avis
Ce week-end, mes parents étant en Auvergne, avec mes futurs beaux-parents, nous avons eu l’idée de les emmener au sommet du Puy de Dôme grâce au panoramique des Dômes.
Quelle idée merdique!
Déjà, sur le parking, on se gare et après… rien ne nous indique par où aller, ça commence bien.
Ensuite, la facture fut salée: 9€50, l’aller-retour par personne. 9€50, c’est pas si cher me direz-vous mais si c’est pour être serrés comme des sardines à 300 avec à peine la moitié pouvant s’assoir… C’est un peu la loose!
Heureusement, le voyage ne dure que 10 à 15 minutes… Mais bon pour le coup, ça fait chère la minute.
Ma maman a un soucis au pied et ne peut pas trop marcher, du coup lorsqu’on doit un peu marcher, fauteuil roulant obligatoire.
En bas, pas mal d’installation pour les handicapés donc on se dit qu’on peut monter tranquillou avec ma mère.
Une fois, le train à crémaillère en gare, on nous fait monter.
Évidement les gens s’en branlent pas mal que ma mère soit en fauteuil roulant mais là, un employé du « Panoramique des Dômes » est venu nous aider. (Merci!)
Ma mère, mon père et Belle-Maman peuvent s’assoir. (Enfin, ma mère était déjà assise, quoi!)
Mon homme, Beau-Papa et moi, nous restons debout.
Durant la montée, il fallait être du bon côté car à gauche du train, la vue est magnifique; à droite, on a le droit à de l’herbe et de la caillasse et des chantiers.
Si on est situé au milieu du wagon, impossible de voir quoique ce soit!
Arrivés au sommet, on descend du train sur un quai super sombre. Un ascenseur est prévu pour les personnes à mobilité réduite. Pour les autres, c’est escalier mais bon, ça ne fait pas de mal… Hihi!
En sortant de la gare: une vue à couper le souffle… Sur un chantier en friche et sur des grues, on a déjà vu plus glamour!
Par contre, après, la vue sur la chaîne des puys et sur Clermont-Ferrand est fantastique.
Mais pour en profiter, les hommes galérent pour pousser le fauteuil de maman sur les chemins et il est tout bonnement impossible d’accéder au sommet du sommet et au temple de Mercure car l’accès ne se fait que par des marches.
Les services de restauration au sommet sont fermés … Ce qui est très con pour un dimanche dans un lieu touristique, non?
(Une dame parle aussi d’une exposition qu’elle voulait voir et qui était fermée aussi mais je n’ai pas réussi à vérifier l’information!)
Au moment de quitter le sommet, nous avons la joie de constater que l’ascenseur pour descendre sur le quai de la gare est en panne. Enfin, on suppose qu’il l’est car rien ni personne n’est là pour nous le confirmer. Ah si, en bas, quand ma mère a du descendre péniblement les deux volées de marche avec son pied qui lui fait souffrir le martyr! Oui, en bas, on nous dit confirme que l’ascenseur est en panne mais qu’il y avait un autre ascenseur de l’autre côté…
Ha oui? Mais le signaler en haut, non?
Bon soit, ma mère va bien… On voit qu’il y a une queue pour les personnes à mobilité réduite ou enceintes, on y va.
Et bien figure-vous qu’ils ont fait passer ma mère, mon père et ma future belle-mère et que nous, on nous a gentiment demandé d’attendre le prochain train… 1h plus tard! o___O
1h d’attente donc… sur un quai sombre, poussiéreux et sans aucun siège ou banc ou s’assoir. Tant pis pour les personnes âgées, pour les femmes enceintes et les enfants… Tant pis!
Il faisait chaud, très chaud et pas un seul distributeur de boissons ni de distributeur de bouffe pour les petits creux: RIEN!
Pis voilà, je vois peu mes parents car ils vivent loin et là, je dois attendre trois plombes pour les retrouver… Les boules!
Et heureusement qu’on était venus à deux voitures parce que sinon ils auraient du attendre plus d’1h en bas comme des glands!
La majorité des gens de notre « wagon » au retour exprimait son mécontentement.
Je n’ai pas entendu une seule personne en dire du bien.
Non, vraiment, ce panoramique des dômes n’est vraiment pas une réussite. On me dira surement que ce n’est que le début… Bah oui mais quand on veut ouvrir un truc, on s’arrange pour que personne ne soit (trop) déçu, non? Organisation qui laisse à désirer. Manque d’indications. Manque de communication. Manque d’installations pour les personnes à mobilité réduite. Manque d’installations de confort au sommet. Et selon moi et mon futur beau-père de grosses lacunes au niveau sécurité.
Une barrière n’était pas fermée sur le quai et moi, je trouve qu’au sommet, trois batons et une corde pour séparer le chemin du vide, ce n’est vraiment pas suffisant.
Pourquoi ne pas attendre d’être fin prêt pour ouvrir?
