Accueil>Mode>Pourquoi passer à la culotte menstruelle bio ?
cuotte-menstruelle-bio

Pourquoi passer à la culotte menstruelle bio ?

Pour mieux gérer les périodes menstruelles, plusieurs accessoires sont mis à la disposition des femmes afin de se protéger et d’éviter d’éventuelles fuites. Parmi ces accessoires, il y a les serviettes hygiéniques, les tampons et les culottes menstruelles qui sont récemment apparues. Ce sont des sous-vêtements destinés à absorber le flux sanguin et offrir une excellente protection pendant les règles. Si vous hésitez à passer à la culotte menstruelle bio, découvrez ici les raisons qui vous inciteront à opter pour cet article.

La culotte menstruelle bio est plus pratique et confortable

L’une des raisons pour lesquelles vous devez passer à la culotte menstruelle bio est sa praticité. De plus, elle vous procure un confort optimal pendant toute la durée de l’utilisation.

La culotte menstruelle bio est plus pratique

Ce type de protection est rapide à porter quels que soient les conditions et le lieu. Vous retrouverez la culotte menstruelle bio sous plusieurs coupes comme les hotpants ou les shortys. En effet, elle peut s’enfiler comme un sous-vêtement classique. Vous n’aurez donc pas besoin d’introduire quoi que ce soit dans votre appareil génital. De même, aucune prise en main n’est requise et vous ne risquez pas de stresser pour un mauvais positionnement.

Elle est plus confortable

La culotte menstruelle bio est confortable et s’adapte à tous les types de morphologie. Elle n’émet aucune odeur en fin de journée. Elle est également assez discrète, car votre entourage ne remarquera pas que vous portez une protection. La culotte menstruelle bio est très fine. Vous ne risquez pas d’avoir des traces dans l’entrejambe, ni au niveau des fesses. De plus, elle vous épargne des sensations d’humidité. Avec une telle protection, vous pouvez vaquer sereinement à vos occupations diverses et même pratiquer des activités telles que la danse ou le yoga. Elle vous met à l’aise, vous épargne au maximum des irritations et garantit des nuits paisibles sans aucune gêne dans toutes les positions.

La culotte menstruelle bio est écologique et très économique

Pour vous convaincre de passer à la culotte menstruelle bio, sachez qu’elle est non seulement écologique, mais aussi très économique.

La culotte menstruelle bio est écologique

L’atout majeur de la culotte menstruelle bio est qu’elle limite l’impact sur l’environnement. En moyenne, les femmes jettent entre 290 et 360 déchets hygiéniques par an. Cela représente 100, voire 150 kg de protections jetables, ce qui augmente la pollution environnementale. De plus, celles-ci ne sont ni biodégradables ni recyclables à cause de leur composition. À juste titre, les culottes menstruelles bios sont conçues avec des matières qui respectent les normes environnementales.

Elle est très économique

Grâce à la culotte menstruelle bio, vous pourrez réaliser des économies compte tenu de son aspect réutilisable. Vous n’avez donc pas besoin de vous approvisionner à chaque fois que vos règles apparaissent. Il vous suffit de vous en procurer deux ou trois et vous pouvez les utiliser toute l’année. Par ailleurs, la culotte menstruelle bio a une durée de vie estimée entre 5 et 7 ans comme la majorité des sous-vêtements classiques. C’est donc un investissement bénéfique à long terme qui vous permet de réduire votre budget dédié aux protections hygiéniques.

La culotte menstruelle bio est saine et facile à entretenir

Vous devez savoir que la culotte menstruelle bio est saine. En optant pour cette protection, vous n’aurez aucune difficulté à l’entretenir.

La culotte menstruelle bio est saine

Elle est confectionnée en des matières ne renfermant aucun produit toxique, contrairement aux protections jetables qui ont des effets nocifs sur la santé. Grâce à sa capacité d’absorption, la culotte menstruelle bio empêche le sang de stagner contre les parois de votre appareil génital. Elle contribue à préserver la flore vaginale et vous évite des risques d’infection, de cancer ou même de SCT (Syndrome du Choc Toxique). Par conséquent, la culotte menstruelle bio est une alternative qui respecte votre muqueuse et votre intimité.

Elle est facile à entretenir

La culotte menstruelle bio peut être portée en moyenne 12 heures par jour, en fonction du flux de vos menstruations. Pour son entretien, vous n’aurez pas besoin d’un produit particulier. Rincez-la à l’eau froide puis passez-la à la machine, de préférence à 30o C. Ensuite, laissez-la sécher à l’air libre. Cependant, il est conseillé de ne pas faire usage des machines telles que les sèche-cheveux, les radiateurs, les fers à repasser ou encore des assouplissants. Vous ne devez non plus laver la culotte menstruelle bio avec du savon fait en matière grasse, au risque de détruire la partie absorbante.

(Visited 1 993 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *