Pouet! Pouet!

Hier, première sortie en centre ville avec la voiture…
Les boules!

Je pose mon macaron « conduite accompagnée » derrière la caisse, je m’installe au volant, mon mari se met côté passager et c’est parti mon kiki.

photo-7

Je suis loin de rouler trés bien mais je ne roule pas si mal non plus.

A un moment, je prends un rond-point et je le prends bien.
Contrôle, placement, clignotant et tout le tralala.
Cependant, à la sortie du rond-point, un mec me dépasse et klaxonne.
Je suis un peu sur le cul.
J’interroge mon homme et mis à part le fait que je roulais à 45 au lieu de 50, il ne voit pas pourquoi ce mec a klaxonné.

Bon, soit, on continue!
Je panique un peu dans un parking souterrain mais je réussis à me garer, on fait nos petites courses et je reprends le volant pour le retour.

A quelques mètres de chez nous, je cale comme une merde…
Le mec derrière moi klaxonne, il s’est sans doute cru en danger, soit!
Je veux remettre le contact immédiatement et dans les quelques secondes entre le coup de klaxon et mon tour de clef, ce brave homme a klaxonné deux fois de plus à la suite en faisant de grands signes, genre il était en putain de danger de mort et avait trop envie de me péter les genoux à coups de pelle…
Ce qui m’a plus stressée qu’autre chose, je dois bien l’avouer, un joli « Va te faire foutre, enculé! » s’est échappé de ma bouche et je n’avais qu’une envie: descendre de la bagnole pour aller lui faire avaler mon « conduite accompagnée ».

Sincèrement, je ne comprends pas les gens.
Ok, j’ai calé mais cela arrive à tout le monde,non?
Un peu de civilité et de retenue,c’est possible?
Il est mort pour avoir attendu 20 secondes?
Ça m’énerve!
C’est pas comme-ci j’avais écrasé son chien ou percuté une mémé en pot de yaourt… J’ai juste calé!!
(J’en ai même pleuré en rentrant chez moi… Une vraie fillette!)

Et pour rappel aux gens qui ont oubliés:

Article R416-1 du Code de la route :
Hors agglomération, l’usage des avertisseurs sonores n’est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route.
En agglomération, l’usage de l’avertisseur sonore n’est autorisé qu’en cas de danger immédiat.
Les signaux émis ne doivent pas se prolonger plus qu’il n’est nécessaire.

Alors, mollo sur le pouet les fous du volant!!
Et un peu de respect pour les gens qui apprennent à conduire pour finir aussi mauvais et méchants que vous sur les routes!
Bisous!

Share Button

16 comments

  1. Djahann says:

    oh ben ça, y a des cons partout, et particulièrement au volant, malheureusement ! Courage et prend confiance en toi et en ta conduite (ce sont souvent les autres qui font n’importe quoi !)

  2. drine says:

    Putain, ça m’agace aussi…
    Moi j’arrive à m’exciter toute seule en causant, mais si je klaxonne, c’est que le feu est passé deux fois au vert et que t’as pas bougé ><

  3. Estellecalim says:

    J’ai calé le jour du permis, pendant l’examen ! L’examinatrice m’a dit « pas de panique, redémarrez simplement », et elle avait raison, ce n’est pas éliminatoire. D’ailleurs, j’ai beaucoup calé les 6 premiers mois, et honnêtement, au bout de 10 ans, ça m’arrive encore.
    Au bout d’un moment, tu t’habitueras aux cons :)

  4. misu_neko says:

    Tu le verras au fur et a mesure que tu porteras ce macaron sur ta voiture….
    les p’tits ( et grand et aussi vieux des fois !) se font un plaisir de vouloir te stresser !!
    J’en ai eu plein !
    Un jour une camionnette a voulu me coler ds le rond point et me depasser ( alors que yavais pas bcp la place) et ca faisais deja au moins 10 min qu’elle était genre a 1m de mon capot ( voir moins !!) du coup je l’ai fait exprès j’ai roulé sans jamais dépassé d’un seul km/h ! Et après qu’il m’ai doublé ds le rond point c’est moi qui ai joué avec lui ( oui fallais pas m’énerver xD) a la fin c’est lui qui me faisais des signes !
    Dans ces cas la il faut juste prendre confiance en soi !
    Sinon les gens vont s’amuser avec toi !
    Mais ca ne sera pas le premier qui te klaxonnera t’en fais pas !
    Passe au dessus !
    En ce moment j’ai tjs le « a » sur ma voiture, hier centre ville a 30km/h je dépasse pas ( normal en fait ! ) et un mec derriere me klaxonne et me fais des grand gestes, comme si yavais le feu lol
    bah tant pis t’avais qu’a prendre une route plus rapide c’est tout.

