Accueil>Bien-être>La valeur ajoutée du masque FFP2 personnalisable !

La valeur ajoutée du masque FFP2 personnalisable !

Depuis la pandémie liée à la COVID, l’utilisation des masque FFP2 a connu un grand boom ! En effet, ce type de masque procure une protection optimale, qu’ils soient à usage unique ou qu’ils soient réutilisables, à côté d’un lavage rigoureux des mains, de l’utilisation d’une solution hydroalcoolique et de l’aération suffisante des endroits de rassemblement, les masques FFP2 restent un des meilleurs alliés pour échapper à une éventuelle contamination par des agents infectieux à transmission aérienne. Cette utilisation accrue des masques n’a pas échappé au dictat du marketing.

Pourquoi utiliser un masque FFP2 personnalisable ?

La personnalisation comme concept de communication commercial s’est étendue aux masques sanitaires FFP2, cette pratique a pris de l’ampleur depuis la pandémie du COVID, des imprimeurs se sont même spécialisés dans ce créneau.

En effet, plusieurs firmes et entreprises personnalisent des masques FFP2 pour plusieurs raisons. La première est purement publicitaire, les entreprises les offrent en tant que cadeaux à leurs clients afin de les fidéliser à leurs services ou pour les remercier pour leur choix. L’idée est jugée très ingénieuse, offrir un objet d’utilité sanitaire primaire avec un prix conséquent, car les masques FP2 sont assez chers comparativement aux autres types de masques, ne peut être que bénéfique pour l’image de la société.

La deuxième raison est intégralement communicative, le plus souvent, les sociétés les donnent à leur personnel afin de les porter au quotidien, ce geste sur le plan de l’image commerciale est fort, puisque le message envoyé est que cette société est soucieuse de la santé de ses employés. Les employés apprécient ce geste en retour, parce que le cadeau est utile et cher, outre le fait d’avoir besoin de plusieurs exemplaires, un meilleur lien sera alors établi entre la hiérarchie et tout le personnel de la boite.

Toujours dans l’esprit de la communication, certaines entreprises à tendance écologique misent sur la personnalisation des masques FFP2 en tissu lavable. Ce choix est plutôt justifié par l’engagement de ces firmes. En effet, quelques entreprises préfèrent encourager leurs employés et leurs clients à opter pour l’usage des masques réutilisables afin de réduire l’impact négatif des masques sur l’environnement. En effet, nul ne peut ignorer ce désastre sur les différents écosystèmes.

D’un autre côté, la personnalisation des masques FFP2 pourrait être exploitée par les individus, elle peut être intéressante pour les enfants qui nécessitent l’usage de ces masques, mais qui refusent de les porter. En effet, dédramatiser le port du masque par des images rigolotes et funs est assez astucieux !

Comment personnaliser les masques FFP2 ?

Il faut tout d’abord choisir un masque FFP2 normé selon les certifications européennes pour assurer la protection maximale des usagers, si les masques FFP2 choisis sont en tissu lavable, veillez à avoir la norme RD sur les masques.

Il existe bien évidemment des masques blancs et des masques noirs, choisissez la couleur qui convient le mieux à votre logo ou à votre image. Cependant, en faisant le choix des masques personnalisables, pensez à vérifier qu’ils ne contiennent pas de graphène, c’est une nanoparticule qui est potentiellement dangereuse pour la santé du système respiratoire. En général, les masques asiatiques en sont pourvus, car ils considèrent le graphène comme virucide.

Toutefois, les masques de couleur noire ne contiennent pas cette matière qui est strictement interdite d’utilisation en France. En France, il est possible de se faire personnaliser ses masques FFP2 chez plusieurs imprimeurs, ces derniers proposent des services professionnels et adaptables aux exigences de chaque entreprise.

Bien évidemment, il faut être très regardant sur certains points comme :

  • le processus de fabrication ;
  • l’origine des masques ;
  • les normes mentionnées sur l’emballage des masques.

N’hésitez pas à poser toutes les questions autour de l’hygiène et de la sécurité sanitaire. La personnalisation peut concerner toute la surface du masque ou juste une partie selon votre préférence.

Comment trouver un masque FFP2 personnalisable ?

Pour les professionnels qui cherchent une personnalisation comme le logo ou le slogan de la société, il est possible de contacter directement les imprimeurs via leur site web ou leurs pages professionnelles. Ils vous feront des offres commerciales avec plusieurs propositions de conception et de prix, c’est à vous de choisir la meilleure offre par la suite.

Pour les individus, vous pouvez trouver des masques avec des personnalisations au préalable comme une personnalisation multicolore ou une personnalisation avec un dessin connu.

Comment entretenir des masques FFP2 personnalisables ?

Un masque personnalisé est fait de sorte à durer dans le temps afin d’en profiter le plus possible. Si vous choisissez de personnaliser des masques FFP2 classiques, ces derniers sont éventuellement prévus pour un usage unique, cependant, une étude de l’UFC-Que choisir à permis de prouver que les masques FFP2 pouvaient être lavés dix fois maximum à la température de soixante degrés Celsius. Donc, cette information est très utile et assez économique pour les sociétés ayant choisi ce type de masque comme support de communication.

Pour le choix des masques FFP2 en tissu lavable, les consignes d’entretien sont généralement disponibles sur l’emballage d’origine, le nombre de lavages de ce type de masque dépasse la centaine de cycles, néanmoins, avoir les informations techniques est assez utile pour toutes les parties.

(Visited 23 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.