Pole Emploi nous facilite vraiment la recherche d’emploi… ou pas!

Pour septembre, je dois trouver un nouveau boulot.
De préférence à côté de notre nouvelle maison puisqu’on change de ville, de département et même de région pour le travail du mari.

Mon allié pour cette recherche d’emploi, c’est Pole Emploi.
C’est pratique, on rentre le nom ou le code postale de sa ville, on met un nombre de kilométres pour délimiter la zone dans laquelle on cherche et zou…
Enfin, ça, c’était jusqu’à la dernière mise à jour du site puisque ce matin en voulant faire ma petite recherche, j’ai eu la bonne surprise de constater que maintenant on ne peut plus faire de recherche par ville, non maintenant, au minimum, il faut faire une recherche sur tout le département.

Capture d’écran 2013-06-24 à 09.12.55

Pratique, pratique, les mecs!!
Bravo!
Cela aide vachement!

Merci de nous aider dans notre recherche d’emploi, les petits chats!!

Je pense que la plupart des gens font leur recherche par ville, non?
Quelle aberration!

En fait, leur but dans la vie, c’est de continuer à faire grimper le nombre de chômeurs, c’est ça?
Parce qu’avec des procédés aussi cons, ils sont sur la bonne voie!

Edit:
J’ai appelé Pole Emploi et je suis tombé sur un gentil conseiller qui m’a dit que c’était très bête et qu’il allait faire remonter l’info pour que cela change.
Et sur Twitter, ils m’ont dit qu’ils allaient remettre cela en place et vite…
Mais quand?

Share Button

41 comments

    • krokette says:

      En plus, perso, je ne connais pas trop les villes de mon nouveau département du coup, je vais ma recherche avec une carte routière à côté de moi?
      C’est complétement con

  1. Memy says:

    Non mais ils considèrent que tout le monde peut déménager du jour au lendemain parce que, bon, si tu veux vraiment travailler, hein, du travail il y en a (c’est pas de moi). C’est d’ailleurs pour ça que par défaut ils te mettent la sélection sur « toute la France ». Ah non ? C’est pas pour ça ?

    • krokette says:

      Mais oui, j’ai remarqué que « France » était mis par défaut!!
      Faut savoir être mobile, faut croire mais quand on est au chômage, il faut surtout pouvoir!! :/

      • Phil_Goud says:

        Bon, ben c’est plus simple encore: tu prends les pages blanches et tu appelles tous les numéros^^
        En plus tu as une jolie voix, tu devrais avoir des propositions… intéressantes… #IfYouKnowWhatIMean
        Moi aussi je peux bosser à Pôle Emploi, j’en ai plein des idées comme ça!

        • krokette says:

          Bah j’vais éviter quand même, je te rappelle qui faut que je fasse attention à ce que je fais dans notre nouvelle ville pour ne pas ruiner la réputation du mari dixit une certaine personne ^^

          Sinon, oui, j’ai une jolie voix mais mis à part refaire de la messagerie rose, cela ne me sert pas à grand chose ^^

  2. farfadette says:

    Pole emploi quoi … Je ne suis jamais passée par eux ! Pour la garde d’enfants, je passe par le site Yoopies ! Tres bon site et surtout tu peux chercher par ville et surtout aussi par kms pas loin de chez toi ! Enfin ya pleins de critères !

  3. Amy says:

    Ah mais au moins, c’est tombé sur un moment où tu POUVAIS faire une recherche. Ce site est une calamité, niveau ergonomie. Entre les bugs, les retours impromptu à la case départ, et j’en passe, il faut avoir du courage pour chercher du boulot.

  4. Maria says:

    Ah bah bravo Paul !
    En même temps si on veut VRAIMENT travailler faire 2h de route matin et soir ne devrait pas être un souci, Paul ne voit donc pas où est le problème de proposer à minima une recherche départementale. GO TO HELL Paul !
    Non mais sérieusement … >__<

  5. Lise says:

    Bah nous, à Cavaillon, le centre Pole Emploi était avant, en plein centre ville. Pratique, pour tous le monde. Puis il a trois ans, ils ont déménagés pour le bord de ville. Toujours pratique mais moins pour certains (ceux qui sont de l’autre côté de la ville). Maintenant, ils déménagent en dehors de la ville, mais pour eux c’est la ville. En gros, aucun accès piéton, obligé d’être en voiture. De chez moi (auchan) il faudra à pied 50 minutes pour y aller, contre 20 actuellement…
    Dans le genre « on vous aide au maximum » c’est du foutage de gueule.. ENORME !