    Courage dans ta conduite !

  5. Amy says:

    Intolérable… je déteste ces gens qui klaxonnent immédiatement, qui s’emportent, et également ceux qui te collent au cul en roulant presque au milieu de la route, pour te faire comprendre que tu ne vas pas assez vite pour eux.

  6. Alison says:

    Aha si çà peut te rassurer, sur les ronds points, personnes PERSONNES ne les prend correctement à part les auto école et les nouveaux A… Du coup, ba quand toi tu apprends et les prends correctement et bien çà fait chier les autres qui sont cons et ne le prennent pas comme il faudrait… çà m’ai aussi arriver à l’auto école qu’on me double sur le rond point pour me faire une queue de poisson à la sortie *merci mec*
    Et pour le calage, je rigole car moi, j’ai eu le permis en octobre, mais la voiture (neuve en plus) pas avant avril. Du coup, pas de conduite entre. La première fois que je la prends, cette fameuse nouvelle voiture, je stresse *normal* je fais un tour tranquillement dans la ville, je m’arrête gentillement à un passage piéton et bim, je cale. Et là, impossible de redémarrer avec un camion derrière qui m’a stressé, j’ai calé en tout et pour tout 5 fois XD J’ai pété un câble et c’est ma mère qui a du reprendre le volant ^^J’ai la chance que le camion était pas pressé lui ^^
    Bref… j’ai tellement d’anecdote sur le permis et la voiture que je pourrai en faire un livre ! Donc bon courage et surtout oublie les cons. Au pire c’est eux qui seront en tort ;)

  7. Stephie says:

    Comment j’aurais pas résisté à descendre de la voiture :( Le mec il a cru que tu t’étais arrêtée volontairement ou quoi ?

    Comme je le dis souvent, si tous les gens qui ont 10-20 ans de permis devaient le repasser maintenant, ça rigolerait moins. Ils devraient mettre en place des contrôles de connaissance du code, il y aurait de sacrées surprises :’D

  8. Mlle K says:

    Bah oui caler ca arrive a tout le monde, bienvenue dans le monde des debiles du volant, les gens deviennent con quand ils ont le permis on dirait et sur impatient grrr

  9. Julia says:

    C’est clair qu’il y a de vrais cons sur la route ! Moi j’ai le permis depuis quelques mois mais je fais des erreurs parfois et il m’arrive de caler encore parfois, et j’emmerde ceux que ça dérange, ça arrive et c’est pas grave. Le problème c’est que les gens sont hyper pressés et tendus au volant, pffff

  10. Pilouw says:

    Je crois qu’on passe tous par là, même une fois le permis en poche. Moi ma hantise c’était les démarrages en côté. J’ai eu mon permis mais je ne savais pas le faire pour autant. Et encore maintenant, je flipe comme une fillette et je cale parfois.
    Alors les connards au volant qui sont derrière toi mais qui peuvent pas attendre 30 secondes que tu redémarres je connais aussi.

  11. Galinette says:

    Mon chéri est moniteur auto-école! Et il m’en raconte des histoires!
    Les gars qui klaxonnent les auto-écoles, ça lui arrive à tout bout de champs! (ça et le coup des appels de phare aussi).
    Alors que bon, bordel, c’est une auto école, c’est normal qu’il soit plus prudent!

    Mais en tant que conductrice, je rale aussi à tout bout de champs sur ces gens qui ne savent pas conduire! Les ronds points, les priorités, les limites de vitesses! Si moi je ne faisait pas attention, je ne sais pas le nombre d’accident que j’aurais pu avoir!
    (Les gens qui te poussent au cul ou klaxonnent parce que tu roules à 50 sur … une route à 50 \o/ (tout le monde la prend à 70, mais c’est pas une raison!) )

    Courage, pour les futures conduites!

  12. Anne-Laure says:

    Oh comme je compatis ! J’ai le permis depuis quelques années déjà mais c’est toujours une plaie de circuler en voiture à Lyon – je crois bien que les lyonnais sont les pires. J’ai l’impression que chacun cache profondément son Hulk en soi et que la bête apparaît soudainement quand la personne prend le volant. C’est fou à quelle vitesse les gens viennent à s’énerver et klaxonner.
    Bizarrement, je ressors toujours de la voiture avec des courbatures dans le fessier et les jambes. On se demande pourquoi !!
    Allez bon courage à toi ; ne laisse pas ces connards te gâcher le plaisir de conduire et de pouvoir aller où bon te semble.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.