (et d’une vraie vocation) :D
    tu vas trouver vite! bon courage!

  8. Nafeuse says:

    Salut…Les gens passionnés arrivent toujours à leurs fins…et je te le souhaite, quelle chance d’avoir un métier qui est une passion, c’est le top…! Tu vas y arriver, c’est une question de temps, puisque tu es une mordue de ton métier, ça ne peut que marcher..Bonne courage et çà fait plaisir de voir quelqu’un aussi motivée que toi…bonne chance !

  9. Lilith says:

    Sans être encore au stade pôle emploie, je suis de même confronté aux petites annonces/ CV/ lettres de motivations et entretien.
    tout pareil que toi, je trouve que, plus on s’y active, plus on est motivé! non?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.