Virgin Mobile vs. Emma – Acte 2

 

 

« Bonjour, je suis Sylvie, votre Virgin Mobile Angel, bienvenue chez Virgin Mobile, puis-je vous appeler par votre prénom? »
Euh…
Comment dit-on poliment à quelqu’un d’aller chier dans sa caisse?
J’ai appelé tout à l’heure pour demander si le service technique en avait fini avec ma ligne vu qu’ils devaient m’appeler hier et qu’à 19h, aujourd’hui, j’attendais toujours un signe de leur part… Je me suis inquiétée, je me suis dit qu’ils étaient peut-être tous mourus alors je suis allée aux nouvelles.
Sait-on jamais… une attaque biochimique dans leurs locaux ou une invasion zombiesque.
En fait, ils allaient tous bien… Pas comme ma carte SIM.
Je tombe sur une Vilaine Madame… Elle vérifie et me dit que ma ligne a bien été vérifié et que le problème vient de ma carte SIM… Ah ouais, ce que je dis depuis le début…
Je lui demande donc pourquoi ne m’ont-ils pas appelé pour me prévenir comme il était convenu… Elle me rétorque qu’ils n’ont pas que cela à faire… ce qui est fort possible mais dans ce cas-là, pourquoi proposer de laisser un numéro pour être prévenu?
Et donc, elle poursuit en me disant qu’elle va faire une demande de renouvellement de carte SIM qu’elle me facturera 15 euros.
Non mais nooooooon…
Je paie un service, je ne vais pas en plus payer le matos défectueux, ils sont fous, eux!
Je lui explique et elle me dit que le premier renouvellement est gratuit mais qu’à partir du deuxième, çà devient payant.
Euh, oui, mais là, je t’arrête de suite cocote car là, c’est ma 3éme carte SIM qui grille et que la seconde ne m’a jamais été facturé… Elle prend un air supérieur et me dit que si, que forcément, çà a du être facturé, je lui confirme que non mais elle va quand même vérifié sur toutes mes factures… C’est vrai, j’avais oublié que je suis une menteuse.
Elle ne trouve rien (ha ha) et pense que forcément, il a du être facturé et que j’ai ensuite demander un geste commercial et elle ajoute que c’est ce qu’on va faire, elle me l’envoie en me la facturant puis dit que je n’aurais qu’à demander un geste co.
Non mais non, ma grande, je me paierais pas.
Elle ajoute que c’est comme çà et pas autrement et insiste lourdement en prenant encore et toujours cet air supérieur.
Elle me gonfle, je lui raccroche à la gueule.
J’essaie de me calmer, je suis zen… je respire à fond et je rappelle.
Je tombe sur Medhi, il a la voix d’un ange, lui et pas celle d’une Virgin Mobile Angel aigrie.
Je lui explique la situation, il reste tranquille et m’énonce des tas de choses qui aurait pu faire que ma carte Sim puisse être HS comme laisser mon téléphone en plein soleil ou le laisser dans la salle de bains quand je me douche ou prend un bain… Oui mais non, Medhi, je n’ai rien fait de tout çà, il me dit qu’il n’en doute pas mais qu’il m’explique pourquoi à partir de la seconde carte SIM, ils facturent.
Peut-être Medhi mais moi, j’estime que je paies un service, service dont je ne dispose plus depuis maintenant 5 jours, que de plus, j’avais dit tout comme le gentil monsieur du stand Virgin Mobile des Champs-Elysées dés le début que c’était la carte SIM mais que les choses ont été encore plus ralenti par cette demande de test technique et que là, j’en ai marre de devoir les appeler tous les jours, vraiment… que je suis cliente chez eux depuis que Virgin Mobile a été lancé sur le marché français et que j’estime avoir le droit à un peu plus de considération.
Il me dit de patienter…
Je patiente… à peine 30 secondes.
Il revient et me dit qu’il me fait renvoyer une carte SIM gratuitement dés demain.
Merci Medhi, merci beaucoup.
Je me sens un peu plus détendue du mobile ce soir… enfin, je dis çà mais je devrais peut-être attendre de la recevoir avant de trop me réjouir, sait-on jamais?

Share Button

11 comments

    • krokette says:

      Ouais mais je t’assure qu’ils ont interet à me décompter les jours où j’ai été sans mon forfait de ma prochaine facture parce que sinon, je les harcéle

  1. Oly says:

    c’est dingue ça, moi la carte sim à grillé pour une raison inconnue (enfin elle s’est auto-effacée, démagnétisée peut-être?), suis allée dans une des boutiques de la marque (proximus en l’occurence, en Belgique of course), les données étaient pas récuperables et ils m’en ont filé une nouvelle avec transfert du crédit et plan tarifaire etc. en 5 minutes c’était fait. c’est dingue qu’ils veulent facturer une nouvelle carte, c’est pas comme si tu la changeais par plaisir

  2. Pinkmel says:

    Bon, y’a pu qu’à croiser les doigts…
    Pour répondre à ta question j’ai un forfait bloqué 1h30 avec sms illimités, mail et messenger… Niveau forfait, pas de souci, j’appelle pas bcp, niveau sms c cool j’en envoie plein… Par contre niveau mail en fait c’est Excessmail et ça puduk… Je pensais que j’allais avoir mes mails en direct genre Iphone ou Blackberry mais en fait je dois aller dans une application, appuyer sur 50 boutons et prier car ça marche une fois sur 10… Assez déçue en fait… Quant à messenger, j’ai du m’en servir deux fois…

    • krokette says:

      Par contre, je ne suis pas sure que tu puisses consulter tes mails autrement qu’avec leur logiciel pourri avec eux, tu devrais te renseigner!
      Je ne sais pas s’ils gérent le pop et le smtp!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.