Vivement le printemps

Oui, oui, vivement le printemps car je viens de recevoir une robe de toute beauté qui sent bon l’été et le sable chaud.

IMG_9661_Modifier_2

Cette robe fait partie de la collection Miss Captain Printemps-Été 2016 de la marque Captain Tortue.
Une marque qui un peu comme Tupperware pour les ustensiles de cuisine ou Avon pour les cosmétiques propose ces produits en vente à domicile.

Plus glamour que Peg Boggs dans « Edward aux mains d’argent », ici, pas de porte à porte… (ni de claquage de porte à la tronche!)

Ambassadrice Avon! Ding Dong !

Ambassadrice Avon! Ding Dong !

Une vendeuse du groupe vient chez vous pour organiser un atelier mode avec vous et vos amies (ou collègues de bureau, ou voisines ou autres!) .
Bien plus qu’une vente à domicile de vêtement , la vendeuse vous donnera des conseils de mode et vous fera partager un moment privilégié.
Essayages, papotages et tout le tralala, la classe à Dallas.

Pour ma part, j’ai vraiment du mal à franchir le pas de ce genre d’événements même entre amis. (même s’il y a pleins de sucreries sur la table!)
Je suis quelqu’un de très timide et pas du tout à l’aise avec son corps, pire encore quand je perds du poids car j’ai l’impression de perdre le contrôle total sur lui et je mets un temps fou avant de l’accepter de nouveau alors que cela devrait être facile de vivre dans un corps moins gros, moins flasque… mais non, quand on est habitué (du moins pour ma part) à quelque chose, il est très difficile de s’habituer à une autre et ce même lorsque c’est pour son bien.

C’est d’ailleurs pour cela que je ne vais pas au réunion Weight Watchers, j’ai une peur panique de me montrer et de parler de moi.
Alors monter sur un pèse-personne devant des gens… comment dire?
IM-POS-SI-BLE!!

Avoir des conseils pour savoir comment mettre en valeur mon corps, ce ne serait pourtant pas du luxe parce que du coup, j’ai tendance à me cacher derrière des vêtements informes et qui ne me mettent pas du tout en valeur alors que cela me ferait sans doute du bien d’avoir des vêtements mieux ajustés à mes formes.

Donc, en gros, je n’accepte pas mon corps, je ne sais pas comment le mettre en valeur pour mieux l’accepter mais je refuse tout aide extérieure… Bravo le veau! … Le serpent qui se mord la queue en somme!

Peut-être qu’un jour, je devrais franchir le pas mais pour le moment, c’est juste une épreuve impossible à franchir.

Share Button

5 comments

  1. audrey says:

    bonjour, je me permets en lisant votre article sur la mode à domicile mode by Captain Tortue …
    n’hésitez pas à contacter les conseillères captain , personnellement, je reçois aussi en mode « solo » justement pour une facilité d’agenda, et pour donner encore plus de conseils personnalisés !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.