Cela aurait évité pas mal de déception.
Déjà que la journée d’inauguration avait été un désastre!
Tssssss! La panoramique des dômes, c’est fait!
Et pour nous, ce ne sera plus à refaire.
A lire aussi à ce sujet, l’article de mon amoureux: Panoramique Des Dômes: Le Petit Train De L’Enfer.
Je suis grosse. C’est un fait avéré. (Mais ce n’est pas pour cela que je ne suis pas interessante, hein, les mauvaises langues!!)
Et après avoir dit: « Oui! » , je me suis dit: « Je vais avoir l’air d’une grosse baleine en wedding dress! »
On m’a rassuré en me disant que toutes les mariées étaient belles, le jour J.
Je n’y crois pas une seconde pour mon cas, mais bon…
A un moment, il a bien fallu par la case essayage.
Un vendredi, je suis passée avec mon futur mari à la boutique « Point Mariage », on m’en avait dit beaucoup de bien et je voulais voir s’ils avaient un catalogue.
J’ai eu mon petit catalogue et j’en ai profité (toute stressée!) pour demander si les robes étaient essayables en GRANDE TAILLE… La vendeuse m’a certifié que OUI, toutes les robes étaient essayables en GRANDE TAILLE.
J’étais rassurée… Mais j’ai vite déchantée.
J’y suis retournée le lendemain avec une twopine qui se marie aussi cette année. Je suis retombée sur la vendeuse vu la veille. Elle m’a demandé si j’avais feuilleté le catalogue et si j’avais vu des modèles qui me plaisaient.
Je lui ai dit que oui, je lui ai dit lesquelles… Et c’était parti pour les essayages.
Ou pas…
Elle m’a sorti les modèles qui me plaisaient. J’ai dit non direct à certaines dont rien que le bruit que faisait le tissu en bougeant me stressait. Puis, j’ai regardé les autres et j’ai de suite dit à la nana que je ne rentrerais jamais dedans… JAMAIS!! Elle m’a certifié que si… Soit… Elle m’a fait rentrer dans la cabine d’essayage et m’a demandé de me déshabiller. Ce que j’ai fait… Et j’ai attendu, attendu, attendu… Plus de 20 minutes en petite culotte dans la cabine d’essayage.
Était-elle partie chercher les robes dans une taille plus grande?
Et bien, non!! Elle est revenue et m’a fait essayer des robes taille 40-42 alors que je faisais à ce moment-là du 50. \o/ (Au jour d’aujourd’hui, mon 48 est déjà trop grand… Yeah!!)
Enfin, elle m’a fait essayer… Tout est relatif car évidemment comme je lui avais dit dés le départ: Je ne rentrerais jamais dedans… JAMAIS!!
C’était humiliant… Très humiliant.
Je pense qu’elle a fini par voir mon malaise… (Il était temps!)
Elle est allée chercher d’autres modèles qui ne me plaisaient pas forcément mais dans des tailles plus grandes. (Du 44!)
Histoire que je vois quel style de robe m’irait le mieux: manches, sans manches, bustier, longues, courtes, avec où sans traîne…
C’était déjà plus sympa même si la robe tenait par derrière avec des rallonges de bandes de tissu mais sincèrement, j’ai du mal à comprendre: Pourquoi elle m’a dit que toutes les robes étaient essayables dans TOUTES les tailles. Pourquoi elle ne m’a pas écouté quand je lui ai dit que je ne rentrerais JAMAIS dans un 40/42. Pourquoi elle a quand même essayé de me faire rentrer dedans jusqu’à ce que j’en ai les larmes aux yeux. Pourquoi? Pour vendre?
Bah, c’est mort!
C’était il y a 2 mois. Elle m’avait dit qu’elle allait me faire venir la robe qui me plaisait le plus dans ma taille…
Bah j’attends toujours son appel.
Je n’ai pas été essayer de robes ailleurs.
Je me suis dit que ce serait le même cinéma et je refuse de revivre cela.
Mais ce n’ai pas grave, j’ai trouvé mon bonheur (en double!) ailleurs!!! Je n’ai pas encore essayé mais elles sont là, elles m’attendent sagement en attendant que je sois prête. ♥
Je ne connais les autres mutuelles mais la mienne commence à me faire perdre patience… Vraiment!
Tu vois la mine réjouit de ses adhérents sur cette photo (Acheter sur fotolia!) , et bien ce n’est pas la mienne.
J’avais déjà eu un soucis, il y a deux ans avec eux. J’ai du changer mes lunettes, je les ai payé de suite me disant que j’allais vite être remboursé et pendant des semaines, j’ai attendu, attendu, attendu mon remboursement. (500 euros quand t’es au SMIC, c’est juste énorme!)
Et rien.