  6. Beatrix Mira says:

    La magie Pôle Emploi! Toujours prêts à te faciliter ta recherche de taf! A mon avis, c’est fait bien exprès, du genre « Tu le veux vraiment, ce boulot? Ben va falloir être mobile mon chou »… Pfffff

  7. lamarie84 says:

    j ai vu ca aujourd hui :/
    c est plus beau, mais euh…la recherche par ville etait essentiel…
    Heureusement je connais assez bien ma region donc les villes desservies ou non par les transports mais bon comme je recherche pas qu en lorraine c est galere maintenant…
    Pis pole emploi ne sert quasi a rien
    plus d 1an d inscription (pour avoir le rsa) et j ai jamais vu mon conseiller pole emploi qui est en plus en dehors de ma ville (vu qu on est obligé de choisir qu 1seul secteur de travail meme si on est multi tache…)
    franchement depuis la fusion anpe/assedic c est plus la merde qu autre chose…
    Et tout mes boulots trouvaient c etait jamais grace a eux qui me mettait plutot des batons dans les roues…
    En tout cas courage!

  8. Galinette says:

    Mouhahaha ils sont fort quand même!!
    Bon bah je sens que je vais galérer aussi moi tiens!
    Même en étant un minimum mobile, une recherche sur département c’est quand même pas évident! -_- »
    Je vais aller m’amuser un peu tiens à voir ce qu’on propose sur ma future nouvelle région!

  9. Anne says:

    Je vous rejoins tous sur ce point ! C’était mieux avant !

    En plus, avec cette recherche au minimum sur le département, les résultats ne sortent plus que par 50 offres et non plus 150 comme avant, on passe à côté de plein d’offres !

    Quel temps perdu, il faut maintenant faire chaque corps de métiers dans le département concerné pour voir ce qu’il peut y avoir près de chez soi, c’est honteux de la part d’un tel site ! Sans parler de leur bug qui a duré une semaine !

    Bon courage à tous dans vos recherches d’emploi,

    Anne

    • lamarie84 says:

      j avais même pas vu pour le nombre d offres limitées :/
      et apres on va dire qu on est faignant? :( deja de base ya pas beaucoup d offres mais en plus ya trop de batons dans les roues…

  10. drine says:

    Hahahaha… moi je trouve qu’il manque une proposition :
    *système solaire ou autre galaxie
    Des fois qu’on trouve un job de Goldorak…
    Navrant, comme d’habitude…

  11. rawdolf says:

    message sur le site de pole emploi  » La fonctionnalité de recherche d’offres par commune associée à un rayon kilométrique est momentanément indisponible.
    Suite à un dysfonctionnement de la recherche d’offres, et pour des raisons d’optimisation des serveurs applicatifs afin de maintenir le service, nous avons été contraint de suspendre la recherche par commune.
    Cette fonctionnalité devrait être de nouveau opérationnelle aux alentours de la mi-juillet et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée »

    wait and see

  12. Natasha says:

    Oui, je confirme, plus de recherche par ville sur le site de Pole Emploi.
    Une reconfiguration anti ergonomique totalement stupide.

    Tu cherches un emploi du côté de Saint Denis par exemple ? bah super, tu te coletines les 12 pages d’offres de tout le département 93 !

    Bravo au webmaster de Pole Emploi, une chose est sûre : il ne cherche pas de boulot lui.

    Espérons que ce soit juste temporaire…. Ils vont peut être réaliser leur bêtise.

  13. Frédéric says:

    Bon ba du coup je ne trouve plus aucune offre dans ma ville sur leur site!! Merci pole emploi!!! Purééé quel bande de nul !!!!

  14. sarah says:

    Je suis aussi très déçue du nouveau site de pole emploi, comment faire si on ne peut même plus rechercher un emploi dans sa ville???? C’est ridicule, on se demande vraiment si parfois derrière leur bureau ils se mettent un peu à la place des chercheurs de travail…Les concepteurs de ce nouveau site sont un peu déconnectés de la réalité…

  15. TT says:

    Que dire de + … sérieusement l’ancienne version était bien mieux, je viens de le signaler dans leur formulaire de contact. J’habite à la campagne, il est donc utile de pouvoir sélectionner une distance de recherche par rapport à une ville. Pour ma part je peux au maximum travailler à une quarantaine de km, car je dois laisser mes enfants à la garderie de l’école qui n’ouvre qu’à 7h30, ce qui me laisse seulement 30mn pour embaucher à 8h … L’école de mes enfants se trouve à 12km de chez moi car je suis en garde alternée, et ils sont + près de leur mère. Donc je dois aussi prendre en considération un certain secteur, ce qui n’est plus possible avec ce mode de recherche par département. Des annonces ont aussi disparu. Je ne connais malheureusement pas tous les villages, ni la distance à laquelle ils se trouvent, le département où j’habite est de surcroît très étendu. Bref … déjà que l’on galère assez comme ça, l’angoisse de trouver un nouvel emploi, les factures à payer etc … Ils ne nous facilitent pas la vie, par contre j’ai l’impression que eux se la simplifie …

  16. Emm says:

    Si seulement il n’y avait que ça d’aberrant dans pôle emploi… :/ Mais tout le système l’est ! Après oui c’est évident qu’ils privilégient la mobilité pour faire baisser le nombre de chômeurs.

