Accueil>Cinéma>Cinéma : mon avis sur plein de films
cinema

Cinéma : mon avis sur plein de films

Voici mon petit avis sur quelques films que nous avons vus ces derniers jours…

▼▽▼▽▼▽▼▽▼▽▼▽▼▽

3000 ans après tout le monde, nous nous sommes enfin décidés à voir Polisse.

Le synopsis pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu (Y’en a?!) :
Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ?Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

Mon petit avis: Je l’avoue, après toute cette médiatisation et tous les avis plus que favorables que j’avais pu lire, je suis restée un peu sur le cul après le visionnage du film. Certes, ce film est bien mais pour moi, il manque quelque chose. Peut-être le fait qu’à trop vouloir parler avec les tripes, on en oublie l’essentiel. J’ai trouvé un manque de construction certain, les problèmes, les affaires ne sont qu’effleurés, on ne rentre jamais dans le vif du sujet si bien qu’à la fin, on se demande pourquoi, on en arrive là. Heureusement les acteurs sont merveilleux mais je trouve qu’on est bien loin du chef d’oeuvre dont tout le monde me parlait.

Mais bon…

▼▽▼▽▼▽▼▽▼▽▼▽▼▽

Ensuite, nous avons vu « Intouchables ».

Synopsis: A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Mon petit avis: Je l’avoue, je n’avais pas envie de le voir. La dernière fois qu’un film français avait fait autant de bruit, c’était « Bienvenue chez les chtis » et « Bienvenue chez les chtis », j’ai juste détesté! Du coup, nous ne sommes pas allés le voir au cinéma, nos avons sagement attendu la sortie dvd. Et… J’AI ADORÉ! Drôle et bouleversant. Et Omar Sy: MER-VEIL-LEUX!

Un très bon moment de détente.

▼▽▼▽▼▽▼▽▼▽▼▽▼▽

Hier après-midi, je me suis fait une petit « Minuit à Paris ».

Synopsis: Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.

Mon petit avis: Woody Allen soit j’aime soit je déteste… Pas de juste milieu. Et là, j’ai aimé vraiment beaucoup. « Minuit à Paris » est une vrai petite merveille. On voit que Woody Allen est fou amoureux de Paris et putain mais que c’est bon de voir Owen Wilson dans un rôle plus calme et plus posé.

Un joli conte de fée des temps modernes (Ou plus anciens, je ne sais plus!) mêlant surréalisme et poésie.

▼▽▼▽▼▽▼▽▼▽▼▽▼▽

Je déteste Louise Bourgoin mais on m’a dit tellement de bien de ce film que je n’ai pas pu résister.

Synopsis: « Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ? »
Un heureux événement ou la vision intime d’une maternité, sincère et sans tabous.

Mon petit avis: J’ai beaucoup aimé et je dois même avouer que j’ai beaucoup aimé Louise Bourgoin. Rémi Bezançon nous livre une adaptation du livre d’Eliette Abécassis, c’est drôle, émouvant et Louise Bourgoin, quoi! Je me répète mais vraiment elle est juste parfaite dans ce rôle. Alors, le film a parfois quelques longueurs mais il est touchant et juste. La maternité ouvre un univers nouveau, certain l’accepte d’entrée, d’autres ont un peu plus de mal.

L’héroïne de cette histoire est de ceux-là… La fin est un peu laissée en suspens mais j’aime à penser que tout est bien qui finit bien. (D’t’façons vu le cheminement du personnage, il ne peut en être autrement, si?)

▼▽▼▽▼▽▼▽▼▽▼▽▼▽

Hey, Bonne journée!

… Lorsque je suis au cinéma.

(Scène de la première saison de la série Californication)

Sérieusement, les gens ne peuvent-ils pas lâcher leurs téléphones le temps d’un film? Pas seulement pour appeler mais aussi pour envoyer des sms et aller sur les réseaux sociaux. Hier, j’ai passé une bonne partie du film ébloui par la luminosité du portable d’une petite conne qui chatter sur facebook via son téléphone. Et cela arrive quasi à chaque fois que je vais voir un film, il y a toujours un boulet qui ne peut pas s’empêcher de dégainer son téléphone pour un oui ou pour un non.