J’ai fini par les appeller (Plusieurs fois avant qu’ils daignent me répondre!) et là, le plus naturellement du monde, ils m’ont dit qu’effectivement la télétransmission avec la Sécu avait sauté… Depuis des mois! o____O Je checke mon compte en banque et effectivement, je n’avais pas eu de remboursement de leur part depuis des mois. Mais je n’avais pas fait attention (Il faut dire qu’on fait plus attention à un remboursement de 500E qui doit tomber qu’à un remboursement de 6E!)
Naïve que je suis, je leur ai demandé pourquoi, il n’avait pas relancé cette télétransmission, ils m’ont dit qu’ils attendaient que je les contacte pour leur demander de le faire (Mais je n’étais pas au courant, bande de naaaaaaaazes!)
Ils ont donc redemandé la télétransmission vu que je m’étais aperçu qu’elle avait sauté. Par contre pour mes remboursements, il fallait que je leur envoie toutes mes feuilles de remboursements de la sécurité sociale (Ne jamais les jeter, çà peut servir!) Sauf que les feuilles de la Sécurité Sociale, on les reçoit souvent des plombes après que le remboursement aie été fait donc, je n’avais pas encore celle des lunettes… (Evidemment!) et pas de compte Ameli pour les imprimer en ligne. J’arrive néanmoins à avoir un duplicata en allant à la Sécu, je leur envoie avec des photocopies des autres feuilles. 10 jours après, je reçois une lettre me disant que ce sont les originaux qu’ils veulent. Euh? Les originaux, ceux que nous sommes censés garder? Soit… Je fais tout de même des photocopies pour les conserver et je leur envoie les originaux en lettre recommandée, histoire d’être sûre qu’ils les reçoivent…
Et bien figurez-vous qu’ils les ont reçu… puis perdu!!
Applause! Bravo, les mecs! Z’étes trop balèzes!
Le pire, c’est qu’ils ont osé me dire que sans les originaux, ils ne pouvaient pas me rembourser! VOUS LES AVEZ PERDUUUUUUUUUUUUS, bande d’incompétents!!! Après avoir gueulé sur eux durant dix minutes, ils ont dit que pour cette fois, exceptionnellement, ils allaient faire un effort et qu’il fallait que je leur renvoie les photocopies. « Ah, celles que je vous avais envoyé en premier lieu!
– Ah oui, mais on les a jeté! » O______O
Je refais donc des photocopies de mes photocopies et je leur renvoie. Je finis par être remboursé et plus de problèmes de télétransmission depuis…
Je suis restée chez eux à la fin de mon contrat par pure flemme et en me disant que la folle aventure que j’ai vécu été un accident isolé…
Et puis, je suis retournée chez l’ophtalmo. Comme la dernière fois, je checke mon compte bancaire pour voir si mon remboursement a été fait et ce n’est pas le cas. J’appelle… Devinez ce qu’on me dit? « La télétransmission avec la sécu a sauté » Ah bah tiens… Un hasard comme par hasard. Depuis quand?
« Je ne sais pas! »
Je vérifie mes comptes, je vais rarement chez le médecin mais minimum une fois par mois quand même et comme c’est étrange, pas de remboursements de leur part depuis mon rendez-vous chez l’ophtalmo en Novembre 2011.
Bizarre, non?
Je ne sais pas vous mais moi, je vais finir par croire à un complot de la mafia des mutuelles!
Depuis, ce matin, j’essaie de les joindre pour savoir où ils en sont au niveau de la télétransmission. (Ils sont censés répondre au téléphone du Lundi au Vendredi de 9h30 à 17h30.)
En vain, je pense qu’ils ont pris leur Lundi de Pâques, aujourd’hui.
J’ai même tenté de me faire rappeler gratuitement par un conseiller via leur site mais leur formulaire me renvoie vers une page d’erreur! Haha!
*Et mon cul, c’est du poulet?
J’espère vite les avoir parce que je pense qu’Alain Afflelou va perdre patience aussi si je lui demande encore une fois de repousser la date pour encaisser mon chèque.
Edit du 04 avril:
J’ai enfin réussi à avoir un conseiller au téléphone hier après-midi. Un conseiller dégoulinant de mauvaise foi qui m’a sorti que je n’avais jamais demandé à ce que la télétransmission soit relancée vu qu’il n’y avait aucune trace d’une quelconque demande. Je lui ai dit que son collègue ne l’avait peut-être pas fait.
« IMPOOOOOSSIIIIIIIBLE! » , s’est-il exclamée.
Je suis vraiment blasée, là.
Il m’a ensuite dit que pour me faire rembourser pour les lunettes, je devais leur envoyer l’original de la Sécu parce qu’ils ne remboursent que s’ils ont les originaux.
Les originaux qu’ils perdent même lorsqu’on leur envoie en recommandé avec accusé de réception?
Haha… La suite aux prochains épisodes.
Je sens que je ne suis pas au bout de mes peines avec eux!
Et dire que je suis encore engagée avec eux jusqu’en Décembre…
Vous êtes sûre qu’on ne peut pas résilier un contrat pour cause de service déplorable?