    • krokette says:

      Oui mais quand tu dois déjà bouger parce que ton mec a trouvé un taf ailleurs…
      Mais ouais, pleins de choses ne tiennent pas la route chez eux!
      J’aurais aimé trouvé un taf avant septembre pour ne pas avoir à faire avec eux mais là, c’est mort où alors j’ai vraiment de la chance!
      La dernière fois, ils m’ont vraiment prise pour une conne en limite m’humiliant ces nazes alors que la vérité c’est qu’ils ne connaissent rien à mon taf, à la façon dont on me recrute… T’as l’impression qu’ils embauchent n’importe qui sans les former et hop: démerdes toi!!

  17. tarathorr says:

    Bon bah voilà, nous sommes le 16 juillet 2013 et Pôle Emploi avait promis de réactiver la » recherche par ville » mi juillet et ce n’est pas le cas.
    Encore une fois rien ne bouge dans le bon sens.

  18. zackmorello says:

    Franchement, ils sont désespérants de bêtise sur ce coup là. Tout est fait pour que l’on baisse les bras. Perso, je n’en peux plus, et même en élargissant ma recherche à des domaines qui ne sont pas les miens, niet! Je commence à penser à changer de pays, seulement avec ma femme qui a un CDI, et mon gosse en bas age, c’est cuît. Que devons nous faire? HELP!

  19. Linebacker says:

    content (même si cela ne me rassure pas) de constater que je ne suis pas le seul à me dire que l’absence de recherche par commune gâche la vie du sans-emploi !! Je l’ai appelé aussi tôt quand ils ont fait la refonte du site pour leur signaler que c’était juste aberrant de ne plus pouvoir retrouver les communes…Et la nana, me dit qu’elle n’était pas au courant et que ce n’était pas de sa faute (avec son air ahurie) ! Je le sais que ce n’est pas de sa faute…mais ce qui prend la tête, c’est le manque total de réaction de sa part ! n’étant pas capable de réaliser qu’il fallait remonter l’info, non…surtout pas !! juste incroyable !! j’ai rappelé la semaine d’après (pensant qu’il y avait eu un bug, mais non) la nana, n’était pas au courant…et tout le tralala…et cette semaine, rien à changé !!

    Ce qui est bien dans l’histoire, c’est que les poufs qui sont censées d’orienté au pôle emploi, ne savent même pas se servir du site (bref c’est pathétique)

    Ce qui est sympa aussi dans leur nouvelle config. c’est que peut importe la recherche en france ou à l’étranger, qualifié ou pas, cdd cdi ou intérim, quand on fait une recherche quoi qu’il arrive, nous avons droit à 48 offres…c’est magique ! Et dire que l’on paie des gens pour faire des conneries monumentales comme ça !!

    Ah oui, si un plouc qui travail au pôle emploi et qu’il lit ce message…ça serait bien que l’administrateur du site (donc celui qui modifie) mettre un bouton reset (dans les recherches avancées) parce-que le site garde en mémoire la dernière recherche et il faut tout décocher pour une autre recherche…bref, loin d’être intuitif les mecs…

    Bon courage à tous…Je commence à en avoir plein le cul de ce pays ou tout est très compliqué, bloqué avec des vieux principes et mentalités…Je suis un créatif et bosseur…et je ne pensais pas vivre, ce que je travers en ce moment…Je n’attends que l’opportunité de partir…Et c’est dommage, car la France à tout pour elle (histoire, patrimoine, savoir faire, culture et j’en passe) mais c’est un vieux pays de par les gens et leur chauvinisme à la con…qui nous fait passer pour la plus part du temps pour des gros cons de français aux yeux des étranger…Quand je vois encore des films ou téléfilm récent et que l’on nous voit encore avec la baguette et le béret, je ne suis pas étonné finalement…Et nous ne sommes pas gâté par les politiques, qui ne font rien pour changer les choses…une minorité de cons faisant la pluie et le beau temps sur la tête d’une majorité…et tout va bien !!

    La france pour moi…c’est comme ci, on avait le Graal entre les mains et que l’on ne sache pas quoi en foutre !

    Sur ce, garder le moral !! lol

  20. Natasha says:

    J’applaudis !!!! Qu’elle bande d’imbéciles … Le pire c’st qu’au lieu de jouer la transparence et d’en parler sur leur site web pour nous dire : bon, ok, on a eu un bug on est désolés.
    Ou bien même nous dire qu’au vu de réclamations en masse, ils vont remettre la recherche par ville, ou réaménager u truc bien.
    Bref, être simplement humains et nous parler, communiquer quoi !!!
    …. Bah au lieu de ça ils font l’autruche.

    Aucune savoir vivre et zéro pointé en communication les mecs. Ils sont bêtes a pleurer.

  21. Memsy says:

    ÇA RE MARCHE !!!! Hourra, il faut simplement faire une  » recherche avancée » et là on retrouve l’onglet : par commune.

    Ouf. Merci pole emploi web maser :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.