Si vous vous faites chier pendant le film… Cassez-vous et arrêtez de pourrir la séance des autres… Non mais oh.

C’est mon petit coup de gueule du dimanche…

Oui, comme Harry Potter est fini, vous pouvez vous ruer sur le best-seller de Nick Tammer…
Ou pas!!

Donc, donc, donc, ça y est, c’est fini Harry. Plus de livres ni de films en stock… c’est la merde et y’en a même qui ont pleuré.

Vendredi soir avec l’amoureux nous sommes allés voir le dernier opus de la saga.

Synopsis : Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

Mon avis de moi: Nous sommes allés voir le film en 3D et je me dis qu’il faut vraiment qu’on arrête d’aller voir les films en 3D parce qu’au final mis à part un peu de profondeur, parfois, cela n’apporte pas grand chose de plus au film (Si ce n’est 2E au cinéma.). Pourtant en voyant la première scène avec les détraqueurs tout autour de Poudlard, je m’étais dit que là, on allait en avoir pleins nos mirettes d’effets 3D (et pour notre argent) mais non… pas tant que cela.

Enfin, ce n’est pas la 3D qui fait le film donc passons…

Je vous le dis de suite, je n’ai pas lu le bouquin… Niveau lecture, je me suis arrêté au Prince de Sang Mêlé donc je ne peux pas comparer. Le film m’a plu, vraiment mais comme à chaque fin d’Harry Potter, je me suis dit: « c’est déjà fini? WTF? » Suivi d’un « C’est touuuuuuuuuuuuuuut ? » Oui parce que comme le dit l’amoureux qui lui a lu le livre, les batailles sont biens mais cela manque un peu d’épique, non?

Et l’histoire de Rogue n’est pas un peu survolé? J’ai pas tout compris moi!!

Au delà de ça, c’était bien, on plonge vraiment de cet univers bien particulier qui nous fait rêver depuis des années, les décors sont superbes, les effets spéciaux terribles, les acteurs toujours aussi parfaits. Je me demande d’ailleurs ce qu’ils deviendront après Harry Potter.

Certains ont déjà fait d’autres films mais rien de bien marquant.

Par contre, je n’ai pas eu la sensation que c’était le dernier des derniers. (Quoooooooooi personne d’autre ne crève????) Et puis, cette fin « 19 ans plus tard » laisse un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres en nous laissant un arrière goût de teasing.

Moi, je dis que J.K Rowling nous a menti et que ce n’est pas fini.

Sur ce, je file lire le bouquin… Et vive Neville (c’est lui, le héros!)
D’ailleurs les filles, vous avez vous comment il est devenu grave Graouuuuuu, le petit gros?

Vous connaissez tous Pabobo , la marque de loupiotes pour les petiots dont je vous ai déjà parlé maintes fois et que j’adore.
(D’ailleurs, ce n’est pas que pour les grands les lampes mignonnes, si? Parce que la collection Barpapa me fait trop rêver… J’imagine bien la guirlande dans mon salon. )

Mais aujourd’hui nous ne parlerons pas de lumières mais cinéma.
Puisque Pabobo est partenaire de la sortie en DVD du film d’animation pour enfants: « Le marchand de sable » produit par Bac films qui sort aujourd’hui.
Partenariat bien pensé puisque d’une certaine manière les luminaires de chez Pabobo sont un peu des petits marchands de sable qui aident les petits loups à trouver le sommeil et à faire de jolis rêves tout doux.

