Weight Watchers – Semaine 1

Il y a 2 ans, avant le mariage, j’avais suivi le programme Weight Watchers pendant 6 mois.
J’avais perdu 15 kilos.

photokilos

15 kilos que je n’ai jamais repris.

Jamais repris mais vu mon IMC de base même avec 15 kilos en moins, je suis toujours dans ce qu’on appelle l’obésité morbide et cela me fait peur.
D’autant que j’aimerais devenir maman, un jour et que qui dit grossesse dit prise de poids en général et je refuse que mon IMC augmente, cela pourrait finir par mettre ma santé en danger et c’est hors de question.

J’ai regardé un peu par-ci par-là, les régimes mais rien ne m’allait et ce que propose les nutritionnistes et autres diététiciens même si c’est bien, c’est trop restrictif pour moi.
Je ne veux pas… Je ne peux pas me priver de ceci ou de cela, c’est impossible… Pire, cela me pousse justement à consommer ces choses que je ne devrais pas!
Vous savez, un peu comme les gosses, j’emmerde l’interdit!!

Donc, j’en suis revenue à Weight Watchers parce que j’avais déjà eu une bonne expérience avec eux et qu’on ne change pas une équipe qui gagne, il parait!
La seule contrainte de ce régime: ne pas dépasser un certain capital de points donnés.
Le fait de compter les points, me permet de voir ce qui ne va pas dans ma façon de m’alimenter et surtout de rééquilibrer tout cela pour débloquer une perte de poids parce que depuis 2 ans, quoique je fasse, je stagne toujours au même poids!
Un nombre moche, un nombre à 3 chiffres.

Je me suis réinscrite lundi dernier.
Une semaine à peser et à compter les points.
Cela peut paraitre contraignant mais cela m’amuse.
Je mange ce que je veux, je fais juste attention à ne pas dépasser mon capital points.
Je fais un peu de WiiFit à côté aussi, se bouger un peu, cela aide !

Résultat pour cette première semaine:

penolo

 

Je m’attendais à avoir perdu genre 500g, ce qui aurait déjà été une sacrée victoire alors imaginez ma joie!

Pour information, je ne cherche pas à perdre beaucoup de poids en peu de temps.
Je souhaite juste perdre assez pour retrouver un IMC un peu plus bas.

Par contre, le seul bémol pour moi dans ce programme, c’est leur site.
Il y a une partie communauté à laquelle il est trés difficile d’accéder tellement cela bugue!
C’est vraiment dommage parce que partager avec des gens qui font comme nous, c’est motivant mais là, j’ai juste envie de m’arracher la moitié des cheveux dès que j’essaie d’accéder aux forums ou aux challenges et comme dirait le mari pour un service qu’on paie, c’est assez moyen!

Mais bon!
Quoqu’il en soit, je continue et toujours avec une belle motivation et le soutien du mari et des copines! ❤

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14 comments

  1. p0ouet says:

    Bravo !! :)
    Moi je suis un programme fait par une nutritionniste depuis 6 semaines, mais c’est assez « spécial » parce que je fais du sport 5x/semaine donc il me fallait quelque chose d’adapté. Ben je confirme pour le côté restrictif ! Je ne suis pas une grand « grignoteuse » mais là je pourrais manger des gâteaux à longueur de journée, juste parce que j’ai pas le droit ^^
    Du coup bon courage avec Weight Watchers qui a effectivement l’air plus « sympa », et partage nous tes recettes ;)

  2. Just says:

    Qui va lentement va sûrement, tu as bien raison de prendre ton temps, et je pense en effet que Weight Watchers est le meilleur pour continuer à profiter aussi de la vie !

  3. Takuya says:

    Yeah pour un début c’est quand meme vachement encouragent ! Fonce et ne t’arrete pas tant que tu n’es pas satisfaite!

