Trichomania de Lush

J’ai les cheveux (magnifiquement) bouclés mais comme chaque année avec l’arrivée de l’automne, ils deviennent ternes et tout raplapla.

Pas mal de mes amies me parlent de Lush depuis des années mais j’avoue que cela ne m’avait jamais intéressé plus que cela.
Mais pour sauver mes cheveux, je ferais n’importe quoi et puis, je suis naturellement trés curieuse.

Il y a un mois environ, je suis donc allée à la boutique Lush de Clermont-Ferrand, j’ai expliqué mon problème capillaire à la vendeuse et elle m’a de suite conseillé le shampoing solide Trichomania.
Pas super convaincue par le côté solide, j’ai tout de même craqué et me voici après quelques semaines d’utilisation pour vous donner mon avis.
Voici en premier lieu, le petit speech de la marque:

Trichomania signifie « la passion des cheveux ». Ce shampooing convient à tous types de cheveux, mais il a un effet particulièrement remarquable sur les cheveux secs, car les noix de coco qu’il renferme ont une puissante action adoucissante. Pour le parfumer, nous incorporons de l’huile essentielle de vétiver, extraite à partir d’une haute herbe tropicale, qui a également un effet calmant sur le cuir chevelu. Si vous trouvez le nom trop compliqué, demandez-nous le shampooing à la noix de coco et nous comprendrons.

Un shampoing pour cheveux secs donc… Juste ce qu’il me faut.
Le Prix: 8,45€ les 100g , en passant à la caisse, je me suis dit que c’était un tout petit peu abusé surtout que le minimum que l’on puisse prendre est 100g et que la vendeuse coupant à la main, y’a souvent plus de 100g.
Je suis donc rentrée chez moi avec 10€ de ce shampoing.

Première utilisation: Je déteste ce côté solide mais qu’est-ce que cela sent bon.
Par contre, mes cheveux font toujours la gueule.

Quelques utilisations plus tard: Le côté solide ne me dérange plus, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique pour moi mais bon, je m’en accommode.  Cela sent toujours aussi bon et oh… mes cheveux sont moins raplaplas.

Aujourd’hui, je suis assez contente de ce shampoing (même mon homme me le pique, il trouve qu’il sent trop bon!) , mes bouclettes ont retrouvés leur tonus.
Mes cheveux fleurent bons la noix de coco.
Le côté solide ne me dérange plus du tout, la texture du shampoing une fois dans les cheveux est crémeuse et agréable.
Il se rince facilement et mine de rien, je pense qu’économique parlant, c’est un trés bon investissement au final car il dure, dure, dure…
Mes cheveux sont bien hydratés… Non vraiment, je suis ravie, ravie!

Merci Lush!
En plus, je ne sais pas si c’est pareil dans toutes les boutiques mais les vendeuses de celle de Clermont-Ferrand sont adorables et de bons conseils. ❤

Share Button

18 comments

  1. Steashaz says:

    Hello ^^

    En tant que fan absolue de Lush depuis des années, je suis ravie que ton essai ait été fructueux ! Ils ont plein de produits absolument géniaux… qui effectivement durent très longtemps ! Le seul souci, c’est qu’il y en a tellement qu’on ne s’arrête jamais d’en acheter (et mes proches le savent bien puisque j’ai presque toujours des coffrets cadeau à mon anniversaire ou à noël).

    Je n’ai qu’un conseil : il faut y retourner ^^

    Essaie les ballistic (bombes pétillantes pour le bain) tu m’en diras des nouvelles.

  2. Emma says:

    Ca m’intrigue ! Moi qui ne suis jamais contente de mes cheveux ça pourrait être pas mal comme idée !
    Merci d’avoir partager ton bon plan ;)
    Bisous

  3. Pély says:

    Ah, contente que tu sois ravie!! J’ai aussi un produit fétiche chez eux: rafistoleur. Je pense que cette marque n’est pas la meilleure au monde, à mettre sur un piédestal et tout, mais ils ont vraiment quelques excellents produits, et les vendeuses sont vraiment toutes adorables! Bisous!!

  4. khaarmila says:

    Je suis entourée de fans de Lush et ma 1e impression n’a pas été bonne du tout… Les bouts de savons entassés, le shampoing solide…
    Ton avis me titille… Vais peut-être retenter…

    • krokette says:

      Aprés, je pense qu’il ne faut pas vivre dans l’excés et entasser des tonnes de trucs de la marque, surtout que leurs produits sentent assez fort… imagine la cata ce mélange d’odeur dans la salle de bains ^^

  5. La Toupineuse says:

    Après avoir lu plusieurs articles louant les mérites des produits Lush, j’ai voulu essayer à mon tour, mais 3 tentatives plus tard, je n’arrive toujours pas à rester dans leur boutique (en l’occurrence celle de Clermont) ! L’odeur y est vraiment trop forte et mes tentatives échouent à chaque fois… Dommage…
    Je pourrais peut-être t’y envoyer à ma place… ;)

    • krokette says:

      C’est vrai que cette odeur trés prononcé dés qu’on franchit les portes du magasin peut en rebuter plus d’un.
      Et si besoin, oui, je pourrais y aller à ta place :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.