Synopsis :
Chaque nuit, comme tous les enfants du monde, Théo rejoint le Pays des Rêves grâce au sable magique dispersé par le Marchand de Sable. Mais une nuit, le vilain Tourni-Cauchemar vole le sable magique et prend le contrôle du Pays des rêves. Le Marchand de Sable et son fidèle mouton Philibert demandent à Théo de les aider à récupérer le précieux sable, et déjouer ainsi les plans du terrifiant Tourni-Cauchemar. Commence alors une grande aventure, dans un univers où tout est possible…

Bon déjà, moi, j’ai été séduite par le packaging du DVD…

Bon sur la photo, vous ne le voyez pas mais elle est en hologramme. Cela bouge bouge bouge et c’est trop mignon.

Rien qu’en découvrant le boitier du film, j’avais à nouveau 5 ans.

Et puis, ce n’est pas tout, la jaquette nous réserve d’autres surprises.
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Y’a des coloriages à l’intérieur. Les enfants pourront colorier les héros du film (Et nous foutre la paix, 5 minutes!)

Ce qui fait que c’est ludique en plus d’être mignon. ♥♥♥

Nous l’avons regardé hier après-midi avec l’amoureux et nous avons beaucoup aimé. Lui pour le côté technique et Philibert.

Moi, parce que c’trop mignoooooooooooon.

Pour infos, Le Marchand de Sable est un personnage universel qui apparaît déjà dans un conte d’Andersen publié en 1841. Aux Etats-Unis, une chanson culte – Mister Sandman – lui a été consacrée en 1954 par Pat Ballard, et fut interprétée par le groupe The Chordettes, avant d’être reprise par Linda Ronstadt puis Emmylou Harris et utilisés dans diverses pub, séries TV et films. En Allemagne, le Marchand de Sable jouit d’un statut exceptionnel : c’est une véritable vedette, une star à part entière, grâce à une série télévisée qui a vu le jour il y a plus d’un demi-siècle.

En France, à partir de 1962, on l’a vu aux côtés du célèbre Nounours, de Pimprenelle et de Nicolas dans “Bonne nuit les petits”.

Ce film est l’adaptation de la série allemande, regroupant le monde réel filmé avec de vrais acteurs et le monde des rêves où là, tout est tourné en stop motion avec des marionnettes.
Je conseille d’ailleurs aux parents de regarder le making-off inclus dans le DVD pour voir tout le travail qui a été fait derrière… c’est super intéressant.

Au delà de l’aspect technique, le film est vraiment adorable. L’histoire d’un petit garçon qui combat ses peurs lors d’une merveilleuse aventure dans le monde des rêves. Une jolie histoire de prise de confiance en soi qui parlera à tous les enfants (et même aux plus grands)

On a tous envie de vaincre nos peurs et de devenir des héros.

Les personnages sont très attachants surtout Philibert le mouton déglingo qui met une ambiance de folie.

Seul bémol, le temps… 1h45, c’est un peu long pour les plus petits alors je conseillerais aux parents de leur faire regarder par épisodes.

Et comme chez Pabobo, ils sont mignons tout plein, ils vous propose de gagner: 1 DVD « Le marchand de sable » et une veilleuse nomade mouton. Pour ce faire, c’est trés simple, vous avez une semaine pour nous raconter en commentaire votre plus joli rêve d’enfant et de nous précisez quel lot vous tente le plus. Je vous laisse jusqu’au 22 juin, 23H59 pour participer. Puis nous choisirons les deux gagnants. Ils seront prévenus par mail donc pensez à nous laisser un mail valide.

Je vous laisse avec la bande annonce du film:

Le site de Pabobo: www.pabobo.com
Et leur page facebook: www.facebook.com/pabobo

On l’attendait depuis des mois, la voici enfin… La nouvelle pub Hugo Boss avec du Jared Leto dedans. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Non, je ne suis pas fan.

(Juste que je lui voue un culte sans faille depuis « Angela, 15 ans)

♥♥♥♥♥♥♥

(Bon, je trouve la pub pas top… Mais qu’est-ce qu’il est classe… Haaaaaaaaaaaaaaa ! *Soupir*)

Et vous, vous en pensez quoi ?
(De la pub, pas de Jared… parce que si vous dîtes des méchancetés sur Jared, je vous arrache les membres un à un et avec les dents)

(Visited 1 times, 1 visits today)