Mes premières impressions sur mon nouveau téléphone
Comme je vous l’ai dit la semaine dernière, j’ai quitté mon iPhone 4 pour passer à l’ennemi (Parait-il!): Android!
J’ai craqué pour le Samsung Galaxy S3 que j’ai réussi à négocier à un prix tout à fait intéressant chez mon opérateur (SFR!)
Je me rapprochais de ma date de fin d’engagement et pour moi, c’était clair: Soit il me filait un nouveau téléphone à bas prix, soit, je me barrais!
J’ai appelé le service clients normal… Ils n’ont rien voulu entendre et ont même été très peu aimables avec moi. Par contre, lorsque j’ai contacté directement le service résiliation… Haha!
Ils ont de suite été super mignons avec moi.
Et j’ai réussi à négocier mon nouveau téléphone pour un prix défiant toute concurrence.
Mon forfait m’allait très bien, je paies dans les 40 Euros.
Ce que je voulais, c’était ne pas avoir à payer plein pot un téléphone, banco, donc!
Voici donc mes premières impressions sur mon Samsung Galaxy S3 après une semaine d’utilisation.
Avant toutes choses voici les caractéristiques de la bête… Du chinois pour moi mais cela pourrait en intéresser certains:
Écran: HD Super AMOLED, 4.8”, 1280 x 720, 306 PPI avec Gorilla Glass 2.0 Dimensions: 131.3 mm x 63.7 mm x 8.6 mm, 132.95 grammes OS: Android 4.0 / Ice Cream Sandwich Processeur: SnapDragon S4 1.5 Ghz Dual-Core avec 2Go de RAM Stockage: 16Go + microSDHC (SFR ayant l’exclusivité en France pour la version 32Go, j’ai cette dernière!) Batterie: Li-ion 2100 mAh APN sur la façade arrière: 8 mégapixels avec LED, autofocus, capture vidéo
APN sur la façade avant: 1.9 mégapixels
Alors déjà en voyant la boite, j’ai un peu pensé au packacking Apple: Sobre et élégant.
C’était cool, j’étais un peu à la maison pour le coup car nous sommes de grands consommateurs de produits Apple ici, nous avons laissé tomber tous deux les iPhones mais il nous reste tout de même 2 Macs et 2 iPads et ça, par contre, je pense que nous ne sommes pas prêts de changer!
Une fois, la boite ouverte, j’ai été surprise par la taille de l’engin. Je l’avais vu à plusieurs reprises en vitrine des magasins mais en vrai, c’est assez impressionnant. Impressionnant pas dans le sens: « ça fait peur! » , Impressionnant dans le sens « Wow! »
Parce que oui, le Galaxy S3 est grand, plus grand que l’iphone (mais plus petit que le Galaxy Note!) mais il est super fin, super léger et cet écran!!!
Certaines personnes m’ont demandés si j’allais pouvoir rentrer mon GRAAAAAAND téléphone dans mon petit sac à main de fille.
Eh bien oui, parce qu’il est grand mais il est si fin que je le glisse sans soucis entre mon agenda et ma boite à nanas!
Au delà de sa grandeur, il est beau mon nouveau téléphone. Je l’ai choisie en blanc et je le trouve très élégant.
Et il a beau être en plastique, les finitions sont vraiment nickels.
L’écran est grand et a une super résolution, bien meilleure que celle de mon iPhone 4, ce qui n’est pas pour me déplaire!
Niveau réglages, il a fallu que mon homme vienne à ma rescousse car je vous l’avoue, passer d’iOs à Android, c’est pas de la rigolade… J’avais mes petites habitudes mais bon, une fois Twitter, Instagram et Tiny Tower installés, cela allait déjà beaucoup bien. Ouf!
J’ai encore un peu de mal à m’y retrouver dans les menus, les pages, les paramètres et tout mais cela va venir.
Un truc génial: je n’ai plus à convertir mes vidéos pour pouvoir les mettre sur mon téléphone (Oui, je regarde des vidéos sur mon téléphone, notamment au travail pendant la pause!) et pour le coup, je peux maintenant voir mes vidéos en plus grand et en meilleure qualité.
Un autre big up pour la fonction AllShare. Comme nous avons une télévision Samsung, je peux envoyer une vidéo depuis le Samsung Galaxy S3 vers la télé.
C’est peut-être un détail pour vous mais moi, je trouve cela absolument extra.
J’ai pu tester la fonction Samsung Smart Stay: Smart Stay utilise la technologie de suivi des yeux pour empêcher l’écran de se mettre en veille quand vous le regardez. Plus besoin de poser un doigt sur l’écran lorsqu’on lit un truc pour qu’il ne se mette pas en veille.
Je trouve cela vraiment sympa.
Par contre, le Siri de Samsung: S Voice , est vraiment tout moisi. Je n’ai jamais réussi à lui faire faire un truc ,par contre, je ne vous raconte pas les crises de rires. Par exemple quand je lui demande d’activer l’alarme et qu’il me dit qu’il va aller chercher « Pépito » sur le net, c’est assez rigolo.
En même temps, je ne vois pas l’intérêt de ce genre de fonctionnalité, personnellement, donc…
Pour ce qui est des SMS, mon homme a voulu me faire essayer l’appli GO Sms mais je suis revenue à l’application de base que je trouve plus fonctionnelle.
Par contre, je n’aime pas trop l’application email de base. Je ne la trouve pas fluide du tout. Elle ne m’affiche pas les messages en entier lorsque je tiens le téléphone en mode vertical, je suis obligée de le mettre à l’horizontal pour pouvoir voir tout le contenu du mail et je ne trouve pas cela top.
Cependant, le Galaxy S3 télécharge les emails en arrière-plan pour les rendre disponibles dès que l’application Mail est lancée et ça, c’est classe car cela me fait gagner un temps fou de ne pas devoir attendre que le mail se télécharge lorsque j’appuie sur la notification.
Pour ce qui est de l’appareil photo, ce qui je l’avoue me faisait le plus peur car je fais enormément de photos avec mon téléphone, tout va bien. Le rendu des photos est vraiment excellent.
Le petit hic: le manque d’applications photo dans Google Play.
L’appareil photo nous permet de choisir diverses fonctionnalités avant de prendre la photo: Flash ou Pas flash comme sur l’iphone mais aussi le mode de capture (Cliché unique, rafale, hdr, Sourire, Beauté ou encore panorama) , le mode focus (Auto, Macro ou détection portrait) entre autres. On peut aussi prendre des photos tout en filmant. J’ai l’impression qu’il y a aussi une sorte de truc qui détecte les visages (Oui, moi et les termes techniques!) et un truc vraiment classe, c’est le mode Smart Burst: L’appareil photo prend plein de photos en mode rafale, et après les avoir analysées, il nous suggère la meilleure image.
Si vous approuvez, le téléphone supprime les photos inutilisées pour ne garder que le meilleur cliché.
Pour le reste, j’ai besoin d’un peu plus de temps mais je reviendrais bien vite vous donner la suite de mes impressions sur mon nouveau jouet.
En tout cas, pour le moment, j’en suis ravie, vraiment! J’ai eu un petit pincement au coeur en restaurant mon iphone pour l’envoyer à son nouveau propriétaire mais je ne regrette pas mon choix.
C’est bien d’aller voir ailleurs parfois (Enfin, pas dans mon couple, hein!!!)