Valide Yourself

J’ai relancé la machine pour tenter d’obtenir mon CAP Petite Enfance par validation des acquis de l’expérience.
J’avais déjà commencé à la faire sur Bordeaux mais j’avais lâchement abandonné pour cause de non-motivation du à ma chiante de vie.
Mais me revoilà, plus motivée que jamais et je vais l’avoir ce fichu diplôme.

J’avais déjà validé mon livret 1 sur Bordeaux mais comme cela fait plus d’un an, il faut que je recommence tout du début… mais même pas peur!

J’ai eu ma réunion d’information collective vendredi matin à l’issu de laquelle on nous a distribué le livret 1 et je viens déjà de finir de le remplir (motivée, je vous dis!) , il partira vers le rectorat de l’académie de Clermont-Ferrand dés lundi (le temps d’aller le faire photocopier car il faut en garder une copie… passe ta VAE et tue un arbre!)

Mais pourquoi passer une VAE pour un CAP alors qu’on a fait des études supérieures (en psycho) , me direz-vous?
Et bien parce que c’est au moment de mes études que j’ai trouvé ma voie…
J’allais en cours une partie de la journée et le reste du temps, je m’occupais de la petite Solana histoire de me faire un peu d’argent de poche…
Et c’est là que j’ai compris que bosser avec les enfants, c’était vraiment ce que je voulais faire, être chaque jour prés d’eux, les voir grandir, évoluer, leur apprendre des tas de choses, les voir sourire, les entendre rire…
Et j’ai arrêté les études pour entrer pour de bon dans la vie active.
Jusqu’à présent, j’ai toujours été embauchée aux vues de mon expérience mais plus çà va plus je vois que les parents deviennent exigeants (et ils ont raison) et plus  je me rends compte à quel point ce diplôme les rassure.

Et accessoirement, j’avoue que le fait de bosser en collectivités m’attire de plus en plus…  Et pour çà, ce con de bout de papier est obligatoire…  Donc… Je vais de ce pas continuer à remplir le livret 2 (J’avais gardé une copie de celui de Bordeaux… héhé!)

Share Button

21 comments

  1. Francois says:

    … je t’ai déjà parlé de l’ex nounou de mes filles il y a quelques temps sur un de tes précédent billet. Elle passe son oral de VAE petite enfance dans quinze jours (attirée par les collectivités comme toi pour un tas de raison et un peu fatiguee de la précarité du boulot d’assistante maternelle). De ce qu’on en a discuté j’ai réalisé tout le boulot (et la mort de plusieurs arbres) à abattre. Keep the good mood et défonce toi !

  2. MarieShani Pinkfear says:

    c’est bien tu as raison écouter son coeur est la meilleure chose à faire, on passe tellement de temps au boulot …

  3. Chaussette says:

    Yeahhhh !……

    Allez allez…. Mais oui tu vas l’avoir ce foutu bout de papier…. :D
    Je viendrais te confié mes enfants (bon j’en ai pas encore et c’est pas prés d’arriver)…

    Courage !.. Fonce fonce !

  4. enflammee says:

    Je te souhaite bon courage pour ce « foutu » papier !

    Il semble qu’en France, ce que j’observe autour, quand on a pas de diplôme, pourquoi on a cette impression d’avoir raté sa vie ?! Pfff…

  5. Lilith says:

    Sincèrement, je trouve ça méga-bien d’avoir trouvez sa vocation et de s’y mettre à fond, quel que soit notre âge ou notre niveau d’étude.
    Parce que quoi qu’il arrive, si on en a vraiment envie, l’objectif en lui même motive et fait progresser, avancer et, bien entendu, étudier!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.