    Nous on avait fait Nature House. Seules les premieres semaines ont été restrictives, mais certains de leurs compléments m’ont beaucoup aidé. Et ca a marché pour nous deux S -10k et moi -7 :)

    Alors courage ! :)

  4. kat says:

    Hello,je suis dans le même cas, deux ans en arrière et aussi moins 15 kgs en moins. J’ai stoppé et décidé de m’y remettre. C’est encourageant ta perte de poids et continues , ça fait du bien de voir qu’on perd doucement . Bonne journée à toi.

  5. Farfadette says:

    Je suis comme toi, j’emmerde l’interdit xD je n’aime pas les contraintes et bon le principe est de manger de tout mais en petit quantité ! C’est ca le plus dur !

    En tout cas, félicitation pour cette perte de poids ! C’est un grand pas en avant !

  6. Amy says:

    Super, félicitations, ça commence bien ! De mon côté j’ai fait Dukan il y a quelques années, j’ai repris un tout petit peu, mais je suis contente de l’avoir fait, quoi qu’on en dise. Le tout est de trouver ce qui nous convient le mieux.
    Là, je viens de finir la lecture du livre de Zermati, que je te conseille grandement (maigrir sans régime). Je pense que je vais tenter de suivre ces quelques principes, même si ce n’est pas toujours évident.

  7. Djahann says:

    Bravo pour ta première perte !
    Je pense que c’est la méthode qui me conviendrait (car seule, j’y arrive pas), mais pour le moment, je n’ai pas le budget.

  8. lamarie84 says:

    Courage!!!
    je me suis jamais mise a weight watchers car j’ai jamais trop compris ce qu on payait XD et j’ai pas vraiment besoin de perdre des kg mais plutôt de la masse (je sais si c’est compréhensible ^^’) et du coup je fais un peu de sport mais pour le moment je vois pas trop de résultats :/
    je compte aussi les calories (pas tlj non plus) et je suis comme toi, si on me restreint j’ai envie de manger plus…
    sinon ma mère a toute sa vie fait des régimes et c est mis a dukan quand la balance lui a indiqué 3chiffres…et c est assez efficace, des débuts contraignant et le plus dur la phase de stabilisation et sans oublier le sport.
    en fait le sport est essentiel pour se muscler mais il faut pas faire trop attention à la balance, moi je me fis à mes jeans, la je sais que j’ai pris du poids car je rentre plus dans un de mes jeans :( quand je retenterai dedans je me sentirais mieux
    en tout cas bon courage car rien n est facile surtout au niveau du corps et on est tous inégaux (une copine peut bouffer comme 4 sans prendre un gramme…si je mangeais comme elle je prendrais direct 5kg.. )

  9. Capitaine Line says:

    Bravo ! continue !
    ce que j’aime dans ta façon de voir les chose c’est « j’emmerde l’interdit » et le « compter ça m’amuse »

    le sport ça aide, en particulier mentalement, et ça dynamise le corps, ça fait mieux dormir, ça défoule, c’est ludique… bref, c’est que du bon.

    regarder ce que l’on a dans son assiette c’est déjà tellement ! rien qu’en ôtant le sucre dans mon café, réduire les sauces, le sel (j’ai dis réduire pas bannir hein!) bref… je ne m’interdis rien mais je fais attention à la quantité. et quand les beau jours arrivent, je me motive pour ne pas craqué en semaine, manger léger, pour déguster glaces et bière entre potes sans culpabiliser :)

    enfin, voir sur le long terme c’est le mieux, miser le « je me sens bien dans mon corps » c’est le seul bon objectif, la balance c’est un outil pour y arriver, pas une finalité à elle toute seule !

    ps : j’en profite pour te remercier de me donner tous ces sourires le matin quand je passe lire tes billets :) MERCI !

  10. Nelene says:

    Félicitations ! C’est génial ! je devrais suivre ton exemple, j’ai 10kg à perdre là… dis mois, je me demande aussi ce qu’on paie exactement chez weight watchers, est-ce que c’est une vraie valeur ajoutée ?

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