Accueil>Mode>Comment choisir des chaussettes bébé pour fille ?

Comment choisir des chaussettes bébé pour fille ?

Toute personne possède en sa garde-robe un bon nombre de chaussettes, et c’est aussi le cas des bébés, aussi petits, soient-ils. En effet, en plus d’être un simple accessoire pour compléter une tenue de bébé, à défaut de lui mettre des chaussures, les chaussettes filles sont aussi portées pour d’autres raisons. Que ce soit pour leur simple confort ou pour le côté réchauffant, les chaussettes sont un indispensable pour tout bébé. Mais alors, si elles sont si importantes, comment faire pour les choisir et où se rendre pour en acheter ?

Pourquoi mettre des chaussettes de fille à un bébé ?

La naissance et la venue au monde est vécue par les nouveau-nés comme une sorte de choc thermique. En effet, ils passent de la chaleur réconfortante du ventre de leur maman, à la froideur du monde extérieur. De ce fait, il est nécessaire, et même primordial, pour chaque parent de préparer la venue de son enfant en lui achetant des chaussettes. Ces dernières doivent être de bonne taille, afin d’éviter de tomber quand le bébé cogite. De nos jours, tous les magasins spécialisés dans la vente de vêtements pour enfants et bébés proposent des chaussettes de taille RN, qui sont parfaites pour les nouveaux nés.

Si les chaussettes pour fille spéciales nouveau-né, sont conçues pour protéger leurs petits pieds du froid, il faut savoir que les chaussettes antidérapantes sont utilisées pour une autre raison.

Tout d’abord, on les recommande pour les bébés filles, qui ont déjà commencé à bouger, en rampant et en essayant de faire leur premier pas, même s’il est encore assez tôt pour cela. De ce fait, inutile d’acheter ce genre de chaussettes, si votre bébé n’a que 3 ou 6 mois, puisqu’il n’en fera pas total usage.

Pour ce qui est des caractéristiques de ces chaussettes pour bébé fille, c’est qu’elles sont faites avec des fentes plastifiées, qui vont faire en sorte de ne pas laisser le bébé glisser lorsqu’il bougera. Surtout qu’à ces âges assez précoces, votre bébé fille n’a pas forcément un sens de l’équilibre accru.

D’autres chaussettes antidérapantes sont carrément faites d’une semelle constituée de caoutchouc, mais le reste sera fait d’une matière bien plus douce, comme le coton.

Quelles chaussettes pour fille choisir pour son bébé ?

Si les chaussettes pour fille peuvent être vues comme de jolis petits accessoires à rajouter à une tenue pour l’embellir, il ne faut pas oublier que leur fonction initiale et majeure, est plus fonctionnelle qu’esthétique. De ce fait, les parents doivent prendre le temps de bien choisir les chaussettes pour filles, et cela, en faisant attention à :

  • Leur taille ;
  • Leur matière ;
  • Leur épaisseur.

D’un côté, pour ce qui est de la taille, elle doit être adaptée au pied du bébé : la chaussette ne doit pas être trop grande, au risque de tomber et de se perdre, si les parents ne s’en rendent pas compte, et ne doit pas être trop petite afin d’éviter de compromettre la circulation sanguine et le développement des nerfs.

D’un autre côté, la matière des chaussettes pour fille doit être choisie, selon la saison où votre bébé les portera. À titre d’exemple, vous pouvez acheter des chaussettes en coton pendant l’hiver afin de garder le bébé au chaud, et des chaussettes en tissu fait d’acrylique pendant l’été, car il reste une matière légère et confortable.

Pour ce qui est de l’épaisseur des chaussettes pour bébé, le même raisonnement relatif aux saisons et à la température extérieure, est à prendre en considération.

Où peut-on acheter des chaussettes bébé pour fille ?

D’une part, vous pouvez vous rendre chez Kiabi, qui est une référence en matière de vêtements et d’accessoires pour bébé. Vous trouverez chez eux des chaussettes de toute taille, qualité et forme. De ce fait, il vous sera très facile d’en trouver des modèles pour une petite fille, avec des couleurs pastels ou vibrantes, des paillettes, de la dentelle, ou des toutes simples.

Pour ce qui est des prix, Kiabi est réputé pour offrir des produits de qualité à des prix très réduits.

Dans la même optique, vous pouvez aussi vous rendre chez Tape à l’œil, qui propose lui aussi des chaussettes fille pour bébé, au meilleur rapport qualité/prix.

D’autre part, si vous ne voulez pas vous déplacer, car les sorties avec votre bébé sont compliquées, vous pouvez, tout simplement, faire vos achats de chaussettes pour fille en ligne : que ça soit sur Amazon ou Cdiscount, c’est rapide et efficace.

(Visited 15 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.